Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ailleurs dans le Tarn

Aller en bas 
+2
CAL20
Val d'Allier
6 participants
AuteurMessage
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 16:32:25

Salut à tous,

je vous présente le coin où je vis et chasse le petit gibier. Jouxtant le vignoble Gaillacois, c'est un pays de coteaux et vallons, le royaume de la perdrix rouge et du lièvre.

Bien à vous tous

VDA

ATTENTION, CES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROITS ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE UTILISE PAR UN TIERS

Ailleurs dans le Tarn Dossie21

Ailleurs dans le Tarn Dossie20

Ailleurs dans le Tarn Dossie10

Ailleurs dans le Tarn Dossie11

Ailleurs dans le Tarn Dossie12

Ailleurs dans le Tarn Dossie13

Ailleurs dans le Tarn Dossie14

Ailleurs dans le Tarn Dossie15

Ailleurs dans le Tarn Dossie16

Ailleurs dans le Tarn Dossie17

Ailleurs dans le Tarn Dossie18

Ailleurs dans le Tarn Dossie19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 16:50:32

Très joli coin, la campagne, la nature c'est tout ce que j'aime! Le bocage à l'air d'être encore bien en place par chez toi, c'est top pour le gibier!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 17:13:06

...Jolies photos VDA de superbes paysages pour la rouge . Es ce des perdrix sauvages ou de souches sauvages ?  
Avez vous une limite journalière et de possession ? 
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 17:19:47

C est vraiment magnifique .
C est sur que pour les rouges des coteaux vallones c est le paradis
Vous n avez pas de cailles ?
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 17:35:18

Vraiment une jolie région !!! qui doit te faire oublier le bocage Bourbonnais

Beaucoup de similitude scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 17:36:29

Joli biotope pour la perdrix, le gaillacois n'est pas que des vignobles et champs de mais. On aperçois des grandes parcelles de céréales et de pâtures et quelques vallons en remontant certainement vers Cordes Sur Ciel Question ou notre belle doit stationner.
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 18:30:58

migrateur80 a écrit:
Très joli coin, la campagne, la nature c'est tout ce que j'aime! Le bocage à l'air d'être encore bien en place par chez toi, c'est top pour le gibier!
Salut Migrateur80,

il y a encore des coins bien pourvus en haies mais sur d'autres parties du territoire c'est la grande plaine céréalière avec moins de couvert.

J'ai le souvenir dans la Somme de paysages vallonés et très bocagers. Je prenais la petite ligne SNCF qui va d'Amiens à Fressenville et en serpentant dans la campagne, je me souviens de ces paysages "presque" mais pas loin tout de même du bocage normand en pays d'Auge. C'était il y a plus de 20 ans. Ca a peut-être changé depuis.

VDA


Dernière édition par Val d'Allier le Ven 22 Nov - 19:00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 18:41:27

CAL20 a écrit:
...Jolies photos VDA de superbes paysages pour la rouge . Es ce des perdrix sauvages ou de souches sauvages ?  
Avez vous une limite journalière et de possession ? 
CAL20
Salut Cal20,

ce sont des perdrix pour partie sauvages et pour partie issues de lâchers estivaux. Ces dernières arrivent à survivre et se reproduisent. Par contre, cette année avec le printemps et l'été pluvieux, les couvées ont pratiquement toutes échoué et je pense que nombre d'adultes ont souffert.

Bag limit à 2 oiseaux par jour de chasse et par chasseur mais vues les conditions de territoire, il est rare de les avoir facilement au bout du fusil.

bien à toi

VDA


Dernière édition par Val d'Allier le Ven 22 Nov - 19:03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 18:43:55

michel65 a écrit:
C est vraiment magnifique .
C est sur que pour les rouges des coteaux vallones c est le paradis
Vous n avez pas de cailles ?
Merci pour le partage
Peu Michel, peu.

C'est dommage mais nous ne sommes pas sur un des axes migratoires principaux. Elles passent plus sur le Tarn et Garonne ou longent le Tarn.

VDA


Dernière édition par Val d'Allier le Ven 22 Nov - 19:04:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 18:53:51

chris03 a écrit:
Vraiment une jolie région !!! qui doit te faire oublier le bocage Bourbonnais

Beaucoup de similitude scratch 
Non, jamais.

Impossible d'oublier le bocage Bourbonnais. Ici c'est nettement moins fourni en haies et autres bas fonds humides. Et il n'y a pas de blanches pour nous forcer à nous dégourdir les jarrets de temps à autres. Pas non plus de mouillards à bécassines entretenus par les belles charolaises.

C'est différent et bien aussi. Pas de clôtures électriques, pas de barbelés à enjamber aux milieu des épines. Mais je donnerais cher pour récupérer ma chasse Bourbonnaise même si ici il y a plus de lièvres et perdrix sauvages. Pas la queue d'un étang pour faire une passée aux canards, adieu colverts, souchets, chipeaux, siffleurs et autres sarcelles. Les bois à bécasse sont vite à quelques kilomètres. C'est ainsi, je ne regrette pas de découvrir une autre région mais je sais où je terminerais ma vie et ce bien avant de passer de l'autre côté. Du moins je l'espère.

VDA
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Allier
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Val d'Allier


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2013

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 18:57:42

Novice 12 a écrit:
Joli biotope pour la perdrix, le gaillacois n'est pas que des vignobles et champs de mais. On aperçois des grandes parcelles de céréales et de pâtures et quelques vallons en remontant  certainement vers Cordes Sur Ciel Question ou notre belle doit stationner.
Merci du partage.
Hé bien non ami Aveyronais,

c'est juste à l'opposé, de l'autre côté du Tarn. Au centre d'un triangle Graulhet, Gaillac, Lavaur. Ce n'est vraiment pas un axe migratoire pour la bécasse, on n'en voit que très peu sur la commune. Il faudrait avoir énormément de temps libre et s'y tenir plus que régulièrement pour faire une saison intéressante. Mais il y a d'autres gibiers et un plaisir différent.

VDA
Revenir en haut Aller en bas
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyVen 22 Nov - 23:27:39

Jolie photos vda
OUi je confirme les  caille des blé est bien presente en nombre dans le tarn et garonne
Certaines ACCA ont signée une chartre avec les agriculteurs pour laisser leur terre en repos apres recoltes des blé pour facilité la reproduction des cailles et pour avoir le gite et couvers au meme endroit
La fédé 82 associer a certaines acca font des journée baguage et comptage d oiseaux durant la bonne saison
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn EmptyLun 25 Nov - 14:28:57

Val d'Allier a écrit:
migrateur80 a écrit:
Très joli coin, la campagne, la nature c'est tout ce que j'aime! Le bocage à l'air d'être encore bien en place par chez toi, c'est top pour le gibier!
Salut Migrateur80,

il y a encore des coins bien pourvus en haies mais sur d'autres parties du territoire c'est la grande plaine céréalière avec moins de couvert.

J'ai le souvenir dans la Somme de paysages vallonés et très bocagers. Je prenais la petite ligne SNCF qui va d'Amiens à Fressenville et en serpentant dans la campagne, je me souviens de ces paysages "presque" mais pas loin tout de même du bocage normand en pays d'Auge. C'était il y a plus de 20 ans. Ca a peut-être changé depuis.

VDA
Salut Val d'Allier,
effectivement il y a encore des coins vallonnés et bocagers dans la Somme.Malheureusement certain endroits ont subi le remembrement et le bocage en a payé les frais. Grande plaine céréalière et betteravière ont remplacé le bocage dans ces coins là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailleurs dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Tarn   Ailleurs dans le Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part dans le Tarn
» Quelque part dans le sud du Tarn
» Chasser ailleurs
» les plaines du Tarn
» invitation tarn et aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: