Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Season

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 11:28:36

Bonjour
sur le site internet de "season" ...le film gratuit du mois de septembre est " interessant" ....belles photos
B44
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 15:04:43

Very Happy Bonjour Bécasse 44,
ça alors,je regarde le film et qu'est ce que je vois ? La scène de chasse au chien d'arrêt avec 2 setters sur le bord d'un étang ?Mon ami Jean-Philippe Julien de Chateauroux avec qui je suis allé chasser à 2 reprises la bécasse dans la Brenne.
F A B U L E U X.Probablement que le chasseur avec jean-Philippe est Chauveau de l'affixe Du roc mignon...
Le monde est petit...
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 15:33:07

Ah la Brenne, quels biotopes et quelle région magnifique où je ne me lassais pas d'aller quand j'étais étudiant à Tours.

Sinon le reportage est très intéressant, avec beaucoup de scènes de chasse sympathiques pour agrémenter l'ensemble.
Je remarque aussi qu'ils ne parlent quasiment pas des nuisibles mais presque exclusivement de l'aménagement du territoire de chasse. De quoi faire méditer ceux qui ne font rien pour améliorer un territoire très dégradé mais qui consacrent des centaines d'heures tous les ans à piéger.


Dernière édition par Captain56 le Lun 3 Sep - 16:22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 16:03:37

par contre faire tant d'efforts pour réintroduire des faisans pour finalement les faire abattre par une ligne de tireurs adeptes de ball-trap sur oiseaux sauvages, incapables de recharger leur fusil eux-mêmes, ni même de ramasser les faisans morts, ce n’est vraiment pas terrible Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 17:09:45

Les efforts doivent se monneyer cherement!!!!
Ce genre de battue a l anglaise sur des oiseaux tres volant n est pratiquee que sur qqs domaines tres connus et aux tarifs qui volent aussi haut que leurs faisans.

Mais si cela en amuse certains de jouer aux Lords anglais pourquoi pas????

Chacun est libre de ses chasses,par contre a visionner les chiens d arret aux travail,je n ai pas l impression que les oiseaux soient tres farouches et pieteurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 17:13:06

Pour avoir chassé dans des biotopes similaires, j'ai constaté que les faisans ne piétaient pas forcément beaucoup car la végétation est très dense au sol.
Mais bon je sais que tu parles en connaissance de cause puisque tu dois chasser toi aussi dans ce type de biotope.

Pour les battues de faisan, autant je peux comprendre le besoin de rentabiliser un territoire en faisant payer très chère la journée de chasse, autant je ne comprends pas les mecs qui prennent du plaisir à "chasser" comme ça. Mais bon effectivement chacun est libre de "chasser" comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 18:04:58

Captain56 a écrit:
par contre faire tant d'efforts pour réintroduire des faisans pour finalement les faire abattre par une ligne de tireurs adeptes de ball-trap sur oiseaux sauvages, incapables de recharger leur fusil eux-mêmes, ni même de ramasser les faisans morts, ce n’est vraiment pas terrible Mad Rolling Eyes
tu a raison je trouve cela pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyLun 3 Sep - 22:17:00

En effet c'est plus du tir mais cela reste de la chasse ,à proprement parlé. Mais si les oiseaux sont de vrais oiseaux de haut vol, le tir est loin d'être facile et c'est à rapprocher de certaines levées de queue d'étang, ou certaines journées de passage de palombes, on ferraille en effet mais certains coups de fusil sont splendides et relativement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMar 4 Sep - 0:25:41

Captain56 a écrit:
Pour avoir chassé dans des biotopes similaires, j'ai constaté que les faisans ne piétaient pas forcément beaucoup car la végétation est très dense au sol.
Mais bon je sais que tu parles en connaissance de cause puisque tu dois chasser toi aussi dans ce type de biotope.

Pour les battues de faisan, autant je peux comprendre le besoin de rentabiliser un territoire en faisant payer très chère la journée de chasse, autant je ne comprends pas les mecs qui prennent du plaisir à "chasser" comme ça. Mais bon effectivement chacun est libre de "chasser" comme il veut.

Peut etre est la valeur du chien qui veut ca mais des faisans qui se laissent arretes comme des soupieres et qui partent ds les pieds du chasseur cela n arrive pas souvent chez moi meme avec d autres chiens sauf les poules qui tiennent bien l arret.
Il y a 2 semaines je derange un coq en allant a la peche a environ 100 d un bras de mer et le voila qui decide de traverser la baie large d environ 250 m pour se poser a plus de 50 m de l autre cote.
Soit plus de 400m de vol alors qu il avait pleins d autres choix???????
Les faisans irlandais sont croises Fou de Bassan...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMar 4 Sep - 9:24:25

ubac a écrit:
Mais si les oiseaux sont de vrais oiseaux de haut vol, le tir est loin d'être facile et c'est à rapprocher de certaines levées de queue d'étang, ou certaines journées de passage de palombes, on ferraille en effet mais certains coups de fusil sont splendides et relativement difficiles.
D'accord sur la difficulté du tir mais il n'y bien que ça d'admirable dans cette chasse.
Pour les levées d'étang, la plupart du temps il s'agit de colverts lachés quelques mois avant et agrainés en permanence. Ce qui fait qu'une fois levés, s'ils ont miraculeusement échappé au feu, ils finissent par revenir sur l'étang laissant encore une chance aux tireurs. J'ai participé une fois à une chasse comme ça et je ne recommencerai jamais.
Pour les palombes je ne me prononce pas car je ne connais pas cette chasse mais il me semble que c’est quand même assez différent (je ne crois pas qu'il y a des gars pour te porter jusqu’à la palombière ou pour te recharger ton fusil Very Happy ).

irishtraqueur a écrit:
Peut etre est la valeur du chien qui veut ca mais des faisans qui se laissent arretes comme des soupieres et qui partent ds les pieds du chasseur cela n arrive pas souvent chez moi meme avec d autres chiens sauf les poules qui tiennent bien l arret.
Il y a 2 semaines je derange un coq en allant a la peche a environ 100 d un bras de mer et le voila qui decide de traverser la baie large d environ 250 m pour se poser a plus de 50 m de l autre cote.
Soit plus de 400m de vol alors qu il avait pleins d autres choix???????
Les faisans irlandais sont croises Fou de Bassan...............
En ce qui me concerne, je trouve que les faisans sont les plus piéteur dans des biotopes plus propres au sol (chaumes, labours, prairies pâturées ou fauchées, vigne...). Je trouve que quand la végétation est dense au sol, ils ont plutôt tendance à rester camoufler.
Mais je n'ai certainement pas chasser des faisans sauvages aussi souvent que toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMar 4 Sep - 10:53:03

Oui,les levees d etangs ds bcp de chasse dites Privees ne sont pas tres excitantes,surtout a l ouverture.
Les canards colverts sont agraines et apres 10mn ils reviennent sur leurs poses....

Concernant le faisan je n ai pas le monopole du faisan sauvage loin de la....

Ici ils sont tres difficile a coincer mais comme je l ai dit plus haut la qualite du chien joue bcp car si il est trop rapide,ils decollent hors de portee et si il est trop prudent,on ne voit jamais l oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMar 4 Sep - 10:56:54

oui enfin je ne pense pas avoir eu d'excellent chien jusqu'à maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMar 4 Sep - 14:31:41

Le problème reste le même, comment faire que les oiseaux soient suffisamment sauvages. Je n'évoquais bien sur que le tir d'un oiseau en pleine possession de ses moyens ( car un faisan adulte, un colvert maillé ou une palombe bien en plumes, sont de magnifiques oiseaux de haut vol qui méritent amplement le coup de fusil), hors intervention d'un quelconque chien .Après, le décorum de certaines chasses n'est que du folklore pour gens "ayant les moyens financiers"et qui n'ont de chasse que le nom, le tableau réalisé par n'importe quel moyen ne servant qu'à valoriser l'établissement commercial ( business is business)
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 4:06:12

ubac a écrit:
Le problème reste le même, comment faire que les oiseaux soient suffisamment sauvages. Je n'évoquais bien sur que le tir d'un oiseau en pleine possession de ses moyens ( car un faisan adulte, un colvert maillé ou une palombe bien en plumes, sont de magnifiques oiseaux de haut vol qui méritent amplement le coup de fusil), hors intervention d'un quelconque chien .Après, le décorum de certaines chasses n'est que du folklore pour gens "ayant les moyens financiers"et qui n'ont de chasse que le nom, le tableau réalisé par n'importe quel moyen ne servant qu'à valoriser l'établissement commercial ( business is business)

y en a y on du pognon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 7:28:12

je ne pensai pas que ce petit post declancherai autant de reponses...merci à vous ....
Juste pour l'anecdote :
Un ami directeur d'un important elevage cooperatif de gibier est souvent invité a participer à des battues de faisan de haut vol
nottament en angleterre....,il me disait l'autre jour qu'il existe des regles strictes pour tirer ces oiseaux...que c'est pas finalement pas si evident que ça ..Mais il surtout surpris la tete de son "chargeur de fusil" placé derriere lui..quand il lui à proposé d'echanger leur place......
B44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 15:40:15

ola la.... pas tres français tout ça ...enfin j'espere que vous m'avez compris....!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 15:56:08

Becasse44 a écrit:
ola la.... pas tres français tout ça ...enfin j'espere que vous m'avez compris....!!! Question

Bonjour Benoit,

Dans le cadre d'échange de "bonnes pratiques", juste te signaler que si tu souhaites modifier le contenu d'un post qui te pose souci, tu cliques dans "Editer" et tu peux alors modifier ou rajouter ce que tu souhaites. Aprés tu cliques sur "Envoyer" et le tour est joué !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 18:30:41

Ah ok ok merci l'ami Gali .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season EmptyMer 5 Sep - 23:26:46

pas trop mon truc ce genre de mode de chasse , mais bon chacun chasse comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Season Empty
MessageSujet: Re: Season   Season Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Season
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: