Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vaccin/chien pour l’Irlande

Aller en bas 
AuteurMessage
ericairanne
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
ericairanne


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : cairranne 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/11/2010

Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyJeu 5 Avr - 22:26:48

Bonsoir
Je cherche des renseignements pour amener nom chien en Irlande cet hiver. (Question vaccin papier, avion…), il parer qu’il faut faire une prise de sang 6 mois avant le départ ?
Pour les armes aussi.
Si quelle un peu me renseigner
Merci d’avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Re: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyJeu 5 Avr - 22:43:56

Notre ami Irishtraqueur devrait pouvoir te répondre, vivant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Re: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyJeu 5 Avr - 23:42:31

Jusqu a present il fallait effectuer un test sanguin 6 mois avant le depart pour les chiens de 1 an minimum sans oublier les vaccins habituels et un deparasitage 24h avant le depart certfie par un veto.
Voila pour les generalites mais depuis le 1 er janvier les choses ont ete facilitees et je crois que le test sanguin n est plus obligatoire.
Le mieux est de contacter les services consulaires francais qui auront des infos precises.
Concernant les armes c est a l organisateur du sejours de remplir un formulaire d importation avec les documents que tu lui auras fournis(passeport europeen des armes,permis de chasser,assurance...)

Pour le transport,jusqu en janvier de cette annee seul Air France pouvait transporter les chiens avec un control sanitaire obligatoire ds une clinique veterinaire pres de Dublin donc la solution la plus facile etait d emprunter le ferry car si les papiers du chiens etait en regle au depart a l arrivee pas de probleme particulier.

Je pense qu avec les nouvelles dispositions d autres compagnies aeriennes vont prendre les chiens,a toi de te renseigner.

Le ministere de l agriculture ainsi que l ambassade de france a Dublin devrait t apporter des reponses legales.

Peut tu nous dire ou tu vas chasser?
Revenir en haut Aller en bas
ericairanne
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
ericairanne


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : cairranne 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/11/2010

Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyVen 6 Avr - 19:37:33

Bonjour.
Merci de t’es réponse Irishtraqueur .
Pour la région ou je doit aller je ne peu pas te répondre pour l'instant , car en faite c’est une annie irlandaise de longue date qui à toute sa famille en Irlande et qui se renseigne pour me faire venir chasser et passer des vacances .
On doit se voir bientôt et je lui redemanderais mieux la région.

Pour le chien c’est bon.
Pour les armes le formulaire d importation se demande aussi à l’ambassade ?

Merci A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Re: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyVen 6 Avr - 19:53:05

Je ne saurais te repondre mais d apres mes connaissances c est a la personne qui t invite de se charger de remplir le formulaire avec les infos que tu lui auras donne.
Ton amie doit se renseigner au bureau de la Garda locale(police).
Revenir en haut Aller en bas
ericairanne
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
ericairanne


Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : cairranne 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/11/2010

Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Re: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande EmptyVen 6 Avr - 20:02:36

Merci je prends note . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin/chien pour l’Irlande Empty
MessageSujet: Re: Vaccin/chien pour l’Irlande   Vaccin/chien pour l’Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin/chien pour l’Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements pour séjour chasse en Irlande
» Caisse pour chien
» aliments pour chien croquettes
» Irlande
» Chasse en Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: