Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voler avec les oies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 14:50:00

Mais pourquoi j'ai allumé ma TV à l'heure des infos, sur France 2:
Un passionné des oies souhaite les sauver en leur montrant un nouveau chemin de la migration et leur éviter les pièges des chasseurs, oui, oui, avec quelques bernaches nonnettes comme compagnes de vol. Twisted Evil

Il explique qu'il a dû dormir avec ses oies pour obtenir cette coopération très lucrative.... Rolling Eyes
Son projet est de faire un trajet avec 500 oies pour leur montrer leur nouveau chemin de la migration (c'est bien connu, les oiseaux ne savent pas comment faire) pour cela ,le Monsieur facture 600€ le petit tour en bon dompteur, car . il a besoin de millions d'euros, à votre bon cœur... Twisted Evil .

Je me pose plusieurs questions:
- quelle est la voie migratoire des bernaches nonnettes en France?
- Si je vois un vol de 500 oies avec en tête un ULM, si c'est des nonettes, je ne peux pas tirer,OK, mais si c'est des cendrées..?.
-Si j'ai une pose d'ULM sur ma flaque, dois-je tirer les oies , ou demander au pilote de me payer une place de stationnement?
- Si cette personne compte dormir avec 500 oies, est-il passionné ou zoophile?
- Est- ce que TF1 va prendre l'idée pour faire une télé réalité?
-Est ce qu'il va y avoir une loi chasse , pour nous empêcher de tirer les oies craignant qu'un pilote nous poursuivent pour infanticide?
- Devons nous prendre les devants pour porter plainte pour traite des oies, zoophilie, ou détention d'espèces protégées?
N'hésitez pas à m'aider,car si l'idée vient à ce monsieur de changer les voies migratoires des bécasses, nous sommes perdus affraid
Désolé, juste un petit moment d'agacement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 15:38:09

lol! lol!

Je vais tenter de t’éclairer sur la seule question sérieuse que t'as inspiré ce reportage, à savoir :
Citation :
quelle est la voie migratoire des bernaches nonnettes en France?
A mon avis quasiment inexistante. Le peu que j'ai vu en France était des individus échappés de captivité.

Extrait du site Migraction :
Citation :
La Bernache nonnette niche du Groenland oriental jusqu’à la Nouvelle-Zemble en Sibérie occidentale, de même qu’au Spitzberg. Depuis une petite trentaine d’années, l’espèce niche dans le sud de la Scandinavie notamment en Suède où une population s’est établie sur l’île de Gotland, mais également au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas (Scott & Rose, 1996) et, plus récemment, en Belgique. Dans ces quatre derniers pays, il s’agit sans doute de populations nicheuses créées au départ d’individus échappés de captivité qui ont fait souche, auxquels se sont ajoutés des oiseaux sauvages handicapés et d’autres attirés par ces nouvelles colonies. Ces populations prospères sont cependant considérées comme naturelles.

Les plus gros contingents d’oiseaux hivernants se trouvent aux Pays-Bas, puis en Grande-Bretagne et en Allemagne. L’Irlande et le Danemark accueillent également l’espèce mais en nombre moindre (Gilissen et al., 2002).

En France, cette espèce est régulière, mais – hormis les vagues de froid particulières – les effectifs demeurent faibles : environ une trentaine d’oiseaux par hiver (Deceuninck et al., 2004). Il n’y a pas de site privilégié qui héberge cette bernache dans notre pays et on la rencontre du Pas-de-Calais à la Vendée, sur le littoral principalement, de même qu’en Champagne humide. En cas d’arrivées hivernales plus importantes, les groupes se répartissent plus largement, atteignant l’Alsace, la Bourgogne, la Bretagne, le Centre et les Pays de la Loire (Dubois et al., 2000). Elle reste assez occasionnelle ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 15:43:18

Cela dit, je me souviens du film "Le Peuple migrateur" que j'avais vu en avant-première en présence de Jacques Perrin, dans lequel étaient filmées bons nombres de magnifiques scènes d'oiseaux en vol, grâce à cette technique d'accoutumer les oiseaux à voler aux côtés d'un ULM.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 15:55:56



Sa plume au vent
L'oiseau fait l'oie


(Haiku du Gangalio)
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 18:42:32

Rassures-toi, Captain Laughing , en fait la voie migratoire des bernaches ( cravant ou nonnette )m'importe peu car oiseau toujours protégé Rolling Eyes .
Non, c'est la démarche de l'illuminé qui m'a interpellé.D'autres avant lui, ont déjà volé avec des oies sans en faire un business ( 600€ / vol Twisted Evil ).Et surtout son objectif,plus ou moins sincère, détourner les oiseaux pour leur faire éviter les chasseurs, m'a ,un peu agacé.
mais bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 18:54:03

eh bien qu'il vole mais gare a l'atérrissage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 19:44:41

Fram a écrit:
Rassures-toi, Captain Laughing , en fait la voie migratoire des bernaches ( cravant ou nonnette )m'importe peu car oiseau toujours protégé Rolling Eyes .
Non, c'est la démarche de l'illuminé qui m'a interpellé.D'autres avant lui, ont déjà volé avec des oies sans en faire un business ( 600€ / vol Twisted Evil ).Et surtout son objectif,plus ou moins sincère, détourner les oiseaux pour leur faire éviter les chasseurs, m'a ,un peu agacé.
mais bon lol! lol!

Très bon business ! En d'autre temps, je me suis pas mal envoyé en l'air, les tarifs me paraissent ..... tellement écologique !
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 22:22:59

Tu sais Benoit, ces braves gens Rolling Eyes sont rarement de bons écolos, mais sont toujours de bons business- men.
Pour rejoindre ton aparté
Citation :
En d'autre temps, je me suis pas mal envoyé en l'air, les tarifs me paraissent ..... tellement écologique !
je te confirme, ils savent faire fonctionner la " pompe " à fric Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 22:29:11

Fram a écrit:
Tu sais Benoit, ces braves gens Rolling Eyes sont rarement de bons écolos, mais sont toujours de bons business- men.
Pour rejoindre ton aparté
Citation :
En d'autre temps, je me suis pas mal envoyé en l'air, les tarifs me paraissent ..... tellement écologique !
je te confirme, ils savent faire fonctionner la " pompe " à fric Twisted Evil
lol!

Je voulais simplement dire que j'avais piloté ce genre d'engin, et que je connais un peu quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 22:50:23

Embarassed désolé, j'étais sur un autre registre Embarassed
Sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 22:57:33

Fram a écrit:
Embarassed désolé, j'étais sur un autre registre Embarassed
Sorry Wink

C'est de ma faute ! L'expression était fort ambiguë !

Le prix me parait très élevé pour un ULM ! Mais ça dépend combien de temps il reste en l'air, bien évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 23:13:56

OK, moi, ce qui m'a interpellé, comme dit plus haut, c'est le coté mercantile caché derrière une pseudo idée protectionniste.
Après libre à chacun de payer un max pour caresser un piaf en plein ciel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMar 14 Mai - 23:35:21

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMer 15 Mai - 9:56:01

Voler avec des oiseaux, c'est un rêve pour beaucoup de personnes. Et je le comprends car il y a beaucoup de poésie dans cette démarche.
Comme tu dis, libre à chacun de payer...
Moi je n'ai jamais compris l'intérêt de payer 1000 € dans une télé ou 50000 € dans une bagnole. Mais pour autant chacun fait ce qu'il veut.
D'autres ne doivent pas comprendre qu'on puisse payer un chien 600 € ou un fusil 1000 €...
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies EmptyMer 15 Mai - 14:06:15

Plutôt d'accord avec ça Captain, en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voler avec les oies Empty
MessageSujet: Re: Voler avec les oies   Voler avec les oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler avec les oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma korthal
» Présentation Korthals
» Sortie becassine avec vega
» dernières séquences vidéos montés avec les ralentis!!!!!!!!!
» recherche un chiot issu d'origines field sur tétras-bécasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: