Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nels 69
Admin
Admin
nels 69


Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues
Date d'inscription : 19/12/2009

[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ EmptyJeu 25 Fév - 19:16:38

Bonjour à tous voici le texte publié sur le site de l'ASPAS.

Jean-Louis Borloo face aux victimes de la chasse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-02-2010
251 667 signatures d’une pétition exigeant l’interdiction de la chasse le dimanche ont été remises hier à Jean-Louis Borloo, par Pierre Athanaze (président de l’ASPAS) et Bernard Barrel (représentant des MJC et ami d’un vététiste tué par un chasseur), en présence d’Allain Bougrain Dubourg (président de la LPO). L’ASPAS attend maintenant des mesures concrètes pour un partage équitable de la nature.

Chaque année en France, la pratique de la chasse provoque des dizaines d’accidents, dont un nombre bien trop élevé s’avère être mortel. C’est surtout la seule activité de loisir qui blesse ou tue chaque année des dizaines de personnes qui ne participent pas à l’activité en question !
La majorité des accidents de chasse ont lieu le dimanche, jour où nombre de personnes se retrouvent dans la nature pour pratiquer des activités aussi diverses que la randonnée, le VTT, le Kayak, les balades à cheval, l’observation de la faune sauvage, le ramassage des champignons ou la simple promenade familiale.

Notre pays est le seul en Europe où la chasse est pratiquée tous les jours de la semaine ! C’est celui qui compte également le plus d’accidents de chasse !
Pourtant, cette activité de loisir est de plus en plus déréglementée. En décembre 2008, la Loi « Poniatowski » supprimait le peu de référence à la sécurité liée à la chasse qui restait dans le Droit français. Depuis, la chasse est devenue le loisir le plus déresponsabilisé de France, bien qu’étant une activité dangereuse.

Mercredi 10 février 2010, l’ASPAS a remis ses propositions* au ministre de l’Écologie et à Jérôme Bignon (président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale) :

1ère proposition : Le dimanche, jour de la semaine où la fréquentation de la nature est la plus importante, doit devenir un jour sans chasse.

2ème proposition : Les dirigeants des sociétés et fédérations de chasse, doivent être pénalement responsables en cas d’accident, comme cela se passe pour tout responsable associatif qui organise une compétition, rallye ou course. Cette déresponsabilisation pénale est coupable du laxisme actuel et du nombre si élevé d’accidents de chasse.

3ème proposition : Les mesures de sécurité doivent être les mêmes pour tous les départements français. Ce qui n’est pas le cas actuellement !

Soutenue par de très nombreuses associations de loisirs de plein air et des familles de victimes, l’ASPAS souhaite que toutes ces mesures soient prises rapidement afin de rendre nos escapades campagnardes plus sûres. L'ASPAS et ses associations partenaires resteront très mobilisées sur ce sujet de sécurité publique. Nous attendons du ministre de l'Écologie de mesures rapides. Le week-end dernier, deux nouvelles personnes sont mortes à la chasse, une troisième a été blessée. Il y a urgence!

* Un dossier en format pdf sera envoyé aux journalistes en faisant la demande.

Contact presse : Pierre Athanaze
Président de l’ASPAS
Tél. 06 08 18 54 55


c'est ennervent de se voir attaqué de la sorte Evil or Very Mad Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ EmptyJeu 25 Fév - 19:30:37

Une fois de plus ces bobos ecologistes nous montre leur vrai nature, s'attaquer a la chasse plutot qu'au vrai prblm. Notre societe cherche a faire de notre nature un zoo ou il pourrait tout diriger; cette emprise sur la nature nous conduit a des abberations; ours en ariege et j'en pense; degradation des habitats piste de ski et aures.Quid du chasseur qui ne peux aller ds la nature que le dimanche? n'a t-il pas les memes droits que les autres citoyens? Pas a leurs yeux apparemment; devrons nous nous battre une fois de plus je le crains; Douce France est ta belle banniere. Il est grd tps que les chasseurs reagissent; notre passion est en danger.
Bougrain vient ds le medoc au mois de mai jspr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ EmptyJeu 25 Fév - 19:32:46

Au fait aller voir leur site; il parle des oies; mais pas du gazage en hollande; bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ EmptyJeu 25 Fév - 22:15:20

SI SA PASSE JE POURRAIS PRESQUE PLUS ALLER A LA CHASSE ET PLUS D UN CHASSEUR SERRA D ACCORD SUR SE POINT IL FAUT QUE LES CHASSEUR SE MOBILISE C EST VRAI QUE UNE DIZAINE D ACCIDENT CA COMMENCE A FAIRE VRAIMENT BEAUCOUP SUR TOUTES LA FRANCE IL FAUT ARRETER!!!!!!!!! IL SAVENT PLUS QUOI RACONTER CES ECOLO POUR POUVOIR FAIRE ARRETER LA CHASSE LA GRIPPE TUE PLUS DE MONDE CHAQUE ANNEE ET LA ROUTE C EST PAREIL MOI CA ME METS HORS DE MOI D ENTENDRE QUI ON FAIT UNE PETITION POUR LA CHASSE LE DIMANCHE SI TOU CHASSEUR FAIT ATTENTION COMMENT IL TIRE ET IDENTIFI SON TIRE MAIS BON BEAUCOUP TIRE PAS SUR TOU CE QUI BOUGE SANS REGARDER AUTOUR POURQUOI IL PRENDRAI PAS DES GILETS FLUO LES PROMENEURS, CICLYSTE, RAMASSEUR DE CHAMPIGNON, CAVALIER, enfin bon j espere pas que sa se fera un jour je serai trops malheureux et puis si sa passerai j irai san fusil avec une camera


AMITIER BECASSIERES
Revenir en haut Aller en bas
Nico12
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
Nico12


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/01/2010

[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ EmptyVen 26 Fév - 1:02:34

Comment peut on interdir la chasse le dimanche vrément impossible!!!!! Comme le dit yo33 la nature appartient à tout le monde. Les pauvres écologistes mais qu'ils regardent et commencent à netoyer devant leurs portes avant de venir nous cracher dessus!!!! Nous sommes je pense les premiers amoureux de la nature. Quand ils auront passé autant de temps que nous dehort dans cette belle nature à voir tout ce que l'on peut voir et tout ce que l'on peut decouvrir à chaque sortie!!!! Je leurs donne comme conseil de regarder les vrais problemes "les infrastructures, les polutions telles qu'elles sont qui mettent en péril des zones de refuge de reproduction de pas mal d'espèces. je pense que cela fait beaucoup plus de dégats que nous chasseurs!!! Alors certes des accidents de chasses il en a trop comme toute sorte d'accidents qu'il existe mais il faut arrêter de critiquer les chasseurs!!
Je pense que dans les années à venir vu le nombre de chasseurs qui ne cesse de baisser et la formation sur la prévention sur les accidents de chasse lors du permis risque de faire baisser très fortement le nombre d 'accident.
Mais il n'y aura jamais zéro accident enfin j'espère me tromper.
L'erreur humaine existera toujour!!!
Même pour les écolos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[   [color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]Lisez moi cette aberation une vrai bande de C.NS[
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere vrai levé
» Alors cette ouverture ????
» Bienvenue a cette nouvelle rubrique
» Propose invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: