Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 trouver un territoire de chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ffe
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/10/2014

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyMer 29 Oct - 18:47:50

Bonsoir à tous ,

voilà, j'envisage pour l'année prochaine de trouver un nouveau territoire de chasse type ACCA ou société communale, pas une chasse privée (trop cher pour moi ) mais j'ai beau allez sur des sites d'annonces etc....... ça ne cours pas les rues alors je me demandais comment avez vous fait pour trouver vos territoire de chasse ?
Car je me rends compte que beaucoup de bécassiers ont plusieurs territoires de chasse.

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyMer 29 Oct - 19:04:04

Bonsoir,
le mois suivant la fermeture et le mois précédent l'ouverture il faut parcourir les petites annonces des journaux locaux. D'autre part il faut faire fonctionner les relations et utiliser le bouche à oreille, notamment lors des battues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
chris15
Bécassier débutant
Bécassier débutant
chris15


Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 19/10/2011

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyJeu 30 Oct - 19:46:22

Bonsoir, j'ai découvert l'an dernier que sur le site de la fédé du Cantal se trouvait une liste de communes Cantalienne qui accueillaient certains chasseurs suivant des critères bien précis.Peut être est-ce commun à toutes les fédés? a voir en tout cas même si ça court pas les "bois".
Revenir en haut Aller en bas
ffe
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/10/2014

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyVen 31 Oct - 7:29:51

salut !!!

En Aveyron aussi il y a des bourses aux territoires sur le site de la fédé mais généralement on trouve que des annonces pour le gros gibier et oui les chasses pour le petit gibier sont jalousement gardée lol Laughing  ce que je comprend très bien..... la pénurie de petit gibier ne favorise pas la chose et encore moins pour la chasse de la bécasse et de la bécassine
Revenir en haut Aller en bas
tedd.p
Bécassier expert
Bécassier expert
tedd.p


Nombre de messages : 1750
Age : 57
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 20/12/2010

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyVen 31 Oct - 7:55:44

la meilleur solution!
tu selectionne via googlemapps 5 territoires tu te procure l adresse duu president via la mairie
et tu fais 5 courriers ou plus
et tu auras tres certainement une reponseet surtout tu te fis pas aux autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
ffe
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/10/2014

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptySam 1 Nov - 7:47:58

c'est vrai que des fois, aller directement vers les présidents et leur société peut s'avérer payant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha19
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Cha19


Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Haute Vienne/Corrèze
Date d'inscription : 01/11/2012

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyDim 2 Nov - 17:44:14

tedd.p a écrit:
la meilleur solution!
tu selectionne via googlemapps 5 territoires tu te procure l adresse duu president via la mairie
et tu fais 5 courriers ou plus
et tu auras tres certainement une reponseet surtout tu te fis pas aux autres!!!

Entièrement d'accord avec toi ! Ne pas hésiter à appeler ces président rien ne vaut une discussion entre passionnés! Prends toi y des la fermeture par contre
Revenir en haut Aller en bas
ffe
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 18/10/2014

trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse EmptyDim 2 Nov - 18:22:39

merci pour ce tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un territoire de chasse Empty
MessageSujet: Re: trouver un territoire de chasse   trouver un territoire de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un territoire de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon territoire pour la chasse à la bécasse
» Beeper (TROUVER)
» Un de mes territoires
» recherche territoire dans l'ain ou avant pays savoyard
» recherche territoire Drôme ou hautes alpes limite drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: