Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyJeu 2 Fév - 23:10:00

heu....
j'ai une interrogation au bout de 15 jours de promenades sur ce super forum:
messieurs au détour d'un post, vous parlez parfois de vos épouses et mis à part faury alain, aucun d'entre vous ne nous explique que sa moitié chasse également. Qu'en est-il? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 8:58:52

Salut,
La mienne a chassé avec son père et s'est arrêtée...quand je me suis mis à la chasse lol! . Trop contente sans doute d'avoir trouvé un remplaçant pour accompagner son père lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 10:36:14

Plus de chance que les poules aient des dents que ma femme mette un pied a la chasse lol! lol! lol!
Ma premiere est partie a cause de la chasse,pas impossible que la deuxieme suive le meme chemin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 11:29:26

MDR faut trouver une femme chasseresse ,la mienne a chassée pendant des années , trop dur de se lever a bonne h ,bon a midi j'ai la soupe chaude a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 11:33:27

La mienne est assez compréhensive mais il est temps que la saison se termine car je sens qu'elle commence à saturer.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 18:27:40

Very Happy Idem pour moi il lui tarde que la saison ce termine car si au debut elle trouve ça +tot sympas elle se lasse vite et pas la peine de lui demandé de venir, et tant mieux car c'est MON moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 18:51:35

La mienne m'a suivi pendant plusieurs années quand nous étions bien plus jeunes, et faisait de splendides photos des chiens en action de chasse Very Happy .Elle ne vient plus mais accepte totalement la chasse, de plus elle adore nos chiens, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 20:39:36

C'est déjà difficile d'en trouver une qui accepte nos absences répétées, alors quand on en a une on est déjà bien content. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 3 Fév - 22:07:59

Pour ma part, elle est encore dans ses études sur Lyon, donc la semaine je suis tranquille Very Happy . Et le week-end, quand elle est là, elle me pique la playstation et joue à la guerre Razz Razz Razz . Je fais donc pour l'instant comme je veux mais on verra dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptySam 4 Fév - 9:42:04

Ben moi j'ai une femme formidable et j'en profite pour l'écrire sur le forum.
Pour moi la chasse à la bécasse est une grande passion.
Je prend 3 semaines de congès que je consacre uniquement à la chasse de cette oiseau.
Elle aussi chasse mais par manque de temps, elle n'a pas prit son permis cette année.
J'espère qu'elle le prendra l'année prochaine.Elle aime beaucoup chasser la palombe avec son grand père.Elle m'accompagne aussi de temps en temps et prend des photos et des vidéos des chiens.
Voila juste quelques lignes pour la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptySam 4 Fév - 19:47:09

je souhaite de tout coeur cacar que ta femme reprenne le fusil et vienne poster ici cela me sera très agréable de pouvoir échanger sur la chasse et tout ce qui en découle avec une consoeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptySam 4 Fév - 20:13:11

Very Happy la mienne bon Exclamation bofff Exclamation des fois elle rouspéte mais aprés 40 ans sa glisse Wink cela ne dure que trois mois aprés je suis tout à elle Rolling Eyes mais bon je vais pas au bistrot je joue pas au cartes ni à la pétanque Razz je vais pas à la pêche non plus Mad donc à part la chasse elle a trouvée le mari modéle (enfin c'est ce que j'essaie de lui faire croîre) des fois elle vient avec moi Smile mais des fois Exclamation Exclamation ce qui me sauve c'est qu'elle aime le loto donc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptySam 4 Fév - 23:36:01

moi ces la 2em Laughing je lui ai bien expliquer que moi ces comme ca , elle connait bien les chiens cet meme elle qui ma dit prend en une autre car la veille va plus chasser et tu n'aura plus que chienne alors la sa la fait Very Happy elle ai venu avec moi et au champignons aussi elle ne me dit rien sur sa elle aime bien elle regarde se que j'écrie sur le forum et elle trouve que certain abuze lol par contre quant elle ce léve le week-end elle a ces pain griller et sont thé de prés lol! elle ai nickel et la elle ai sur le canapé elle n'attend pour allez au lit ces pas du reve sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptySam 4 Fév - 23:38:35

mdr
lol!
il est comme un coq en pat le manu33
Revenir en haut Aller en bas
scott
Bécassier pro
Bécassier pro
scott


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 22/11/2009

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyMer 8 Fév - 21:43:34

Ma moitié n'aime pas la chasse mais adore les chiens, nous avons deux setters qui chassent et un labrador, les trois vivent à la maison avec nous.

Je peux chasser autant que je veux, elle s'intéresse au gibier et aime le cuisiner.

Dans mon AICA, je croise une bécassière qui adore cette chasse, mais c'est vrai, c'est très rare de croiser des chasseresses!
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyMer 8 Fév - 22:22:12

hé scott quelles sont les origines de tes setters et surtout de ton labrador?
nous aussi on a une labrador... de 15 ans une haut du pouey...
les setters y en a un de la passée de l'éperon et l'autre de la battue en landes et le vieux de 11 ans qui est le premier setter de mon ami et qui n'est pas lof
Revenir en haut Aller en bas
scott
Bécassier pro
Bécassier pro
scott


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 22/11/2009

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyJeu 9 Fév - 21:55:17

Hello poupinou,

Je vois que nous avons les mêmes amis à la maison, tu as des setters de belles origines.

Pour ma part un setter tricolore né en 2001, scott des nougets, d'un elevage amateur, mais avec des grands parents du mas d'eyraud et des sept provinces.

Un jeune setter lemon de 1 an et demi, Flash des berges de la géline de chez jean michel Laffon, son père est As, très connu dans les field de printemps.
Il débute cette année, de très belles allures, mais aussi aime les chevreuils, un problème que je dois résoudre.

Enfin le labrador de ma femme, Corndilly de la vallée de l'auzon dit Cisko né en 2007 chez une éleveuse passionnée de labradors, tu peux aller voir son site de l'élevage de la vallée de l'auzon si tu aimes les lab.

Père de Cisko: Wenwood et mère Miodyca Angèla.
Cisko est de robe noire, quand nous rentrons de la chasse, il va à la rencontre des setters et cherche pour voir si il n'y a pas une bécasse, faison ou perdrix.
D'ailleurs il adore rapporter le gibier.

Voilà pour notre équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyJeu 9 Fév - 22:56:11

je ne sais pas si tu chasses la grives ou la palombe au poste, mais le labrador est un formidable auxiliaire de chasse
c'est aussi un redoutable broussailleur qui m'a fait voir pas mal de bécasses (moins que les setters ça y a pas photo!!!!!)
mais le top c'est quand tu prends une bécasse à l'arrêt de ton setter, que celui-ci est parfaitement sage à l'envol et au feu et que tu as ton labrador juste derrière qui attend l'ordre d'aller chercher, rien que pour ça je me dis qu'il faut que je m'applique quand je tire... et je rate Rolling Eyes
là nous envisageons d'accueillir un nouveau setter et ...je veux me redresser un lab pour la chasse au moins pour les grives et si il peut faire quelques fields c'est encore mieux j'adore les chiens de travail mon rêve serait d'arriver à préparer le jeune pour cet automne et faire 2-3 fields dans le coin (herm, escource, le porge...) mais là ... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
scott
Bécassier pro
Bécassier pro
scott


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 22/11/2009

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 10 Fév - 21:57:10

Tu as parfaitement raison, çà doit être super d'utiliser un setter et un labrador, mais je ne suis pas assez calé en dressage pour cadrer cette équipe.

Le matin, je chasse avec mes 2 setters et l'après midi, je promène le labrador dans les bois, souvent il tappe dans un faisan ou même une bécasse.

Parfois il me ramène un gibier blessé ou mort qu'il a trouvé en période de chasse.

Tu parles des concours de gibier tiré, tu as raison, c'est très intéressant, souvent je vais à celui d'Herm mais en spectateur!
Sinon, il y a aussi les concours Saint Hubert qui sont beaucoup plus proches de la chasse et d'un niveau accessible et qui sont très conviviaux et en plus il existe la catégorie chasseuresse qui te peux te conduire avec ton chien au championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyVen 10 Fév - 22:22:23

pour les labradors à une époque je passais le bipc:brevet internationnal de chasse pratique: plusieurs épreuves étaient proposées dont le rapport; le pistage,...le tout à l'eau et à terre
j'ai entendu parlé du st hub et il faut que je regarde quelles sont les épreuves
j'ai fait beaucoup de fields et de workingtest avec mes lab pour les setters c'étaient des dresseurs qui les présentaient et là j'aimerai me faire plaisir avec mon petit
Revenir en haut Aller en bas
scott
Bécassier pro
Bécassier pro
scott


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 22/11/2009

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyLun 13 Fév - 22:14:10

Tu as raison Poupinou, çà doit-être super de présenter son setter dans un field, surtout que tu as des concours GT près de chez toi!

Je vois que tu va prendre peut-être un chiot, tu orientes ton choix plutôt sur quelles origines de travail?

Moi j'ai pris mon dernier tout "printemps" mais je trouve que çà va peut-être trop vite pour le bois, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
poupinou
Bécassier débutant
Bécassier débutant
poupinou


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 12/01/2012

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyLun 13 Fév - 22:59:36

http://www.setteranglais.com/pedigree.php?lof=207983
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/arbre.php?id=10177&fn=pedigree&rq=FULL+DE+LA+BATTUE+EN+LANDES
voici le pedigrée de mon petit dernier

tout printemps on adore!!!
des chiens qui vont vite et loin!!!!
ne t'inquiète pas même au bois c'est gérable équipes-toi d'une bonne cloche et d'un beeper si tu es adepte et éclates-toi!
quels sont ses parents?

pour ce qui est de la nouvelle recrue pas d'idée fixe pour l'instant: une chienne avant tout compatible avec au moins un de mes 2 mâles de manière à pouvoir continuer ma lignée
mais je regarde ce qui se fait: les saillies prévues les portées à naître
Revenir en haut Aller en bas
scott
Bécassier pro
Bécassier pro
scott


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 22/11/2009

y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? EmptyMer 15 Fév - 22:18:39

Merci pour le lien du forum blue belton,o ù je suis d'ailleurs inscrit, mais sous un autre pseudo.

Full est magnifique et a de belles origines, je connais bien l'élevage de Sandie Landes, proche de chez moi, très connu pour ses labradors!

Le mien Flash des Berges de la Géline possède à peu près la même robe, il est très blanc et se remarque facilement dans le sous bois.
Je n'ai pas mis son pédigré dans la base de données, je ne suis pas très bon en informatique.
Son père est As de M Del Castillo, de nombreux CAC et CACIT Printemps, voir bulletin du Club du Setter, grands parents Jim du Quintal et Tina del Badio.
Sa mère Cartouche des B de la G.

Au printemps dernier, à 8 mois, il arrêtait bien les faisans des ses premières sorties.
Après l'ouverture, il s'est trop passionné et à fait pas mal voler, mais enfin, c'est sa première saison.

C'est sûr, l'origine printemps permet d'avoir des chiens plus rapides avec des allures félines.
J'adore les arrêts fléchis au ras du sol.

J'espère que l'an prochain, il arrêtera correctement.
Bientôt, j'essaierai de mettre quelques photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?   y a-t-il d'autres femmes sur ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il d'autres femmes sur ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: