Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 situation en suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
michel rothenbacher
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 42
Age : 72
Date d'inscription : 11/01/2010

situation en suisse Empty
MessageSujet: situation en suisse   situation en suisse EmptySam 11 Déc - 13:37:10

Mardi 14 décembre
dernier jour de la chasse à la bécasse chez nous ( je n'y suis plus allé depuis le 26 novembre à cause de la neige et du gel ) saison spéciale, rien au mois d'octobre, alors qu'en général je tire surtout en octobre ( en Suisse tirer signifie tuer ) et un mois de novembre satisfaisant peu de sorties, peu d'heures mais une vingtaine de levées, toutes arrêtées par mes deux chiens, donc un passage moins important que les années précédentes mais une saison sympa grâce aux chiens ( 1 de 3 ans et l'autre de 14 mois( que ferait-on sans eux ! ). Je garderai d'excellents souvenirs de cette saison et peut-être même le meilleur grâce aux deux chiens qui chassent en équipe et qui se respectent...et si seulement tous les chasseurs se respectaient...... Chez nous le prélèvement est d'une bécasse par jour du 1er octobre au 14 décembre.
un quota européen de 20 serait idéal, mais on peut toujours rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situation en suisse Empty
MessageSujet: Re: situation en suisse   situation en suisse EmptySam 25 Déc - 16:36:16

Bonjour Michel,
tout à fait d'accord avec toi pour l'instauration d'un PMA européen de 20 oiseaux, ça mettrait tous les bécassiers sur le même pied d'égalité.
Dans quel endroit d'Helvétie chasses-tu? Je suis déjà allé traquer Dame Bécasse dans le Haut-Doubs, du côté de Mouthes, dans le massif du Noirmont, le long du muret qui fait frontière avec ton pays. Quel régal pour les yeux que de pratiquer dans ces prébois à 1200 m d'altitude.
De mon côté, je chasse généralement dans le nord de la Haute-Saône, mais celà fera bientôt 1 mois que la chasse de la Belle est fermée à cause de la neige( sauf reprise de quelques jours).
Le passage cette année est moins important que les années précédentes, et les bécasses sont arrivées assez tard dans la saison (vers la mi-novembre), ce qui implique un prélèvement moindre de la part des chasseurs.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.


situation en suisse Sp_a0830
Mon kiki au rapport
Revenir en haut Aller en bas
 
situation en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: