Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une sortie à oublier...

Aller en bas 
+23
chris03
patsi79
tihista
Novice 12
guillaume34
droopy30
bipbipbip
Galinago
Fram
lebecassou
Billy
jaja82
steph tara
vito38
kiki71
coco56
gala43
CeltickRanger
bjm33
Aldo22
chasseurbasque
michel65
chipie40
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptySam 21 Sep - 20:17:45

Ce matin petite sortie avec le pépère 2 iéme depuis l'ouverture, départ derrière la maison 10 mn après me voilà sur le terrain de chasse. 1 mn de chasse et 1er faisan levé je ne tire pas ce matin je veux faire chasser le chien un max et lui prélevé un faisan en fin de chasse si possible ( sur notre secteur c'est 1 faisan par jour), 5 mn après 2 autres toujours pas de tir des remises de 100m direction les bois. Me voilà parti sur la 1ère remise et là arrêt dans un gros sale impossible de s'approcher le chien coule se re bloque au final rien ça piète beaucoup. Je décide de prendre le secteur différemment le chien est à bloc et à fond, je ne le vois pas mais entend la clochette et d'un coup un cri de douleur du chien je monte en courant le rejoindre et je le vois empaler sur une branche au niveau du ventre juste avant la jambe arrière , il souffre, je réussi à le sortir il y a du sang sur 20 cm sur la putain de branche. L'ouverture est impressionnante peut être 8 cm les organes ne semblent pas touchés. Direction le véto, anesthésie,analyse de la blessure, atelier couture. Dans son malheur la blessure n'est que sous cutanée avec une déchirure importante. Voilà une saison qui commence bien mal en espérant que le pépère se remette rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
chipie40
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
chipie40


Nombre de messages : 398
Age : 53
Localisation : sud des landes
Date d'inscription : 26/01/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptySam 21 Sep - 21:54:51

bonsoir , je souhaite un bon rétablissement a ton chien , il va vite récuperer j'en suis persuader , a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptySam 21 Sep - 22:08:32

Bonsoir Korthals64,
Bichonnes le bien et il sera d'attaque pour l'arrivée des Belles dans un mois.
Bon courage et bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 8:51:32

bon rétablissement à ton compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 9:52:39

Merci à tous. Ce matin le pépère est toujours dans les vaps il n'a toujours pas mangé, il boit juste. Je pense qu'il souffre il marche un peu au ralenti et retour à sa niche. En espérant que ça s'améliore rapidement dur dur de le voir comme ça lui qui péte le feu... Mardi visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 12:23:29

Korthals64 a écrit:
Ce matin petite sortie avec le pépère 2 iéme depuis l'ouverture, départ derrière la maison 10 mn après me voilà sur le terrain de chasse. 1 mn de chasse et 1er faisan levé je ne tire pas ce matin je veux faire chasser le chien un max et lui prélevé un faisan en fin de chasse si possible ( sur notre secteur c'est 1 faisan par jour), 5 mn après 2 autres toujours pas de tir des remises de 100m direction les bois. Me voilà parti sur la 1ère remise et là arrêt dans un gros sale impossible de s'approcher le chien coule se re bloque au final rien ça piète beaucoup. Je décide de prendre le secteur différemment le chien est à bloc et à fond, je ne le vois pas mais entend la clochette et d'un coup un cri de douleur du chien je monte en courant le rejoindre et je le vois empaler sur une branche au niveau du ventre juste avant la jambe arrière , il souffre, je réussi à le sortir il y a du sang sur 20 cm sur la putain de branche. L'ouverture est impressionnante peut être 8 cm les organes ne semblent pas touchés. Direction le véto, anesthésie,analyse de la blessure, atelier couture. Dans son malheur la blessure n'est que sous cutanée avec une déchirure importante. Voilà une saison qui commence bien mal en espérant que le pépère se remette rapidement...
Prompt retablissement au toutou,korthal.
Tu t en sors pas trop mal dans ton malheur,il va avoir le temps de recuperer
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chasseurbasque
Bécassier débutant
Bécassier débutant
chasseurbasque


Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 12:41:04

Mince pas de chance khorthal,

Je souhaite un bon retablissement a ton pépere!! Qu'il soit en forme au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 17:08:26

Bon rétablissement a ton toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 17:12:25

Bon rétablissement à ton chien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 17:16:55

Bon rétablissement pour ton chien et qu'il soit en pleine forme pour l'arrivée des 1 ère bécasses.
Revenir en haut Aller en bas
CeltickRanger
Bécassier expert
Bécassier expert
CeltickRanger


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/11/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 17:18:44

Salut Korthals64.

Je souhaite un prompt rétablissement à ton Griffon Korthals.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ranger-grousedog.com/
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 18:52:38

Bonne guérison à ton chien, Korthals.
Revenir en haut Aller en bas
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2011

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 19:00:08

Bon rétablissement à ton pépère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 20:03:18

Retour chez le véto ce soir, le chien est complètement H.S, ne mange pas, ne bouge presque pas. Verdict infection, nouvelles piqures,  il est resté en observation on verra demain ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyDim 22 Sep - 20:39:42

vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyLun 23 Sep - 20:52:54

J'ai récupéré le pépére ce soir la fièvre est tombée, l'appétit plus ou moins revenu mais il a du mal à manger debout donc je lui ai donné le reste de sa gamelle quand il était couché ,le tout à la main. On va voir l'évolution dans les prochains jours en attendant antibio. anti inflammatoire en espérant qu'il soit vite en meilleure forme. J'ai été couper cette merde de branche enfin on aurait pu dire ce pieu.

[img]Une sortie à oublier... Img_1512[/img]

[img]Une sortie à oublier... Img_1510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vito38
Bécassier débutant
Bécassier débutant
vito38


Nombre de messages : 221
Age : 43
Date d'inscription : 12/11/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyLun 23 Sep - 21:12:19

Je souhaites un bon retablicement a ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 9:49:42

Bon rétablissement à ton chien.
On attend de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 10:17:23

bon rétablissement au pépère et courrage + patience a toi KORTHALS 64 .
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 17:38:01

Salut Korthal
S il a de l appetit il est sur la bonne voie,il va vite revenir en forme,c est une race robuste et coriace
Bon courage, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 18:06:35

Bon rétablicement a ton chien courage il sera en forme pour l arriver des boulles rousses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 20:12:02

Merci à tous, aujourd'hui il est stable pas bien vaillant, pour l'appétit il ne bouge même pas il reste couché pour la gamelle je lui donne à la main ou lui laisse entre les pattes, il mange un peu mais sans plus. C'est pas marrant de le voir comme ça, d'habitude lui qui arrive au portail quand je rentre du boulot avec sa balle à la gueule, là ma seule peur est de le trouver plus mal que quand je l'ai laissé le matin. Demain vite chez le véto. pour un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 20:27:37

bon courage korthals Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 21:07:19

je te souhaite que sa aille mieux pour ton chien courage
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... EmptyMar 24 Sep - 21:58:20

Bon courage pour ton chien, Korthals et garde espoir, les chiens ont de sacrées facultés de résistances au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie à oublier...   Une sortie à oublier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie à oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie educative
» sortie educative en bretagne
» Sortie becassiere pour débutant
» Sortie becassine avec vega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: