Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 demande de renseignements fdc29 !!!

Aller en bas 
+9
christof01
vito38
carno
le becassier
Aldo22
Fram
fabricius
Galinago
yan33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 12:43:54

christof01 a écrit:
Moi qui cherche a montée en bretagne pour faire voir des oiseaux en plus grande quantité, une semaine

ou 3 jours au mois de février pour ma ou mes futur jeunes chiennes ça allere compliqué !!!!   Vue vos

discours !


 

Ne te focalise pas sur la Bretagne, il y a plein de départements entre le Nord et le Morbihan où tu trouvera autant de bécasses qu'en Bretagne. Y a pas grand monde du 76 sur ce forum, et je peux t'assurer qu'ils ne s'ennuient pas.
Trouve toi un petit droit de chasse, genre petit bois d'une vingtaine d'hectare bien exposé et aménagé, ça te coûtera pas plus cher qu'un séjour et tu pourras y aller quand tu veux. Tu peux même te le réserver pour une semaine en Novembre, et ensuite tu le sous-loues aux chasseurs de gros du coin.
Pour exemple, il y a 2 ans, j'avais trouvé pour quelqu'un du forum un territoire de 35Ha, sur les hauteurs de bord de mer, exposé Nord Ouest au sommet d'un vallon, pour 500 euros dans le 50.

https://maps.google.fr/maps?q=49.443492,-1.783694&num=1&t=h&z=16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 15:53:13

yan33 a écrit:
Je vous avoue que je ne comprends pas le problème ? ?nous avons le PMA avec carnet de prélèvement et restrictions journalières et à la semaine

Oui , en effet Suspect .Il sera intéressant de connaitre l'issue de cet entretien scratch
Revenir en haut Aller en bas
yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2012

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:35:44

voici un début d'explication :

Cher Monsieur: le retour obligatoire des carnets en fin de saison; pour nous breton ce retour est supérieur à 80% ( taux de retour gironde 24% (cf p8 du dernier rapport FNC / ONCFS Juillet 2013) M SABAROT essaie de "fabriquer" un règlement à sa convenance et à ce jour ne respecte pas la législation actuelle avec retour obligatoire du carnet . Ce non retour ou ce peu de retour n'est pas uniquement spécifique de la Gironde soyez rassuré seules 16 fédérations ont un retour supérieur à 80% les autres se déclarent non bécassiers ce qui ne les empêchent pas de se précipiter chez nous pour souvent "casser" des oiseaux comme ils disent d'où notre colère qui me semble légitime.

Vous voilà mieux renseigné

Salutations

Dr JP B
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 12:56:23

yan33 a écrit:
voici un début d'explication :

Cher Monsieur: le retour obligatoire des carnets en fin de saison; pour nous breton ce retour est supérieur à 80% ( taux de retour gironde 24% (cf p8 du dernier rapport FNC / ONCFS Juillet 2013) M SABAROT essaie de "fabriquer" un règlement à sa convenance et à ce jour ne respecte pas la législation actuelle avec retour obligatoire du carnet . Ce non retour ou ce peu de retour n'est pas uniquement spécifique de la Gironde soyez rassuré seules 16 fédérations ont un retour supérieur à 80% les autres se déclarent non bécassiers ce qui ne les empêchent pas de se précipiter chez nous pour souvent "casser" des oiseaux comme ils disent d'où notre colère qui me semble légitime.

Vous voilà mieux renseigné

Salutations

Dr JP B

Malheureusement ce Cher M. BOIDOT à raison et en plus cette année notre cher M. SABAROT nous demande de faire nous même les démarches pour l'obtention du carnet mais toujours sans obligation de retour.
Pour info cela fait 2 ans que je demande l'explication et surtout le compte rendu des retours et 2 ans que je reçoit la même réponse cela coûterait trop cher d'exploiter les carnets
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 14:58:06

Je me répète, mais notre "ami" Sabarot n'a jamais porté les bécassiers dans son coeur ( ça se saurait Evil or Very Mad ), de plus, en qualité de président du CA de l'ONCFS, cela la "fout" vraiment mal, d'autant que arguer du coût ,pour une des fédérations les plus nanties relève également du foutage de gueule Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:38:31

Plusieurs choses yan33 :
- même si je comprends ta démarche, il est bien certain qu'un Président de fédé ne pourra jamais rien pour toi
- néanmoins, sur la forme, sa première réponse est assez choquante
- même si les bretons peuvent paraitre fermés, il faut savoir que ces demandes de territoire sont récurrentes et à la longue c'est lassant. Tous les bécassiers bretons de ce forum ont sans doute reçu nombre de messages privés de la part de bécassiers d'autres régions. Les ACCA et sociétés de chasse sont assaillis de demandes. Par endroit, il n'y a déjà pas de place pour les chasseurs locaux, alors imagines les difficultés d'accueillir un "étranger". Pour moi avant la question des prélèvements c’est vraiment une question de territoires disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 13:30:11

Captain56 a écrit:

- même si les bretons peuvent paraitre fermés, il faut savoir que ces demandes de territoire sont récurrentes et à la longue c'est lassant. Tous les bécassiers bretons de ce forum ont sans doute reçu nombre de messages privés de la part de bécassiers d'autres régions. Les ACCA et sociétés de chasse sont assaillis de demandes. Par endroit, il n'y a déjà pas de place pour les chasseurs locaux, alors imagines les difficultés d'accueillir un "étranger". Pour moi avant la question des prélèvements c’est vraiment une question de territoires disponibles.
Tu as très bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2012

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:18:26

capitain 56, je me renseignais seulement auprès de la fédération de chasse du finistère. J'ai été plutôt surpris que se soit le président qui me réponde et par la tournure de la réponse.
Je peux concevoir un refus ou l'impossibilité mais moins le ton.
Ensuite je ne me doutais pas que la demande était si forte. Par contre, je suis surpris par ta remarque sur les territoires disponibles, car je ne pensais pas que les chasseurs Bretons étaient si nombreux par rapport à la superficie des territoires.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 69
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:32:53

yan33 a écrit:

je suis surpris par ta remarque sur les territoires disponibles, car je ne pensais pas que les chasseurs Bretons étaient si nombreux par rapport à la superficie des territoires.Shocked 
si l'on ce reporte a l'espace boisé ils sont extremement nombreux c'est pour cela que certains ne chassent que les talus voire les champs et les fossés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Bécassier pro
Bécassier pro
mika29


Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : finistère
Date d'inscription : 02/10/2011

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:24:21

Captain56 a écrit:
Plusieurs choses yan33 :
- même si je comprends ta démarche, il est bien certain qu'un Président de fédé ne pourra jamais rien pour toi
- néanmoins, sur la forme, sa première réponse est assez choquante
- même si les bretons peuvent paraitre fermés, il faut savoir que ces demandes de territoire sont récurrentes et à la longue c'est lassant. Tous les bécassiers bretons de ce forum ont sans doute reçu nombre de messages privés de la part de bécassiers d'autres régions. Les ACCA et sociétés de chasse sont assaillis de demandes. Par endroit, il n'y a déjà pas de place pour les chasseurs locaux, alors imagines les difficultés d'accueillir un "étranger". Pour moi avant la question des prélèvements c’est vraiment une question de territoires disponibles.
comme le dit capitaine56, difficulté pour certains chasseurs locaux de trouver une place dans une société, mais en même temps il y un paradoxe; puisque la population de chasseurs est en nette régression d'année en année, cela devrais permettre au contraire au jeunes chasseurs de trouver plus facilement et intégrer une société, dans cette histoire ce qui me fait peur , c'est que ce loisir populaire disparaisse pour laisser place à un loisir d’élitisme financier par la privatisation des territoires communaux dû au manque de sociétaires et donc de finances .
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:26:49

mika29 a écrit:

comme le dit capitaine56, difficulté pour certains chasseurs locaux de trouver une place dans une société, mais en même temps il y un paradoxe; puisque la population de chasseurs est en nette régression d'année en année, cela devrais permettre au contraire au jeunes chasseurs de trouver plus facilement  et intégrer  une société, dans cette histoire ce qui me fait peur , c'est que ce loisir populaire disparaisse pour laisser place à un loisir d’élitisme financier par la privatisation des territoires communaux dû au manque de sociétaires et donc de finances .    
C'est ce qui me fait peur aussi pour la suite, toujours l'argent et payer toujours plus pour pouvoir chasser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 22:34:28

L'année derniere j'ai lancé une invitation gratuite avec accueil des chiens mais aucune réponse.

Je devais en relancé une mais cette année j'avoue que j'ai été un peu énervé des jalousies qu 'on pouvais convoiter envers notre "poulailler" breton.

Je suis partis en fin de saison dans une autre region que je ne citerais pas par respect envers ce qui mon accueillis mes chiens et moi meme avons passé une excellente journée avec plus de levées que certain jour chez moi et pourtant c'est une region dont on ne parle jamais...
Alors si je peut me permettre prenez le temps avec vos chiens de prospecter soigneusement vos bois et vous serez peut être agréablement surpris de plus ce n'est pas pour deux jours de bretagne qu'un chien sera bon.
Je prend du plaisir depuis peu avec ma chienne qui a deja 6 ans.

Apres rien n'est joué peut être qu'un regain de genereusité me fera relancer une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:20:04

mika29 a écrit:
mais en même temps il y un paradoxe; puisque la population de chasseurs est en nette régression d'année en année, cela devrais permettre au contraire au jeunes chasseurs de trouver plus facilement  et intégrer  une société
C'est vrai que c'est paradoxal, mais il ne faut pas oublier aussi que par endroit, les territoires chassables se réduisent de plus en plus à cause de l'urbanisation ou encore de la privatisation de certaines parcelles. Et il ne faut pas oublier aussi que la pression de chasse autrefois exercée sur le petit gibier sédentaire se reporte aujourd'hui sur la bécasse.
Donc comme le dit le becassier, le nombre de chasseurs rapporté à l'espace boisé est énorme en Bretagne, peut-être 5 ou 10 fois supérieur à d'autres régions.

Donc pour chasser en Bretagne (peut-être pas partout mais chez moi c’est comme ça), il faut être prêt à débourser un minimum et/ou accepter d'être "dérangé" très fréquemment par d'autres chasseurs.

pierre35 a écrit:
L'année derniere j'ai lancé une invitation gratuite avec accueil des chiens mais aucune réponse.
Je devais en relancé une mais cette année j'avoue que j'ai été un peu énervé des jalousies qu 'on pouvais convoiter envers notre "poulailler" breton.
Je suis partis en fin de saison dans une autre region que je ne citerais pas par respect envers ce qui mon accueillis mes chiens et moi meme avons passé une excellente journée avec plus de levées que certain jour chez moi et pourtant c'est une region dont on ne parle jamais...
Moi j'utilise chaque année toutes les invitations dont je dispose, en priorité pour des personnes extérieures à la Bretagne, puis pour des locaux avec qui je fais des échanges.
En échange, quand mon emploi du temps le permet, je chasse moi aussi dans d'autres contrées et j'ai eu parfois de belles surprises, bien loin de la Bretagne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   demande de renseignements fdc29 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements fdc29 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur nouveau territoire suite à déménagement
» renseignements pour séjour chasse en Irlande
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: