Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????

5 participants
AuteurMessage
patsi79
Bécassier pro
Bécassier pro
patsi79

Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? Empty
MessageSujet: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 11:26:53

Bonjour , je fais appel au chasseurs de la région auvergne (galinago,etc.......) pour me rencarder sur les dégats dans votre région car on m'appelle pour me porter volontaire pour aller remettre l'électricité chez vous suite à la tempète d'hier et je suis un peu septique car la semaine derniere je suis monté à st malo (35) pour 3h de boulot avec 6h de route allé et retour .Nous etions parti spour plusieurs jours et dès notre arrivée on nous a signalé que le retour se ferait dès le soir.
Alors vous comprendrez que si vous pouviez me rencarder sur les dégats occasionnés cela me serait d'un plus grand secours pour prendre ma décision , car on me rappelle à 13h pour que je donne ma réponse.
MERCI
A+
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 11:43:25

Bonjour Patsi79,

Ca a bien soufflé la nuit dernière, mais c'est vraiment difficile de dire ce qui c'est passé sur les hauteurs autour de Clermont.

Je vais faire un tour dans les bois cet après midi, je t'en dis plus ce soir.
patsi79
Bécassier pro
Bécassier pro
patsi79

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 11:45:40

galinago , merci .
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 11:47:27

Je viens de trouver cet article dans la presse, il y a un vrai probléme semble-t-il :

"Près de 65.000 foyers étaient privés d'électricité en Auvergne ce dimanche matin après des vents violents de plus de 100 km/h qui ont occasionné dans la nuit de samedi à dimanche des chutes de lignes électriques et d'arbres sur la chaussée, indiquent ERDF et les pompiers. Des dizaines d'agent sont mobilisés dans la région. Aucune prévision de retour à la normale n'a été donnée.

A 8h00 du matin, 12.000 foyers étaient privés de courant dans l'Allier, 20.000 en Haute-Loire, 31.000 dans le Puy-de-Dôme et 1800 dans le Cantal, a détaillé Electricité réseau distribution France (ERDF) dans un communiqué.

"Le vent a commencé à souffler en début de soirée avant de se calmer vers 02h00 du matin", ont déclaré les pompiers de Haute-Loire. Entraînant des chutes d'arbres sur la voie publique, des chutes de lignes électriques et des toitures arrachées ou endommagées, ces vents violents ont occasionné de nombreux dégâts matériels mais aucune victime corporelle. "Ce qui a rendu difficile les secours, ce sont les coupures de lignes téléphoniques et d'accès à internet, nos moyens de communication", ont ajouté les pompiers, précisant que plus de 200 interventions avaient été enregistrées en Haute-Loire dans la nuit.

Dans le Puy-de-Dôme, 1247 appels ont été comptabilisés par les secours en 24 heures.

Dans la commune de Chamalières, une toiture d'immeuble de 300 m2 a notamment été arrachée par le vent, engendrant des dégâts sur les bâtiments attenant et en vis-à-vis, et quinze personnes devront être relogées, ont indiqué les pompiers du Puy-de-Dôme."
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 12:00:43

chez moi aussi beaucoup de dégats Crying or Very sad
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 12:03:01

Effectivement, dans mon petit jardin :

Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? L1000127

AU SECOURS, PATSI !!!!!!!!! lol! lol! lol!
patsi79
Bécassier pro
Bécassier pro
patsi79

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 12:10:24

malheureusement je ne suis pas paysagiste galinago
mais je viens de donner mon accord pour partir maintenant il ne reste plus qu'à attendre les instructions, peut etre à bientot galinago je ne sias pas ou on risque d'aller pour l'instant.
A+
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 12:13:54

Je te donne mon tel en MP, n'hésites pas ... je suis en congé pour 3 jours.
patsi79
Bécassier pro
Bécassier pro
patsi79

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 12:17:23

D'accord GALINAGO je t'appelerai pour faire notre reporter photo Laughing
MERCI ET a+
Eric 42
Bécassier expert
Bécassier expert
Eric 42

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 14:20:15

grosse tempête et beaucoup de dégât vers chez nous , Electricité coupée 11h de suite .
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyDim 29 Avr - 16:54:16

Un coup de vent sur des sols detrempés et la bonjour les degats.
patsi79
Bécassier pro
Bécassier pro
patsi79

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? EmptyJeu 3 Mai - 9:31:31

Bonjour , je viens de rentrer , 2 jours intenses de boulot pour réalimenter les auvergnats et 2 jours de route intense aussi avec les engins.
Les gars vous avez une région superbe que je connaissais tres peu , nous avons été très bien reçu, pas facile d'acces ,je me trouvais à Ambert ( Une razzia sur les plateaux de fromage) mais pas contre sans doute un manque d'entretien sur les bois comme dans beaucoup d'endroits d'ailleurs.
Enfin, la chose positive c'est qu'il va y avoir du bois à faire sans trop d'efforts car il est déja par terre et pour mes collegues du coin du boulot pour quelques mois pour remettre le réseau en état.

Une région qui m'a paru superbe pour la pratique de notre loisir préféré la chasse , sans doute aussi pour la peche , et assurement pour la randonnée à pied , à cheval, en moto , en quad et en 4x4.
Pour galinago , merci mais pas d'occasion de te contacter car je n'étais pas dans ton coin.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????   Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats????????????????? Empty

Tempete auvergne ??????Beaucoup de degats?????????????????
Page 1 sur 1