Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bécasses et pyrale du buis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herail
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 175
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2011

bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: bécasses et pyrale du buis   bécasses et pyrale du buis EmptyDim 12 Jan - 13:52:27

Bonjour à tous.
Une question me taraude l'esprit ; qu'en est il de l'influence de la pyrale du buis, qui détruit et dévore les buis à toute vitesse et la présence de bécasses qui se servaient de ceux ci pour s'abriter et se remiser ?
Quelqu'un a t'il observé le phénomène ? Moins de buis et moins de présence ?
Merci de vos réponses. Je chasse surtout sur le plateau du Larzac ou les buis forment une grande partie de la végétation ; la pyrale a bien commencé à attaquer certains secteurs, et du coup je me demande ce qu'il en sera pour l'avenir et notre bel oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: Re: bécasses et pyrale du buis   bécasses et pyrale du buis EmptyDim 12 Jan - 17:46:37

pour faire simple et un peu brutal, attends à vivre des heures difficiles. Il y avait de fameux coins dans la Drome en particulier, après invasion, plus de couvert du coup plus d'oiseaux.
J'espère que des collègues auront dees nouvelles moins alarmistes que mon constat.
Revenir en haut Aller en bas
sotto 46
Bécassier débutant
Bécassier débutant
sotto 46


Nombre de messages : 172
Age : 63
Localisation : Lot
Date d'inscription : 11/11/2010

bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: Pyrale   bécasses et pyrale du buis EmptyDim 12 Jan - 18:13:53

Bonsoir une vraie” saloperie.” Chez nous sur les bords de la rivière lot la pyrale a tout dévoré depuis 4 où 5 ans résultat plus d’oiseau dans ces buis qui pour beaucoup étaient centenaire et des dizaines de places perdues qui vu mon âge ne reverrai plus hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Baumann
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Baumann


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/11/2011

bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: Re: bécasses et pyrale du buis   bécasses et pyrale du buis EmptyDim 12 Jan - 19:45:21

Depuis 2 ans on est touché moins d oiseaux le peut qu il y a très pieteurs et pour toute la faune et la flore c est un fléau il n y a pu de champignons plus d humidite les bois sont deserts
Revenir en haut Aller en bas
rrozo
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2014

bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: Re: bécasses et pyrale du buis   bécasses et pyrale du buis EmptyLun 7 Déc - 12:50:06

salut Christian,

La pyrale c'est une catastrophe pour la bécasse....
J'avais un territoire bon voire très bon en début de saison jusqu'à la fin du passage ...ca a commencé à être attaqué l'an passé....résultat presque aucune levée.... cette année c;est pareil en pire .....et ce n'est pas mieux question fréquentation au point ou je pense ne pas renouveler l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bécasses et pyrale du buis Empty
MessageSujet: Re: bécasses et pyrale du buis   bécasses et pyrale du buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bécasses et pyrale du buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archivage des sorties bécasses, c'est parti !
» invitation tarn et aveyron
» Bécasses En Lignes
» vidéo becasses de mediterrannée
» Journée sans bécasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: La bécasse en général :: La bécasse : gestion et PMA-
Sauter vers: