Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche cartouchière calibre 28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo61
Bécassier pro
Bécassier pro
Jojo61


Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Orne
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 16:57:23

Tout est dit dans le titre, je recherche une cartouchière pour calibre 28.

J'ai des difficultés a en trouver une neuve sur le Net, ou alors celles que je trouve sont des cartouchières de luxe à des prix décourageants.

Si jamais quelqu'un en connait une d'occasion a vendre, ou en connait des neuves à prix interessants...
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 17:19:15

J'en avais trouvé sur kettner, mais la boucle devait être en or....
J'en mets une poignée dans la poche de mon cuissard, vu l'encombrement d'une cartouche, ça suffit. De toute manière, pour ce que je fais de mon fusil Rolling Eyes 
Sinon, j'ai un gilet Somlys, qui entre autres défauts, à celui d'avoir une cartouchière dans les poches, au format 28.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 17:43:11

Je viens de faire l'essai, une cartouche cal28 rentre dans une "cartouchière" à balle cal 7mm en élastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
Jojo61
Bécassier pro
Bécassier pro
Jojo61


Nombre de messages : 593
Age : 45
Localisation : Orne
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 18:52:19

Merci Frablo

J'avais bien pensé a l'éventualité de la cartouchière pour carabine en éventuel recours, mais j'avoue ne pas maitriser mon sujet sur les calibres de carabine.
Je n'en ai jamais eu, et pense que je n'en aurai jamais, enfin je pense...

Comme tu dis on peut en mettre une poignée dans la poche (c'est ce que je fait), mais je trouve pas ça trop pratique, surtout avec notre belle région normande qui nous offre quantité de pluie.
Avec les mains ou cartouches mouillées, on finit par défoncer les boites à force de les mettre et de les enlever de dedans.

Et puis c'est un gain de temps quand la cartouchière est prête, on refait le plein quand on a besoin, et c'est prêt si on se fait une petite sortie.
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 19:10:59

Jojo61 a écrit:
Merci Frablo

J'avais bien pensé a l'éventualité de la cartouchière pour carabine en éventuel recours, mais j'avoue ne pas maitriser mon sujet sur les calibres de carabine.
Je n'en ai jamais eu, et pense que je n'en aurai jamais, enfin je pense...

Comme tu dis on peut en mettre une poignée dans la poche (c'est ce que je fait), mais je trouve pas ça trop pratique, surtout avec notre belle région normande qui nous offre quantité de pluie.
Avec les mains ou cartouches mouillées, on finit par défoncer les boites à force de les mettre et de les enlever de dedans.

Et puis c'est un gain de temps quand la cartouchière est prête, on refait le plein quand on a besoin, et c'est prêt si on se fait une petite sortie.
Pour résumer à l'extrême, tu as 2 diamètres de "douille" pour ogives de 7 et 9mm. A mon avis, ça passe pour le 28 avec les "cartouchières" élastique de 7, et avec celles en cuir de 9.3
Je ne m'emmerde pas avec les cartouchières, car si tu l'oublies (ça m'est arrivé), t'es comme un con, et si elle n'a pas été refaite avec les bons plombs, tu te retrouves à la bécasse avec des cartouches de 6.
Je prends une poignée de cartouches, et à la fin de la partie je les mets dans une boite type "benco" avec écrit le contenu sur le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
springer60
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 EmptyMar 19 Nov - 19:51:38

Pareil pour moi, quand je prends le 28 je prends une boite de 9 et une boite de 7.5 et j'en mets une poignée de chaque dans chaque poche et c'est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche cartouchière calibre 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche cartouchière calibre 28   Recherche cartouchière calibre 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche cartouchière calibre 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche calibre 16
» recherche superposé calibre 12
» recherche canons robust 222, calibre 16 bécassier
» Fair calibre 28
» Fusil calibre 28 ou 410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: