Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rapport scientifique ONFCS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 8:49:39

un pavé à lire pendant vos vacances:

http://www.oncfs.gouv.fr/ONCFS_Rapport_Scientifique_2011_feuilletage/index.html#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 9:17:53

Merci pour le lien. Ça doit être fort intéressant. Je vais m'y atteler dès aujourd'hui si j'ai quelques plages de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 11:15:10

on va pouvoir apprendre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 12:20:54

Merci pour le lien et qui nous montre l etendue des recherches effectuees ds tous les sujets de la martre au tapir guyannais.

A ce propos j aimerai bien connaitre les resultats de la saison becasse 2011/12?

Sont ils disponibles ou cela est secret-defense???
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 12:27:45

Je crois que nous sommes trés, trés nombreux à attendre ce fameux rapport......
en éspérant que "la montagne n'accouche pas d'une souris!"
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 13:06:46

on n'en entend meme pas parler encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 14:20:46

Soyez pas pressés No ....les retardataires avaient jusqu"en Juin pour retourner les carnets Twisted Evil , alors pour les stats , il va falloir attendre un petit peu No
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 17:12:03

Je viens de recevoir le Journal des chasseurs éditions LANDES
pour la saison 2010/2011 sur 4158 carnets
-estimation du prélèvement pour la GIRONDE 28000 oiseaux
-estimation du prélèvement pour les LANDES 22000 oiseaux
Je suis septique sur ces données ;j'attends les résultats de 2011/2012
Restez -assis il y a un sondage qui donne un prélévement entre 77000 --- 83000 oiseaux de prélevés dans le 40 ,nos congélateurs débordent marre de bouffer depuis 6 mois de la bécasse a ''midi'' et bécasses le ''soir ''7 jours sur 7 , la vrais overdose
allé faut en rigoler ,mais les écolos ne diront pas pareil
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 17:21:23

Dans le Morbihan, sur la basse des données recueillis grâce au carnet de prélèvement, le prélèvement total est estimé en moyenne à environ 40000 bécasses par saison (avec des variations de quelques milliers d'une saison à l'autre évidemment).
Donc l'estimation de 77000 à 83000 oiseaux pour le 40, je n'y crois guère. Reste à voir comment a été réalisé le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 18:09:53

je pense que les sondages se font a la PIM PAM POUM !!!, a mon avis il faudrait donner tous les carnets de prélévement bécasses a des SAT ,ou a des associations de réinsertion ;moyennant rémunération qui eux feraient un comptage fiable ,je doute que le personnel dans les fédés s’amusent a compter .Autre solution les carnets devront être remis aux présidents de chaque ACCA qui avec quelques volontaires devant un bon gâteau feraient le comptage et le passeraient aux fédés , je ne vois pas d'autres solutions pour avoir un comptage qui tient la route
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 19:40:02

ca devrait pas tarder pour les bilans de la saison 11/12( peut etre voir les bilans de saison CNB et /ou BDF ?) .l'ONCFS doit se préparer pour leur expédition annuelle en russie pour baguer et donner une 1 ère tendance pour la saison 2012/13
Revenir en haut Aller en bas
Joh63
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Joh63


Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Forez
Date d'inscription : 27/09/2010

Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 22:41:05

Je suis comme vous, je cherche depuis 2 mois les résultats officiels des carnets 2011-2012.
Qui fait la synthèse ? la FNC? l'ONCFS, les FDC?
Pourrait on avoir un lien sur un site qui parle de la procédure d'analyse et d'interprétation, du calendrier de publication????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS EmptyVen 27 Juil - 22:49:22

très bonne question joh ! on en est tous au meme point je crois , à savoir que l'on ne sait rien !!!!!???? c'est dommage ca doit etre instructif et interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport scientifique ONFCS Empty
MessageSujet: Re: Rapport scientifique ONFCS   Rapport scientifique ONFCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport scientifique ONFCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: