Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle fois, no comment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 10:55:08

http://www.chasseurs33.com/cms/images/stories/news/merlittoral11.pdf

Malgré le role des chasseurs et leur action sur les territoires nous voila une nouvelle fois tenu a l'écart Suspect
Les anti ont toujours plus de pouvoir que nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 13:13:27

yo33 a écrit:
http://www.chasseurs33.com/cms/images/stories/news/merlittoral11.pdf

Malgré le role des chasseurs et leur action sur les territoires nous voila une nouvelle fois tenu a l'écart Suspect
Les anti ont toujours plus de pouvoir que nous

Depuis plus de 10 ans, le Parlement vote à la quasi unanimité, des lois qui confortent le rôle des
pêcheurs et des chasseurs dans la défense de la biodiversité.
Malgré cela, le Gouvernement s’applique encore en 2011 à faire le contraire de ce que la loi impose,
pour faire plaisir à ceux qui revendiquent de façon choquante un monopole sur la nature.
Le monde associatif de la chasse et de la pêche qui représente près de 100 000 associations est prêt
à se mobiliser pour que cesse cette mise à l’écart de leurs représentants.

A méditer.....
Au lieu de se bouffer le nez pour rien, il y a du boulot qui nous attend pour ternir un peu cette couleur "verte" afin de lui faire prendre une teinte un peu plus mordorée.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 13:14:08

toujours la meme chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 14:09:57

pour juste en rajouter un couche en relatant des"choses" que vous connaissez déjà.

La contribution financière active des chasseurs permet d'auto-gérer l'activité chasse (dégâts dus au gros gibier, accidents de la circulation etc,etc...)

Nous sommes donc responsables et assumons financièrement parfaitement l'activité chasse.

Paramètre important: le montant des dégâts augmente(cours du blé, etc...) alors que le nombre de cotisants, nous chasseurs, diminue.

Par contre les associations de nos amis "géants verts" tournent plein gaz UNIQUEMENT grâce aux subventions de l'état.

Qu'est ce qu'une subvention: ne serait ce pas des fonds venant de nos impôts?
Il me' semble que le fait d'être chasseur n'exonère pas de payer l'impôt.

En plus il est évident que les éminences grises de ces assos écolos sont à même de prendre les bonnes décisions concernant la préservation de dame nature puisqu'elles pratiquent sur le terrain de façon permanente.
Donc,c'est sur, leur savoir est incontestable et incontestée par nos dirigeants, toutes tendances confondues.
C'est Normal.

En face des incompétents:LES CHASSEURS

Communauté d'individus illettrés qui n'a pas encore compris que pour se nourrir il existait l'élevage qui n'a aucun besoin spécifique(haies, zones humides, aménagement du territoire pour la vie de la faune sauvage, etc...)

Au lieu de cela ils se livrent à une pratique bizarre:traquer de pauvres animaux avec des meutes de chiens enragés.

J'oubliai:comme c'est une activité en extérieur et pour supporter la pluie, les morsures du froid, les griffures des épineux, ils se bourrent la gueule.

Comment pourrait-on confier des responsabilités à ce type d'individus.

Voilà, ça m'a bien gonflé.

T'as raison yo33

No comment, il y aurait trop à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 19:26:04

Sans vouloir jouer les défaitistes, et comme je l'ai évoqué sur un autre post, nous approchons d'élections nationales en 2012 et sans faire de politique, si la gauche arrive au pouvoir, les verts vont obtenir des ministères et je pense que vous mesurez déjà la catastrophe que représentera un vert au MEEDD, pour plusieurs activités , dont la chasse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 21:42:24

si c'est le cas ce sera l'occasion de montrer notre cohésion et surtout de démontrer notre sens de l'écologie que nous pratiquons tout au long de l'année par nos actions qui, elles, ne sont pas illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 22:32:53

Migrateur 38 a dit:
Citation :
l'occasion de montrer notre cohésion
Oui Guy , mais là, c'est loin d'être gagné et de plus celà risque d'être trop tard;
De plus chacun connaît la mauvaise foi de nos adversaires et leur sectarisme dans leur travail de sanctuarisation de la nature
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyMer 19 Oct - 23:43:52

ubac a écrit:
Migrateur 38 a dit:
Citation :
l'occasion de montrer notre cohésion
Oui Guy , mais là, c'est loin d'être gagné et de plus celà risque d'être trop tard;
De plus chacun connaît la mauvaise foi de nos adversaires et leur sectarisme dans leur travail de sanctuarisation de la nature

Justement Gilbert, c'est peut être l'occasion.

Puisque nous nous disons écologistes, nous chasseurs, et nous le sommes, et bien franchissons le pas.

Je ne pouvais imaginer que ce post pourrait devenir ce qu'il peut devenir si nous le faisons vivre en proposant sur le fond.

Adhérer à un mouvement écolo, l'idée me trotte depuis un moment dans la tête.

J'ai envie d'adhérer à la LPO.

Non je ne suis pas fou.

peu importe le mouvement que l'on choisi à partir du moment où on ne rejoint pas un groupe radical.

On aura droit de parole en affichant clairement notre identité et notre amour de la nature.
Dans le pire des cas, le voile tombera et leur sectarisme éclatera au grand jour.

On est crédible, nos actions le montrent tous les jours.

Chaque communauté a ses défauts et ses exceptions qui stigmatisent l'ensemble du groupe.
C'est notre cas avec le comportement de certains chasseurs et c'est cette image qui est mise en avant par nos détracteurs.

Sauf que eux aussi ont leur talon d'Achile par les agissements violents de certains défenseurs extrémistes de la race animale.

Utilisons ce genre de site de passionnés de chasse pour véhiculer ce genre d'idée.

Et puis , sans être vicieux, on contrôle toujours mieux de l'intérieur.

A nous chasseurs de savoir s'adapter pour pouvoir exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyJeu 20 Oct - 9:56:14

Je ne pense pas qu il soit bienvenue de tourner ce forum en tribune politique en pretendant que la droite est meilleure pour la chasse ou vis versa au risque d entrer ds un mauvais debat.
L important est d etre credible a tous les niveaux et de montrer notre capacite a gerer la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyJeu 20 Oct - 11:20:21

Je ne suis pas loin de penser comme toi migrateur 38 , et il est trés vrai qu'on contrôle toujours mieux de l'intérieur !!!
Ceci dit , il faut être réaliste et pragmatique , la gauche a besoin des suffrages des Verts pour gagner les élections , donc il va y avoir des promesses de ministère , c'est blindé d'avance !!!!
Après , il y a tellement de choses à prendre en considération .....Et tellement de choses qui nous dépassent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyJeu 20 Oct - 13:53:33

JPB a écrit:
Je ne suis pas loin de penser comme toi migrateur 38 , et il est trés vrai qu'on contrôle toujours mieux de l'intérieur !!!
Ceci dit , il faut être réaliste et pragmatique , la gauche a besoin des suffrages des Verts pour gagner les élections , donc il va y avoir des promesses de ministère , c'est blindé d'avance !!!!
Après , il y a tellement de choses à prendre en considération .....Et tellement de choses qui nous dépassent !!!!!

+1 à vous deux.
Par contre, " l'infiltration ", loin d'être une idée nouvelle, est une méthode que l'on pratique depuis la nuit des temps et il est fort à parier que le camp adverse l'a fait depuis bien longtemps au sein de ce forum. Tant que celà peut être constructif, je n'y trouve rien à redire, à part le fait que j'ai le mensonge en horreur.
Je suis souvent amené de par mon boulot (voir mes loisirs) à cotoyer et même travailler avec des personnes sympatisantes des associations écolo, LPO et autres, et je n'ai pas (plus) honte d'afficher mon appartenance au monde de la chasse. Certains s'en accomodent, d'autres plus difficilement, mais celà a au moins le mérite d'être cartésien.
Mais de là à franchir le pas, bien que l'idée m'ait déjà effleuré l'esprit, le respect de certaines valeurs m'a jusqu'à présent empêché de le faire.
Une idée à méditer, merci les gars.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyJeu 20 Oct - 15:38:13

Perso je n'ai jamais "infiltré" une asso écolo mais j'ai déjà participé à des comptages avec des écolos (de la LPO notamment) et ça s'était très bien passé. Bon faut dire que c'était dans le PNR de la Brenne, où écolos et chasseurs ont l'habitude de travailler intelligemment ensemble (réserve gérée ensemble, chasseurs laissant l'accès de leur propriété privée aux ornithologues pour les comptages...)
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment EmptyJeu 20 Oct - 17:48:50

On est bien d'accord.

Déjà, aucune approche politique dans la réflexion.

Infiltré n'était pas dans l'esprit "commando" et une erreur de langage de ma part.Participer serait plus approprié.

Allez sur le Site L.P.O pour ceux qui ne l'on pas déjà fait.

Rien de choquant et plutôt pas mal d'idées et d'actions communes aux nôtres.

Maintenant ma seule réflexion et ma détermination:Comment faire pour préserver la chasse.

On peut ouvrir un post pour créer le débat.

Le seul impératif, c'est de ne pas entamer notre crédibilité en débattant de manière courtoise et en refusant catégoriquement toutes déclarations belliqueuses, fussent elles sur le coup de la passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle fois, no comment Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois, no comment   Une nouvelle fois, no comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fois, no comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle année
» une nouvelle québécoise
» Nouvelle Application
» petie nouvelle
» nouvelle reglementation sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: