Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ce soir sur seasons battue de bécasse

Aller en bas 
+4
max32
tintin07
springer60
lefab09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefab09
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 10:33:52

il me font rire avec leur pma quand on sait que la ou il i a pma meme les plus maladroit arrive a remplir leur quota aide par d autre chasseur !!!chez moi pas besoin de pma si tu tue dix ou quinze becasse dans la saison tu peut dire que la saison est exellente le pma i se donnent bonne conscience avec c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Passion Bécasse
Admin
Admin
Passion Bécasse


Nombre de messages : 940
Age : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/05/2007

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 13:03:13

max32 a écrit:
il faudrait d'abord balayer devant sa porte avant de balayer celle du voisin!!! c'est comme l'histoire du PMA on a du travail a changer les mentalitées autour de nous et de faire comprendre que la nature n'est pas 1 garde manger.A quoi ca sert de tuer pour tuer?

Je suis bien d'accord avec toi Max32 !!!

Le jour au tout le monde comprendras qu'il faut respecter la bécasse, le PMA, les jours de chasses ..... ben à mon avis c'est quand la bécasse sera en voies de disparition mais bon on en parle mais personne ne fait rien.
Quand je vois le club national des bécassiers qui on une devise du style " chasser beaucoup pour prélever peu" ben je suis désolé mais moi quand ma chienne arrête une bécasse je la tire si je peu et c'est pas pour cela que je dépasserais le PMA et quand je vois le nombre de bécasse qu'on a ici, je ne risque pas de le dépasser. C'est de pire en pire tout les ans.

Ils savent très bien qu'il suffirait de diminuer les jours de chasses et le PMA mais si il font un jour, il ne sera pas respecter et il y en a qui se feront un plaisir d'aller à la passée histoire de ce vengé.

je suis un peu hors sujet mais bon il fallait que ça sorte !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-becasse.1fr1.net
Invité
Invité




ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 18:25:27

Non non Passion bécasse, pas tant que ça,bien au contraire.
Le problème est SURTOUT dans la MENTALITE de chacun.
Parce que en définitive, ce n'est qu'une vision des choses de chacun face à sa conscience.Plus tard, il sera trop tard Evil or Very Mad
Moi également je vais à la chasse pour tuer du gibier,mais dans le respect des règles (PMA? etc) il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants.
Aujourd'hui on dit plus tuer, mais prélever ( au bout du compte l'animal est quand même mort).Bientôt, il sera de bon ton parmis les bien-pensants du monde dela chasse, d'aller dans la nature, d'observer , photographier,( à la rigueur et encore.....), mais finalement sans arme ( à la rigueur un lance-pierres ).Je suis pas du tout persuadé que la nature et les animaux s'en portent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Passion Bécasse
Admin
Admin
Passion Bécasse


Nombre de messages : 940
Age : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 22/05/2007

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 13:12:24

ubac a écrit:
Non non Passion bécasse, pas tant que ça,bien au contraire.
Le problème est SURTOUT dans la MENTALITE de chacun.
Parce que en définitive, ce n'est qu'une vision des choses de chacun face à sa conscience.Plus tard, il sera trop tard Evil or Very Mad
Moi également je vais à la chasse pour tuer du gibier,mais dans le respect des règles (PMA? etc) il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants.
Aujourd'hui on dit plus tuer, mais prélever ( au bout du compte l'animal est quand même mort).Bientôt, il sera de bon ton parmis les bien-pensants du monde dela chasse, d'aller dans la nature, d'observer , photographier,( à la rigueur et encore.....), mais finalement sans arme ( à la rigueur un lance-pierres ).Je suis pas du tout persuadé que la nature et les animaux s'en portent mieux.

Je respecte tout de même le PMA et comme je l'ai dit pour le dépasser faudrait être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-becasse.1fr1.net
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 18:33:03

lefab09 a écrit:
34 bécasses en 40 sortie moi pour levée 34 bécasses il me faut 3 ans le plus gros nombre de bécasses leve en dix an de chasse chez moi s est 12 a l année alors quand tu chassera dans des territoires comme sa on verra se que tu dira et si tu prend se sujet a coeur et avec un peu d enervemment s est sans doute que dans se que je dit il y a une part de vérité enfin passons a autre chose cheers

12 levées de bécasse à l'année, il serait temps de songer à changer de chien, de méthode, de territoire ou carrément d'arrêter. Il ne faut pas critiquer ou jalouser ceux qui ont la chance d'avoir une grande ressource, qu'ils gèrent à leur manière. Je n'ai pas de lièvre sur mon territoire, ça ne viendrait pas à l'idée d'avoir de chien pour, et encore moins de passer des heures à courir après des fantômes.
Maintenant mettez vous à la place des Irlandais, qui nous observent le jour de l'ouverture, avec nos faisans d'élevages sur lesquels on tire dès qu'ils esquissent un battement d'ailes......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
nels 69
Admin
Admin
nels 69


Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues
Date d'inscription : 19/12/2009

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 8:42:42

moi je pense que le gars qui leve 10 oiseaux dans la saison a le memme droit que que celui qui en lève 40
ce qui compte c'est la passion qui l'anime surtout que de la passion il faut en avoir quand tu voit si peut d'oiseaux

concernent les faisans je pense que les irlandais n'en font pas moins que les autres a moins qu'ils aient encore la chance d'avoir une souche réellement sauvage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lefab09
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:28:54

moi je lève pas 40 bécasses par an comme toi frablo mais au moins j apprécie plus que n importe qui les moments de pur bonneur que me donne mon chiens et je ne changerai ni de chien ni de chasse je ne suis pas viandard moi contrairemment a d autre qu il i ai ou pas des oiseau je suis quand meme passionné et je pense qu il y a beaucoup de gens sur ce forum qui font les malins mais qui se serait dégouté depuis longtemps de cette chasse a la place de gens comme moi qui ne preleve que 9 ou 10 oiseau par an Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lefab09
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:31:50

pour ce qui est des faisans d accord avec nels il ya belle lurette que les irlandais lache du faisans comme le font les ecossais et les anglais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 11:21:30

lefab09 a écrit:
pour ce qui est des faisans d accord avec nels il ya belle lurette que les irlandais lache du faisans comme le font les ecossais et les anglais Exclamation

Les irlandais lâchent des faisans......... pour les battues organisées pour les français. Sinon ça se passe comme cela devrait se faire partout; ouverture des volières anglaises en juin.

Je tue un lièvre tous les 5 ans, et ça ne viendrait pas à l'idée de soumettre l'interdiction de sa chasse ou d'imposer un PMA draconien, alors qu'il s'agit d'un gibier sédentaire. Nous n'avons pas ici le territoire pour, et je ne jalouse pas ni ne juge ceux qui à quelques dizaines de kilomètres en lèvent plusieurs dizaines dans leur matinée.

Alors svp, avant de partir dans de grands débats, renseignez vous sur ce qui se passe ailleurs, notamment sur la concentration des oiseaux et sur la pression exercée sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
lefab09
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 12:03:46

tu me saoule avec tes lievres ici on parle bécasses et pour tout te dire je prefere en rester la pour cette discussion avant que les esprit s échauffe cordialemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2009

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 19:50:35

Les Irlandais n'ont aucune leçon à retenir des Français concernant la gestion des faisans. Quand on aura la moitié de ce qu'ils ont en population de faisan sauvage on pourra s'estimer heureux.

Lefab09 tu me disais il n'y a pas longtemps que tu était bien loin de lever la trentaine d'oiseau que je lève dans la saison mais tu en fait tout de même 9 ou 10 par an, c'est tout juste ce que je fais difficilement malgré la trentaine d'oiseaux levé, avec des springers quand je te dis que c'est loin d'être du massacre je ne te raconte pas de conneries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab09
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2010

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:12:38

je n ai jamais dit le contraire mais quand on m attaque en me disant qu il faut que je change de chien sa m hirite un peu car dans un pays ou il i a beaucoup d oiseau meme avec un chien moyen tu leve des oiseau mais ou je chasse le chien a intere dans vouloir et si tu tue dix bécasses tu peut dire que ta des bons chiens donc arretons de polemiquer la dessus et passons a un sujet plus interressant nous ne sommes pas la pour nous tirer dans les pattes
king
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2009

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:48:21

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nels 69
Admin
Admin
nels 69


Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues
Date d'inscription : 19/12/2009

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 21:06:19

lefab09 a écrit:
je n ai jamais dit le contraire mais quand on m attaque en me disant qu il faut que je change de chien sa m hirite un peu car dans un pays ou il i a beaucoup d oiseau meme avec un chien moyen tu leve des oiseau mais ou je chasse le chien a intere dans vouloir et si tu tue dix bécasses tu peut dire que ta des bons chiens donc arretons de polemiquer la dessus et passons a un sujet plus interressant nous ne sommes pas la pour nous tirer dans les pattes
king

tout a fait d'accord avec toi

pour springer60 : tu n'aurait pas des origines irlandaises ? J'ai le sentiment que tu les porte en adoration les admire (ne voit aucune attaque dans ces mots ) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:05:30

J'ai eu la chance de chasser plusieurs fois en Irlande ,ma motivation etant plutot la becassine et les canards.Nous avons été qq fois a la becasse que nous chassions soit dans des larges haies ou les chiens d'arréts pouvaient operer soit dans des grandes foret de melezes.Effectivement,ce n'est que mon avis ,d'aucun interet dans le second cas car c'etait effectivement ni plus ni moins qu'une battue avec springers et labrador!!!De plus detrompez vous sur l'importance des prelevements car si il y a des nombreuses becasses elles ne sortent pas ou quasiment.Il faut noter que nous trouvons assez courament des becasses dans le marais de tourbe(bogs)partant au milieux des becassines!!!Je peux egalement confirmer la presence de faisans sauvage qui decollent a 200 m simplement par le claquement d'une porte de voiture!!Mais l'Irlande est pays magnifique ou la chasse est resté authentique et ou il ne faut pas aller pour faire des tableaux(sauf palombes en été)
Les etudes montre egalement que la becasse Irlandaise ne franchi qu'exceptionnellement la Manche car il ne gele quasiment jamais dans le sud.
Pour le reste il est vrai que seasons parfois manque un peu de dicernement quand a l'ethique sur la chasse comme sur la peche mais il montre ce qui se passe en chasse partout et souvent nous fait rever.
Chez nous en gironde nous avons la chance d'avoir eu ces deux derniere années des apports importants de becasse avec les excés de prelevement que l'on sait,pour ma part j'ai du voir voler bien 100 becasses "tuables"mais je me suis limité a moins de dix oiseaux ,ça fait une moyenne avec les bracos et leurs 60 becasses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2009

ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:41:50

Je n'ai pas d'origine Irlandaises (malheureusement) mais j'ai eu la chance d'y aller et de voir comment ils chassent, leur façon de faire et de penser et j'ai vu les populations de gibiers qu'ils ont et je peux te garantir que nulle part en France tu ne verras ce que j'ai pû voir là-bas en 3 jours!! (et ça j'en met ma main à couper).

Critiquer les autres est typiquement Français, on croit tous que notre façon de faire est la mieux mais moi j'appelle ça "se faire du vent sous la queue". J'espère pour vous que vous aurez tous la chance de partir un jour dans d'autres pays et que vous pourrez découvrir leur façon de faire et vous verrez qu'en France on à des decennies de retard sur les autres malgré toutes les critiques qu'ont leur octroient.

Palombe à très bien résumé le pays même si moi je n'ai pas chassé là-bas avec des springers mais avec des setters et que donc hormis à travers les différents reportage je n'ai pas vu ces fameuses "battue de bécasses".

Mais c'est pareil pour ça, les Français critiquent ça de l'Irlande mais j'en connais qui en France (et même des gars du CNB qui se veulent irréprochable étiquement parlant) qui chassent les bécasses dans les battues de gros gibiers alors sa le fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur seasons battue de bécasse   ce soir sur seasons battue de bécasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur seasons battue de bécasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos seasons sur bécasse
» lundi chasse de la becasse en bosnie ,sur seasons
» Film Bécasse
» invitation tarn et aveyron
» Portugal-Coimbra-Mira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: