Jojo61 Bécassier pro
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Orne Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 16:57:23 | |
| Tout est dit dans le titre, je recherche une cartouchière pour calibre 28.
J'ai des difficultés a en trouver une neuve sur le Net, ou alors celles que je trouve sont des cartouchières de luxe à des prix décourageants.
Si jamais quelqu'un en connait une d'occasion a vendre, ou en connait des neuves à prix interessants... | |
|
frablo Bécassier expert
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 17:19:15 | |
| J'en avais trouvé sur kettner, mais la boucle devait être en or.... J'en mets une poignée dans la poche de mon cuissard, vu l'encombrement d'une cartouche, ça suffit. De toute manière, pour ce que je fais de mon fusil Sinon, j'ai un gilet Somlys, qui entre autres défauts, à celui d'avoir une cartouchière dans les poches, au format 28. | |
|
frablo Bécassier expert
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 17:43:11 | |
| Je viens de faire l'essai, une cartouche cal28 rentre dans une "cartouchière" à balle cal 7mm en élastique. | |
|
Jojo61 Bécassier pro
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Orne Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 18:52:19 | |
| Merci Frablo
J'avais bien pensé a l'éventualité de la cartouchière pour carabine en éventuel recours, mais j'avoue ne pas maitriser mon sujet sur les calibres de carabine. Je n'en ai jamais eu, et pense que je n'en aurai jamais, enfin je pense...
Comme tu dis on peut en mettre une poignée dans la poche (c'est ce que je fait), mais je trouve pas ça trop pratique, surtout avec notre belle région normande qui nous offre quantité de pluie. Avec les mains ou cartouches mouillées, on finit par défoncer les boites à force de les mettre et de les enlever de dedans.
Et puis c'est un gain de temps quand la cartouchière est prête, on refait le plein quand on a besoin, et c'est prêt si on se fait une petite sortie. | |
|
frablo Bécassier expert
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 19:10:59 | |
| - Jojo61 a écrit:
- Merci Frablo
J'avais bien pensé a l'éventualité de la cartouchière pour carabine en éventuel recours, mais j'avoue ne pas maitriser mon sujet sur les calibres de carabine. Je n'en ai jamais eu, et pense que je n'en aurai jamais, enfin je pense...
Comme tu dis on peut en mettre une poignée dans la poche (c'est ce que je fait), mais je trouve pas ça trop pratique, surtout avec notre belle région normande qui nous offre quantité de pluie. Avec les mains ou cartouches mouillées, on finit par défoncer les boites à force de les mettre et de les enlever de dedans.
Et puis c'est un gain de temps quand la cartouchière est prête, on refait le plein quand on a besoin, et c'est prêt si on se fait une petite sortie. Pour résumer à l'extrême, tu as 2 diamètres de "douille" pour ogives de 7 et 9mm. A mon avis, ça passe pour le 28 avec les "cartouchières" élastique de 7, et avec celles en cuir de 9.3 Je ne m'emmerde pas avec les cartouchières, car si tu l'oublies (ça m'est arrivé), t'es comme un con, et si elle n'a pas été refaite avec les bons plombs, tu te retrouves à la bécasse avec des cartouches de 6. Je prends une poignée de cartouches, et à la fin de la partie je les mets dans une boite type "benco" avec écrit le contenu sur le couvercle. | |
|
springer60 Bécassier débutant
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 Mar 19 Nov - 19:51:38 | |
| Pareil pour moi, quand je prends le 28 je prends une boite de 9 et une boite de 7.5 et j'en mets une poignée de chaque dans chaque poche et c'est partit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28 | |
| |
|