Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Addichasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOAL12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
LOAL12


Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 07/11/2009

Addichasse Empty
MessageSujet: Addichasse   Addichasse EmptyMer 2 Sep - 12:21:34

Bonjour ,je voudrais faire l experience Addi chasse dans les landes a la becasse.
Ma question est ce que parmis vous certains ont essaye?
j ai eu la personne de la fede des landes qui s en occupe et le concept ma plu,d apres
vous a quelle periode est la plus propice pour profite au mieux du sejour.
en novembre ou en decembre?par rapport a la migration ,vegetation debout, feuillage sur les arbres.....
Merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyJeu 3 Sep - 7:06:24

Je n'ai pas essayé addichasse, mais de réputation elle semble être très bien. Je ne sais pas non plus pour la bécasse, mais elle est en tout cas sollicitée pour la chasse du grand gibier et plus particulièrement pour le brocard l'été. Cela ne t'avance pas à grand chose, mais bon c'est ce que j'ai entendu dire.
Après, pour la période novembre et début décembre sont les mois de "migration" avec toute l'incertitude et la variabilité au jour le jour , mais ça tu le sais déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
brad-pitre
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
brad-pitre


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 05/11/2013

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyLun 7 Sep - 11:46:16

Bonjour LOAL 12, j'ai testé 2 années consécutive le concept, et franchement je te conseille de tenter l'aventure. Que ce soit le lièvre à Vielle Tursan ou la bécasse à Parentis en Born pour 20 euros tu ne seras pas déçu. Par contre l'ACCA de Parentis est gigantesque il faut connaitre mais le Président te conseillera par contre si tu fais le bord de la rivière prévoit au moins un cuissard voir un wadders car c'est bien sale et surtout trés humide surtout si on a un automne pluvieux . J'ai trouvé une remise nullement fréquenté, où chaque année je lève un pairon, cette année sur mes 3 jours je l'ai croisé le 02/01/15.
Addi schatz
Revenir en haut Aller en bas
LOAL12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
LOAL12


Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 07/11/2009

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyLun 7 Sep - 13:18:45

Salut Brad pitre,tres encouragent ton message rabbit y pas de raison pour que le se regale pas.
On part a 3 pot et on serait interresse pour venir la premiere semaine de decembre(tant pense quoi?)
L acca est tres grande ,il vaut mieux venir avec un 4x4 ou en voiture sa passe dans les chemins
Merci pour vos reponses rendeer
Revenir en haut Aller en bas
brad-pitre
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
brad-pitre


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 05/11/2013

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyLun 7 Sep - 16:37:50

L'année dernière j'avais pris une carte pour 3 jours de chasse, c'est un peu la loterie... Je ne me souviens pas quand j'avais fait ma première sortie mais il me semble que c'était en novembre, je n'avais rien vu , rien entendu. Après j'y étais retourné début janvier (paysages tout blanc magnifique avec le gel) bingo puis 2, 3 jours après plus rien , remise déserte, apparemment elles étaient sur les remises au niveau dunaire.
C'est un peu de la chance quand tu ne joues pas à domicile, comme l'a sous entendu CARNO comment va se dérouler la migration cette année???? Mystère....
Au niveau des déplacements la société à mis en place une multitude de parking qui jusque l'année dernière étaient très bien signalés, voici le lien pour le plan http://accaparentis.fr/territoire.html.
Pas besoin de 4*4 pour y accéder, avec mon berlingot je n'ai eu aucun pb d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 71
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyLun 7 Sep - 17:46:57

En réponse a LOAL 12  pour Addi Chasse Landes la meilleure période pour la bécasse est entre le 15 et le 30 novembre  ; les meilleurs endroits pour chasser sont la grande landes  dans les communes de LOSSE  SORRE  LUXEY  les ACCA en bordure de la LEYRE  avec un petit coup de cœur pour TRENSACQ  /PISSOS , sur le littoral  SOUSTONS /MIMIZAN , par chez moi a intérieur des terres nous avons deux a trois jours de gros passage ,puis quelques oiseaux suivant les vents ,s'il neige sur le pied mont des  PYRÉNÉES  nous avons du retour , faut y être tous les jours pour choper la bonne journée  ,courant de l'hivers  quelques cantonnées qui sont délogées deux a trois fois pas jour ,problème chez nous plus beaucoup de bois cause tempête Question
Revenir en haut Aller en bas
LOAL12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
LOAL12


Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 07/11/2009

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyLun 7 Sep - 20:26:20

Merci pour vos reponses
Diego j ai ete dirige vers l acca de parentis en born
J ai eu le president de l acca et ce fut un bon echange
Que pense tu de cette acca ou de son coin; elle est tres grande +10 000hectare
donc pour moi tres difficile de savoir dans qu el coin me lancer.J ai retenue la date du fin du mois de novembre debut decembre
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 71
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyMar 8 Sep - 19:52:11

c'est une bonne acca avec des coins superbes en bordure du lac  ,s'il y a du vent faut les chasser a l'intérieur des terres ,en général l'acca donne un plan ,demande a voir les responsables de l'acca ou le garde chasse qui je pense te donneront  de bons conseils ,demande sur ce forum rubrique LANDES  s'il n'y a  un chasseur  du coin ou un gars qui prend une carte  sur cette acca   je vais me renseigner  
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
brad-pitre
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
brad-pitre


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 05/11/2013

Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse EmptyMer 9 Sep - 11:31:27

L'ACCA est énorme en plus ils ont une entente avec Biscarosse si j'ai bien compris, cette réciprocité permet de varier les biotopes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addichasse Empty
MessageSujet: Re: Addichasse   Addichasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addichasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: La bécasse en général :: La bécasse : gestion et PMA-
Sauter vers: