Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  question émanation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 question émanation Empty
MessageSujet: question émanation    question émanation EmptyMer 3 Oct - 19:47:47

Aujourd'hui après le boulot petite sortie au faisan, il fait 22° je vais chasser dans du sale voir très sale. J'arrive en bordure d'une langue de bois qui est au milieu de deux prés avec ronces et herbes hautes enfin un vrai foutoir le chien trouve il va remonter et se mets à l'arrêt mais je ne le vois pas la végétation le cache. Je me rapproche et je le vois enfin, bel arrêt mais pas 100% ferme ça queue remue je vois bien que c'est là mais il casse son arrêt et contourne et se remet à l'arrêt face à moi derrière un petit roncier ça dure 2 mn rien et le voilà qu'il bataille à nouveau à 10 m de moi, j'avance et un poule faisane va me partir dans les pieds. Problème d'émanation? Végétation trop dense? La poule était elle en mouvement ? Défaut du nez du chien? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation EmptyMer 3 Oct - 20:16:23

Cool Cool Cool Cool C est la chasse cheers cheers cheers

Et pour le nez seul les chiens comprennent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation EmptyMer 3 Oct - 21:19:47

certainement pas un problème de nez puisque le gibier était bien là
Par contre, elle devait se dérober et quand ton chien à fait le tour c'est toi qui l'a coincée.
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation EmptyMer 3 Oct - 21:38:08

à mon avis le korthal a du nez ,la poule c'est trouvée coincée entre le chien et toi .
notre problème a tous , c'est qu'on ne faient pas assez confiance a nos compagnons surtout si ils sont tres jeunes
nous pensons comprendre la situation mais si ""ils "" savaient parler ont se fairaient enguirlander + d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation EmptyJeu 4 Oct - 11:41:26

Les poules rechignent souvent à décoller et
dans un endroit très sale si l’air ne passe pas assez
le chien a du mal à localiser l’oiseau….
Peut être est-ce une explication possible… Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeltickRanger
Bécassier expert
Bécassier expert
CeltickRanger


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/11/2010

 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation EmptyJeu 4 Oct - 18:53:59

steph tara a écrit:
à mon avis le korthal a du nez ,la poule c'est trouvée coincée entre le chien et toi .
notre problème a tous , c'est qu'on ne faient pas assez confiance a nos compagnons surtout si ils sont tres jeunes
nous pensons comprendre la situation mais si ""ils "" savaient parler ont se fairaient enguirlander + d'une fois.
J'aimes cette explication-là, ceci est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranger-grousedog.com/
Contenu sponsorisé





 question émanation Empty
MessageSujet: Re: question émanation    question émanation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question émanation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: