Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Braconnage de la Bécasse dans l'AIN

Aller en bas 
+7
woodcock
renren22
Novice 12
fabricius
francklogisneuf
Bastien 69
Aldo22
11 participants
AuteurMessage
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 11:13:00

Une bonne chose de faite, c'est triste de voir encore çà en 2015 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://videos-de-chasse.fr/braconnage-becasse-des-bois-2-personnes-interpelles/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Bastien 69
Bécassier expert
Bécassier expert
Bastien 69


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Amplepuis ( Rhône )
Date d'inscription : 31/07/2013

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 11:20:28

Une honte!!
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 11:22:50

Salut stephane !! merci du partage ..




C'est bien que quelques passeur ce font coincé !! Au moins il y a sanction et ça donne un avertissement au autres ,sur les sanctions encourue !!



chez moi dans le 13 y en a qui vont morflé bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 13:21:48

En effet c'est très bien qu'ils se fassent coincer, reste à savoir si ils seront condamnés, voie même jugés !!!!!

J'espère que BDF et CNB (par ordre alphabétique), ainsi que la fédé de l'Ain se porteront immédiatement partie civile pour que l'affaire ne tombe pas à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 13:29:54

Parfait et bravo Steph. ce genre d'information est à faire suivre, autant pour réprimander l'acte avec des sanctions sévères et pour faire réfléchir les autres qui pratiquent ou qui y pensent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
renren22
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 12/11/2012

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 13:51:32

tant mieux qu'ils se sont fait choper. Il y a vraiment des abrutis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 18:42:50

C'est bien, mais pour 2 de pris, combien passent à travers les mailles ? Il y a la passée, mais aussi ceux qui prélèvent sans coller d'étiquettes à chaque bécasse.
A noter qu'ils se sont faits toper sur la base de renseignements ( pour ne pas dire dénonciation) et non sur un contrôle inopiné.

Mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
woodcock
Bécassier expert
Bécassier expert
woodcock


Nombre de messages : 857
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyMer 25 Nov - 19:31:31

Ca fait toujours 2 de pris et ça peut faire réfléchir les autres. J'espère qu'ils vont s'en prendre un max. Signaler ce genre d'individus, c'est pas de la délation, c'est faire une bonne action. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enzodu38
Bécassier pro
Bécassier pro
enzodu38


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances
Date d'inscription : 14/11/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyJeu 26 Nov - 9:20:48

Aldo22 a écrit:
Une bonne chose de faite, c'est triste de voir encore çà en 2015 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://videos-de-chasse.fr/braconnage-becasse-des-bois-2-personnes-interpelles/
merci pour cette info
a faire tourner pour décourager ceux qui y pensent encore!!
Revenir en haut Aller en bas
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente


Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : le pradet: var
Date d'inscription : 13/11/2012

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyDim 28 Fév - 18:09:56

pour en avoir discuter dernièrement avec les agents de l onf , ils ont les plus grandes difficultés a les coincés , et pour cause les bracos se mettent le matin a la faveur des premières grives et allume les bécasses , ils ne les ramassent pas et reviennent avec les chiens a l heure légale donc pas penalisable , vue le nombre de gars au passages le matin ,très dur de cibler les tireurs de grives et les gros con qui allume les bécasses , il faudrait dans le sud ou la chasse de la grive et une institution décaler d une demi heure pour les tireur a la voler pour épargner je pense nombre d oiseaux . ce qui ne remetrer pas en cause les cabaniers a poste fixe et fermer : a méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
Aix
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Aix


Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/09/2014

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyDim 28 Fév - 19:38:09

woodcock a écrit:
Ca fait toujours 2 de pris et ça peut faire réfléchir les autres. J'espère qu'ils vont s'en prendre un max. Signaler ce genre d'individus, c'est pas de la délation, c'est faire une bonne action. Twisted Evil Twisted Evil


Du même avis
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: braconnage    Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyVen 4 Mar - 12:49:37

bonjour,
c'est très bien que certains (peux nombreux) se fassent prendre. mais comme dit plus haut, encore faut-il qu'ils soient jugés et condamnés.je suis président de société de chasse et j'en sais quelque chose.
par contre pourquoi décaler l'heure légale du tir des grives le matin.c'est restreindre une certaine catégorie de chasseurs qui pour la plus part n'ont rien à faire des bécasses au profit d'une autre catégorie.
chez moi la pointe du jour est très souvent la meilleure pour les grives.
partant de là pourquoi ne pas fermer la chasse à la bécasse en février à cause des quelques viandars qui tirent tout à cette période?
Revenir en haut Aller en bas
woodcock
Bécassier expert
Bécassier expert
woodcock


Nombre de messages : 857
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyVen 4 Mar - 14:36:31

aimé a écrit:
bonjour,
c'est très bien que certains (peux nombreux) se fassent prendre. mais comme dit plus haut, encore faut-il qu'ils soient jugés et condamnés.je suis président de société de chasse et j'en sais quelque chose.
par contre pourquoi décaler l'heure légale du tir des grives le matin.c'est restreindre une certaine catégorie de chasseurs qui pour la plus part n'ont rien à faire des bécasses au profit d'une autre catégorie.
chez moi la pointe du jour est très souvent la meilleure pour les grives.
partant de là pourquoi ne pas fermer la chasse à la bécasse en février à cause des quelques viandars qui tirent tout à cette période?  
Pourquoi Aimé? Tu ne chasses pas la bécasse en février toi? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arpente
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
arpente


Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : le pradet: var
Date d'inscription : 13/11/2012

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptySam 5 Mar - 11:33:42

ils attendent pas février , pour tout tirer les premières bécasses d octobre ont était tirer pareil que les dernières , j essaye de trouver des solutions afin d arrêter ,ou de rendre plus facile le contrôle des délinquants comme je l expliquer plus haut , et je me pénalise aussi car j aime bien tirer quelques grives avant de chasser a la bécasse , mais quand tu trouve des oiseaux blessés ou mort pas loin des postes t as vite compris et quand a l aube tu ne vois pas de grives et que tu entends tirer 5 ou 6 fois , ça m emmerde grave , car je sais ce quils font .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpente.fr
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: braconnage   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyLun 7 Mar - 9:47:35

non Woodcok, chez moi et sur les communes au tour il n'est pas possible de chasser la bécasse en février.
il n'y a que des petits chênes verts et du kermès qui ne sont pas considérés comme des bois.et très peu de ces ensembles font plus de 3ha. je sorts quelque fois les chiens en février et même là c'est difficile de trouver des bécasses.
c'est aussi une question de garderie, dans le sud, les mentalités ont du mal à changer et ça ne se fait pas du jour au lendemain.on est une dizaine de bécassiers mais si on ouvrait, il y aurait du monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyLun 7 Mar - 10:34:53

Je croyais que la superficie de plus de trois hectares pour chasser la bécasse en février n'était plus d'actualité Exclamation
Je ne trouve aucun arrêté Ministériel complet sur la chasse de notre oiseau pendant la prolongation.
Chez moi, une personne a été avertie par la garderie nationale alors qu'elle chassait sur des causses recouverts de genièvres. Le terrain n'étant pas considéré comme bois; ils ne l'ont tout de même pas verbalisé.
Un administrateur de la fédération ne comprend pas, d'après lui la chasse uniquement dans un bois de plus de trois hectares n'étant plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
woodcock
Bécassier expert
Bécassier expert
woodcock


Nombre de messages : 857
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyLun 7 Mar - 10:50:23

aimé a écrit:
non Woodcok, chez moi et sur les communes au tour il n'est pas possible de chasser la bécasse en février.
il n'y a que des petits chênes verts et du kermès qui ne sont pas considérés comme des bois.et très peu de ces ensembles font plus de 3ha. je sorts quelque fois les chiens en février et même là c'est difficile de trouver des bécasses.
c'est aussi une question de garderie, dans le sud, les mentalités ont du mal à changer et ça ne se fait pas du jour au lendemain.on est une dizaine de bécassiers mais si on ouvrait, il y aurait du monde dehors.
Pas une raison pour autant pour charger les bécassiers qui chassent en février tout à fait légalement. D'ailleurs, si je lis bien les posts, toi-même tu as fait la fermeture de la bécasse en Aveyron non? scratch
Pour ce qui est de la superficie de plus de 3ha et pour confirmer ce qu'écrit Novice 12, aucune trace de cette restriction non plus dans l'arrêté de ma fédé.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: braconnage   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyLun 7 Mar - 13:01:20

tu as raison woodcok, j'ai fait la fermeture dans l'aveyron et si j'en avais la possibilité, je préfèrerai la faire chez moi.
pour les 3ha, je vais me renseigner auprès de la fédé, ce n'est peut être plus d'actualité mais pour autant, la plus part de nos garrigues ne sont pas considérées comme bois. de plus c'est très récent de chasser la bécasse régulièrement environ une quinzaine de saisons.

loin de moi l'idée de charger les bécassiers qui chassent en février,ceux que je connais sont réglos c'est surtout les autres(les pseudos): ceux que tu ne vois pas au bois de la saison mais qui profitent de l'occasion pour tirer un peu tout comme ça a été le cas il y a quelques saisons lors de l'épisode de froid.
un commune voisine avait autorisé la chasse du lapin sur tout le territoire en février à cause des dégats.
mais tout ce qui avait un fusil était au bois ou au bord des ruisseaux pour tirer les bécasses(même quand leur tir était interdit).il y a eu deux ou trois PV.
je ne généralise pas non plus, je ne vois pas le mal partout, ce ne sont pas les bécassiers qui m'inquiètent mais je connais très bien mon monde alors il n'est pas préférable de faire entrer le loup dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
woodcock
Bécassier expert
Bécassier expert
woodcock


Nombre de messages : 857
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011

Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN EmptyLun 7 Mar - 14:03:27

aimé a écrit:
tu as raison woodcok, j'ai fait la fermeture dans l'aveyron et si j'en avais la possibilité, je préfèrerai la faire chez moi.
pour les 3ha, je vais me renseigner auprès de la fédé, ce n'est peut être plus d'actualité mais pour autant, la plus part de nos garrigues ne sont pas considérées comme bois. de plus c'est très récent de chasser la bécasse régulièrement environ une quinzaine de saisons.

loin de moi l'idée de charger les bécassiers qui chassent en février,ceux que je connais sont réglos  c'est surtout les autres(les pseudos): ceux que tu ne vois pas au bois de la saison mais qui profitent de l'occasion pour tirer un peu tout comme ça a été le cas il y a quelques saisons lors de l'épisode de froid.  
un commune voisine avait autorisé la chasse du lapin sur tout le territoire en février à cause des dégats.
mais tout ce qui avait un fusil était au bois ou au bord des ruisseaux pour tirer les bécasses(même quand leur tir était interdit).il y a eu deux ou trois PV.
je ne généralise pas non plus, je ne vois pas le mal partout, ce ne sont pas les bécassiers qui m'inquiètent mais je connais très bien mon monde alors il n'est pas préférable de faire entrer le loup dans la bergerie.
OK merci pour tes précisions Aimé, et tu as raison, comme on connaît ses saints on les adore. Bonne intersaison à toi, au plaisir d'échanger. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty
MessageSujet: Re: Braconnage de la Bécasse dans l'AIN   Braconnage de la Bécasse dans l'AIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braconnage de la Bécasse dans l'AIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derry Quay Lodge dans le magazine Bécasse Passion
» Derry Quay Lodge dans le magazine Bécasse Passion
» Echange invitation dans le 13 contre invitation dans le 58..
» invitation dans le 15 contre invitation dans le 87
» un forum dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: La bécasse en général :: La bécasse : gestion et PMA-
Sauter vers: