La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

demande de renseignements fdc29 !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:08:27

Bonjour à tous,

Je vous transmets mes impressions très mitigées sur la mentalité du monde de la chasse. Je suis un peu naïf mais bon, j'ai contacté la fdc 29 pour connaître des territoires susceptibles de recevoir des chasseurs étrangers.

La fdc 29 m'a répondu ceci :

Monsieur,

Sachez que la FDC 29 n'a pas vocation d'être une agence touristique pour proposer des séjours cynégétiques

Je vous avoue que je ne ferai aucun effort de collaboration tant que les bécassiers girondins ne feront pas adopter et de façon globale toute les mesures de gestion applicables à la chasse de la bécasse des bois prévues par la loi, agissez pour le faire comprendre à M SABAROT votre président alors là nous ferons des efforts pour vous aider.

Dr JP BOIDOT

Président de la FDC 29

Je tiens à préciser que je suis plutôt un jeune chasseur et débutant à la chasse à la bécasse. Cette réponse ne me semble pas adéquate de la part d'une fédération. On peut répondre par la négative en mettant les formes (minimum).

Mais peut-être vous penserez que c'est moi qui suis un sans gène.
Je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:26:59

Peut-être serait-il intéressant que tu postes également le courrier que tu as adressé à la FDC ...

yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:32:38

Voilà la demande :

Bonjour,

Etant passionné de chasse à la bécasse et d'épagneul breton, résidant en Gironde, je me renseigne sur les possibilités de venir en Bretagne pour 1 semaine ou plusieurs jours la saison prochaine. Dans ce cadre, Pouvez-vous m'aider à trouver un territoire pouvant accueillir des chasseurs étrangers, et les modalités ?

En vous remerciant
Cordialement
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:43:18

Hum ! A l'ordre un, on pourrait en déduire que Boidot et Saborot ont dû se frictionner grave au sujet de la bécasse ! ! ! 

Ce courrier sent la petite vengeance avec un zeste de chantage ... pas très malin tout ça ! ! ! 

Ce n'est que mon avis.
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:46:28

Yann,

Je pense que ce que tu attends est une réponse pour chasser, sache que le plus simple est de contacter l'office des forets qui offrent des possibilités de chasse sur les forêts domaniales, mais pour cette année, il y a déjà beaucoup de dates prises,

Bonne recherche
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:49:52

La réponse , en effet, manque  de diplomatie, c'est un euphémisme.
Manifestement le Dr Boidot  et Mr Sabarot ne passerons pas leurs vacances ensembles Mad 
Il est  vrai que notre président n'a pas ,jusqu'à un proche passé, porté les bécassiers, spécialement  dans son coeur Rolling Eyes 
Après, le Finistère a peut être décidé de limiter l'arrivée de chasseurs de bécasse hors département ??
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 21:56:59

Une petite recherche ... et puis voilà ... il y en a certainement d'autre ... Google est ton ami !

yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 22:24:17

merci pour l'info
Je viens d'aller voir sur le site ONF. J'ai compris ma douleur avec un coût journalier de 255 €/j (juste le coût de la licence).

J'ai l'impression que c'est très difficile si tu ne connais pas les bonnes personnes et si tu n'as le portefeuille d'un ministre.

Cependant la pilule a du mal à passer par rapport à la réponse de la fdc29. Quand j'ai reçu le mail, j'ai eu du mal à le croire. Cependant depuis que je chasse, j'ai rencontré pas mal de gens très peu enclin à partager leur passion. J'ai du me débrouiller.
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 22:34:18

Yann,

Il ne faut pas rêver, la bécasse fait vendre, il est donc normal que le prix d'une journée corresponde à la demande, non? C'est la loi du marché, si tu étais propriétaire, tu n'hésiterais peut être pas; J'ai pris pendant deux ans une carte tournante en Bretagne, le coût était de cet ordre là, plus le voyage et l'hébergement bien sûr.

Les choses rares ont un prix mon pauvre Very Happy 
Aldo22
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 22:39:31

Je veux pas etre mechant, mais beaucoup de bretons en ont un peu marre de voir des personnes hors Bretagne......... Et après se faire voir prendre ou louer leurs terres par ses personnes là................ Je sais de quoi je parle pour avoir le cas sur ma commune hélas

Mais comme te l'a dit Fabricius et Galinago, c'est les meilleurs façon de venir chasser la bécasse chez nous en BZH, c'est avec les chasse ONF ou encore domaine de chasse comme celui de Klesseven (22)

Pour la réponse de la FDC29, je comprends Mr Boidot

Et Fram à raison sur ce qu'il a dit pour décidé de limiter l'arrivée de chasseurs de bécasse hors département , on a beaucoup d'abus.....

Et cette année, je sais que beaucoup de chasse commercial ou autres vont etre très surveillé
Aldo22
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Mar 30 Juil - 22:42:03

fabricius a écrit:
Yann,

Il ne faut pas rêver, la bécasse fait vendre, il est donc normal que le prix d'une journée corresponde à la demande, non? C'est la loi du marché, si tu étais propriétaire, tu n'hésiterais peut être pas; J'ai pris pendant deux ans une carte tournante en Bretagne, le coût était de cet ordre là, plus le voyage et l'hébergement bien sûr.

Les choses rares ont un prix mon pauvre Very Happy 

Je te rejoins Marc Very Happy 
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 1:44:18

aldo22 a écrit:
Et Fram à raison sur ce qu'il a dit pour décidé de limiter l'arrivée de chasseurs de bécasse hors département , on a beaucoup d'abus.....

houla parce que tu crois que les abus viennent que des estrangers Very Happy 

il suffit que le bruit d'un arrivage arrive aux oreilles de certain pour voir sur le terrain des hordes de connards avec tout types de chiens ( courant , de terrier , d'arret , a vache et j'en passe ) prendre les doubles haies 2 dedans avec les chiens et 2 de chaque coté des haies avec des semi automatiques evidemment full chok et tout ce qui sort est mitraillé poils ou plumes et toute distance , pour le soir les voir se GARGARISER en montrant sur le comptoir du bistro une douzaine de becasses et cela ce sont des pur beurre !!!!

perso c'est pas cette chasse qui me fait bander Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 7:29:07

La Bretagne aux Bretons !!!!

Tu m'étonnes qu'il y est un racisme récurent en France, pour ne pas dire plus .....
yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 9:15:55

Perso, je pense que c'est dommage:( 

car la chasse gagnerait à montrer un meilleur esprit et notamment vis à vis des jeunes chasseurs car je trouve qu'il est extrêmement difficile pour les jeunes chasseurs "urbains" (sans chasseurs dans la famille, ou sans tuteur, ..; ) de chasser et de rester motiver dans le temps. Je connais des jeunes chasseurs qui commencent à chasser 2 à 3 ans et qui arrêtent car la chasse est peu intéressante sans chien, difficile d'avoir le temps de connaître son territoire, démotivation,...

Je trouve que la pêche a peut-être mieux évoluer avec son temps (l'esprit No Kill "je sais ce n'est pas possible à la chasse", ateliers natures, ....) . Je rencontre plus de personnes prenant le temps de discuter et d'échanger sur les techniques à la pêche qu'à la chasse.

A méditer
Aldo22
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 9:57:02

le becassier a écrit:
aldo22 a écrit:

houla parce que tu crois que les abus viennent que des etrangers Very Happy 

il suffit que le bruit d'un arrivage arrive aux oreilles de certain pour voir sur le terrain des hordes de connards avec tout types de chiens ( courant , de terrier , d'arret , a vache et j'en passe ) prendre les doubles haies 2 dedans avec les chiens et 2 de chaque coté des haies avec des semi automatiques evidemment full chok et tout ce qui sort est mitraillé poils ou plumes et toute distance , pour le soir les voir se GARGARISER en montrant sur le comptoir du bistro une douzaine de becasses et cela ce sont des pur beurre !!!!

perso c'est pas cette chasse qui me fait bander Wink
Non non il y a pas que les étrangers..............
Mais quand tu vois des gars hors bretagne venir chasser 1 ou 2 semaines non stop, c'est pas pour faire 3 ou 6 bécasses, c'est pour remplir le carnet.
Mais bien sur beaucoup ne sont pas comme çà, eux c'est pour le travail des chiens.......
willy17 a écrit:

Tu m'étonnes qu'il y est un racisme récurent en France, pour ne pas dire plus .....
On va dire çà comme çà Laughing 
Et meme entre bretons, ça passe mal pour venir chasser dans tels ou tels départements bretons
C'est comme çà
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 10:16:40

willy17 a écrit:

Je comprend l'humour de ton post, mais, si je puis me permettre, je pense que les Français sont beaucoup plus "comportementistes" que racistes.

Je veux dire par là qu'ils réagissent négativement, et on les comprend, à des comportements qui les agressent et pas vraiment sur des questions de races ou de nationalité.

J'habite une ville qui comporte une des plus grande communauté portugaise de France, il n'y a jamais eu de problème.
Il en ai différemment envers les barbus et les enturbannés, qui installent progressivement insécurité, agression, incivilité, vol et qui catalysent la rancoeur d'une population qui refuse de se faire traiter de raciste par une "communauté" dont le comportement mérite amplement l'opinion que nous avons d'elle.

Dernière édition par Galinago le Jeu 1 Aoû - 11:56:49, édité 2 fois
carno
Bécassier pro
Bécassier pro

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 11:52:27

GALI PRESIDENT!!!! GALI PRESIDENT!!!! GALI PRESIDENT!!!!

Laughing cheers cheers sunny sunny 
vito38
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 16:47:19

carno a écrit:
GALI PRESIDENT!!!! GALI PRESIDENT!!!! GALI PRESIDENT!!!!

Laughing cheers cheers sunny sunny 

+ 1 je suis d accord avec Galinago
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 16:54:44

le bécassier a écrit:

Hormis la méthode qui peux prêter à commentaires Evil or Very Mad , En quoi le chasseur lambda serait interdit de bécasse, ou d'autre gibier un jour de tombée??.On frôle l'élitisme, le sectarisme et tous ces mots qui entravent la liberté de chacun..
A ce titre, il va bientôt falloir avoir la paire de setters anglais grandes origines, le fusil anglais canons courts et rayés en cal 28 et la tenue Barbour, pour avoir le droit d'envisager de tirer un long-bec Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Dans ces conditions, la chasse à la bécasse et à suivre la chasse tout court, risque de devenir un loisir d'oisifs nantis avant de disparaitre faute de vrais chasseurs Sad 
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 18:42:34

Moi qui cherche a montée en bretagne pour faire voir des oiseaux en plus grande quantité, une semaine

ou 3 jours au mois de février pour ma ou mes futur jeunes chiennes ça allere compliqué !!!! Vue vos

discours !

le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 19:34:40

Fram a écrit:
le bécassier a écrit:

Hormis la méthode qui peux prêter à commentaires Evil or Very Mad , En quoi le chasseur lambda serait interdit de bécasse, ou d'autre gibier un jour de tombée??.On frôle l'élitisme, le sectarisme et tous ces mots qui entravent la liberté de chacun..

Bien sur que le chasseur lambda a le droit de chasser la becasse ce n'est pas mon propos mais ce qui m'agace c'est de voir ses commandos de 5 a 6 tireurs voire plus faire des battues sur des terrains large d'une vingtaine de metres , d'ailleur la chasse en groupe devrait etre interdite !
et ne me parler pas de la convivialité d'une partie de chasse a plusieurs on peut la faire avec UN seul fusil sans que cela soit une gene et la on preservera des oiseaux , c'est bien la devise du club non ????
chasser le + .............. en tuant le - .......................Wink 
etoile
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 22:18:47

le becassier a écrit:
Fram a écrit:
le bécassier a écrit:

Bien sur que le chasseur lambda a le droit de chasser la becasse ce n'est pas mon propos mais ce qui m'agace c'est de voir ses commandos de 5 a 6 tireurs voire plus faire des battues sur des terrains large d'une vingtaine de metres , d'ailleur la chasse en groupe devrait etre interdite !
et ne me parler pas de la convivialité d'une partie de chasse a plusieurs on peut la faire avec UN seul fusil sans que cela soit une gene et la on preservera des oiseaux , c'est bien la devise du club non ????

Les portes sont jamais fermées...j'invite un week end en Bretagne à partir du moment qu'il y a le respect de l'éthique
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Jeu 1 Aoû - 22:30:47

etoile a écrit:
le becassier a écrit:
Fram a écrit:

Les portes sont jamais fermées...j'invite un week end en Bretagne à partir du moment qu'il y a le respect de l'éthique

Très belle initiative !!!

Idem, qui veut venir chez moi, pas de souci !!
yan33
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Sam 3 Aoû - 11:55:57

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles car j'ai envoyé la réponse de la fdc 29 à la fdc 33. J'ai été surpris que la fdc 29 me recontacte à ce sujet. Je vous transmets la réponse :
Monsieur
Si mon courrier ne vous a pas satisfait dans la forme c'est très possible  mais ce courrier  a entrainé  une démarche de votre part  vers la FDC 33 cela  est un geste que j'apprécie et qui va permettre des explications entre responsables cynégétiques bretons et girondins concernant l'application de la législation bécasse que M SABAROT refuse de mettre en place dans son département Dans votre réponse vous ne semblez pas avoir intégré  cela: la loi doit être la même pour tous concernant la législation bécassière.

J'ai rendez vous mi aout en Bretagne avec le responsable bécasse de la FDC 33 M MASSIE pour une discussion sur le sujet ce qui prouve la réalité d'un réel malentendu qui est très mal vécu par les bécassiers bretons

Vous serez tenu au courant de l'évolution de ce dossier

Respectueuses salutations
Dr JP BOIDOT

Je vous avoue que je ne comprends pas le problème ? ?nous avons le PMA avec carnet de prélèvement et restrictions journalières et à la semaine.

Vos invitations sont très généreuses et m'intéressent

en vous remerciant pour l'intérêt que vous portez à ce sujet
cordialement
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   Sam 3 Aoû - 12:25:15

Les compte-rendus de carnet ont prouvé que c'est l'ensemble des gens tuant le moins chacun qui au final tue le plus de bécasse. Alors je me demande si ce sont les milliers de bretons qui tue 1 ou 2 bécasses dans leur saison en allant au lapin ou au lâcher de faisan ou si c'est les quelques dizaines "d'étrangers" qui loue une semaine (limitée à 3 bécasses) qui tuent le plus sur une saison.
Sachant que les terrains n'appartiennent pas à la FDC, je ne vois pas en quoi le président de la FDC29 pourrait faciliter ou entraver la venue d’extérieurs, sauf à se porter acquéreur de quelques dizaines de milliers d'hectare de droit de chasse, et là je pense que le prix du timbre annuel ne serait plus le même.Wink 
https://www.youtube.com/user/frablo50
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de renseignements fdc29 !!!   

demande de renseignements fdc29 !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant