Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...

Aller en bas 
+3
flypointer
carno
francklogisneuf
7 participants
AuteurMessage
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyMer 14 Oct - 16:14:23

Bonjours ,


-j'aimerais savoir :


---Comme le titre le dit j'aimerais savoir les heures légal avant le 1er novembre (qui est 8 heures au 1er janvier ) .


---Mais j'aimerais surtout savoir si par exemple , le 2 novembre je décide de partir un peu avant : Avec le chien en laisse et le fusil déchargé sans chasser , juste pour ne pas chasser au bord à 8 heures , suis je en infraction ? Ou du fait que je ne chasse pas , je suis dans mon droit ?



-Merci pour les infos , je pense moi que je suis dans mon droit vu que je ne chasse pas sur mon trajet de marche .


Dernière édition par francklogisneuf le Jeu 15 Oct - 1:02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyMer 14 Oct - 16:55:30

Le mieux c'est que tu appelles ta fédé et tu leur poses la question. Là tu seras fixé sans interprétation possible.
Revenir en haut Aller en bas
flypointer
Bécassier débutant
Bécassier débutant
flypointer


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 21/09/2015

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyMer 14 Oct - 17:09:57

Pour moi chasser au bois avant 10 h n est pas très intéressante la bécasse vient de regagner sa remise ou de découvrir sa pose de la nuit depuis a peine 2 heure (8 h heure de levè du jour) ,rentrer trop tôt dans le bois ne donnerais pas grand a part la faire partir sans que tes chiens n 'est eu le temps de pouvoir s 'exprimer .
Donc par avec tes chiens vers 9 h tu ne sera pas en effraction Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis 33
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 161
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2014

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyMer 14 Oct - 19:47:55

Je suis complètement d accord avec toi flypointer. C est plus intéressant quand sa fait 1h environ quelle a trouver sa remisé!! Le chien peu mieux c exprimer et on prend plus de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyMer 14 Oct - 21:18:23

Chez nous en normandie c'est 9h, avant je trouve que sa ne donne rien en plus, mais le mieux pour la bécasse c'est 10h à 14h
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 1:46:59

carno a écrit:
Le mieux c'est que tu appelles ta fédé et tu leur poses la question. Là tu seras fixé sans interprétation possible.

Merci du conseil . Je pense que ferai ça que tu dis , à moins qu'on m’éclaire ici .


flypointer a écrit:
Pour moi chasser au bois avant 10 h n est pas très intéressante la bécasse vient de regagner sa remise ou de découvrir sa pose de la nuit depuis a peine 2 heure (8 h heure de levè du jour) ,rentrer trop tôt dans le bois ne donnerais pas grand a part la faire partir sans que tes chiens n 'est eu le temps de pouvoir s 'exprimer .
Donc par avec tes chiens vers 9 h tu ne sera pas en effraction Wink Wink Wink


Merci de ton avis . Tu te trompe . La bécasse regagne ça remise bien avant  8 heures .. La vérité du terrain parle d'elle même .



Peut être que tu a pas compris qu'est ce que je voulais savoir .

Si l'heure légal pour chasser est 8 heures . ( chez moi dans le sud c'est 8 heures)  Alors je ne lacherais le chien qu'a 8 heures .

Mes zones de chasses  sont assez loin . Si je zappe le début , qui ne vaut rien pour la bécasse et qui me fond le chien pour rien .
Si je pars avant jusqu’à l'endroit ou je veux lâcher le chien :

Chien en laisse et fusil décharger , je suis en règle ?
C'est peut être mieux expliquer comme ça .




denis 33 a écrit:
Je suis complètement d accord avec toi flypointer. C est plus intéressant quand sa fait 1h environ quelle a trouver sa remisé!! Le chien peu mieux c exprimer et on prend plus de plaisir!

Denis , le chien s'exprime des 8 heures dans mes remises avec la bécasse dans ça remise .. déjà présente ..

Comme j'ai dit a flypointer , la bécasse se remise bien avant 8 heures . Tu a des remises ou certainement que t aura jamais de bécasse à 8 heures .
Mais généralement à 8 heures , elle i est déjà dans ça remise .

Merci quand même .


pilet61 a écrit:
Chez nous en normandie c'est 9h, avant je trouve que sa ne donne rien en plus, mais le mieux pour la bécasse c'est 10h à 14h

Merci pilet de ta participation . Ça ma pas aider a avancer .

Moi le meilleur moment c'est 8 heures et dans ça remise . Même si comme tu le dis de 10h a 14h c'est pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
flypointer
Bécassier débutant
Bécassier débutant
flypointer


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 21/09/2015

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 6:47:14

Comprend pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis 33
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 161
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2014

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 7:10:49

Je suis d accord qu elle y est dans sa remiser, mais il dois pas y avoir des heures et elle dois etre sur le qui vive. Et apres sa dois partir rien qu'au bruit des cloches. Maintenant commence a 8h si sa te vas moi aussi. Tiens nous au jus si t appelle ta fédération.
Revenir en haut Aller en bas
francklogisneuf
Bécassier expert
Bécassier expert
francklogisneuf


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2012

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 10:48:43

Le problème avec la fédération du 13 , c'est qu'il ne réponde jamais . ça boss dure .. avant qu'il te renseigne .


En début d'année elles sont bien blottie a 8 heures dans les remises . La cloches ça gène , oui ça gène mais pas qu'a 8 heures .

J'ai lever et tuer des bécasses à 8h-8h15 , Alors que je ramassais et baguées une bécasse , une autre voirs 2 autres m'attendais juste a coté , 20-30 mètres a cotés ..








Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 10:52:00

Pour continuer dans la déviance du sujet initial, j'ai constaté que les oiseaux étaient beaucoup plus farouches lorsqu'on approche les 17h que le matin vers 8h30. Mais cela ne relève que de ma petite expérience, et n'est en rien une vérité. Et puis, perso, comme franck, je préfère partir le plus tôt possible, lorsque les dernières brumes ne sont toujours pas dissipées et que la lumière monte, cela donne aux bois un aspect fantasmagorique. Mais ça, c'est pour mon côté poète! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flypointer
Bécassier débutant
Bécassier débutant
flypointer


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : haut medoc
Date d'inscription : 21/09/2015

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyJeu 15 Oct - 15:15:01



la bécasse arrive au levé du jour a son lieu de remise, elle reste très active la bécasse est un oiseau qui ce repose très peu elle passe le plus long de sa journée a ce nourrir elle fait une petite pose en début d'après midi avant de reprendre une recherche de nourriture et vers 17 h l'excitation est a son max puisque elle ce prépare a son petit voyage nocturne afin de retourner ce nourrir . une sacrée gourmande Very Happy
Enfin pour résumé Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mantechet
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 38
Age : 76
Date d'inscription : 24/01/2016

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: gestion et PMA :heure légale pour chasser la bécasse le mati   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyDim 5 Juin - 9:42:37

Sur le calendrier des PTT , l'heure légale du lever et du coucher du soleil est inscrite jour / jour .
En France , la chasse ouvre et ferme aux légales du coucher du soleil , sauf dérogations pour le gibier d'eau et sur certaines sociétés ou ACCA qui imposent dans le règlement intérieur des heures spécifiques pour certaines espèces de gibier , par exemple , bécasse pour combattre le tir à la passée !
Attention , si l'heure légale du lever du soleil est par exemple : 8 h 02 , le règlement peut imposer chasse à partir de 8h30 , mais pas 7 h 30 [/b[b]].Idem pour le coucher , si l'heure légale est 17 h 15 , le règlement intérieur peut imposer 17h mais pas 17 h 30
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... EmptyDim 5 Juin - 10:23:16

Franck, pour moi siu tu vas sur le terrain de chasse avant l'heure légale, mais que tu n'es pas en action de chasse, tu n'es pas répréhensible. Comme tu le dis chien attaché et fusil déchargé, tu ne risques rien.

Pour les heures de chasse, je suis d'accord pour la chasse avant 9 heures chez nous, n'oubliez pas qu'entre l'est du pays et l'ouest il y a plus d'une demie heure d'écart au lever du jour. Mais chez nous, comme dans beaucoup d'endroits très chassés, le problème est différent. Si tu n'es pas sur le terrain à 8 heures, tu n'as plus de place pour chasser relativement tranquille. Tu dois être à 8 heures pour "retenir" ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty
MessageSujet: Re: heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...   heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heure légal pour chasser la bécasse le matin ? et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon territoire pour la chasse à la bécasse
» la bretagne, terre de chasse
» Chasser ailleurs
» recherche invitation chasser we en ???
» Chasser la grouse en Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: La bécasse en général :: La bécasse : gestion et PMA-
Sauter vers: