Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 10:08:16

Merci du partage Scolopax, ta région est magnifique.
On m'avait parlé de la source de la Loue mais ta photo est vraiment impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 10:30:04

Shocked Merci ScOlopax, quelle chance nous avons de t'avoir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 10:35:12

Très bon Ambassadeur Sc0lopax. Tu donnes vraiment envie de visiter ton superbe pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 12:29:29

Merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 12:50:10

Vraiment, mais alors vraiment magnifique !!!

C'est quoi ce chamoix, qui n'a pas su reconnaitre en toi l'oeil du prédateur !!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 14:12:09

willy17 a écrit:
Vraiment, mais alors vraiment magnifique !!!

C'est quoi ce chamoix, qui n'a pas su reconnaitre en toi l'oeil du prédateur !!!

Merci !!!
Il a tout simplement vu que le prédateur été accompagné de sa tendre épouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 15:15:45

Des endroits magiques Scolopax mais de savoir que la Loue se meurt cela me rend malade Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Comment les pouvoirs publiques peuvent laisser crever de tels joyaux de notre patrimoine national Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci de cette balade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 22:43:19


Whouaouaou ! Beauté, convivialité, merci Jean-Pierre ! Pendant que je piétinais dans la boue des marais, je me demandais ce que tu étais en train de photographier ... ? Ce chamois devais ce sentir bien avec vous deux pour se laisser photographier comme ça ! Mais ça, Jean-Pierre, c'est ton mystère, qu'il reste secret pour nous puissions toujours en profiter davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 2 Avr - 23:45:01

Bonsoir à tous et merci les amis.

La chasse étant fermée jusqu'à l'automne prochain, il faut bien nous rabattre sur une d'autres activités, et la découverte ou redécouverte de ma région est celle que nous préférons mon épouse et moi. A partir du moment où nous sommes au contact de la nature, le bonheur est total. Et quoi de mieux que de pouvoir jouer à cache cache avec ce gibier que nous pourchassons habituellement à d'autres fins. Les animaux ont un instinct qui leur fait ressentir le danger et ils savent quand nous ne leur voulons aucun mal. Et c'est notamment le cas des ongulés tel le chevreuil ou le cerf, ou comme le cas présent avec ce chamois qui m'a fait cet honneur de ne pas s'enfuir. Nous avons, l'espace d'un instant, partagé quelque chose d'impalpable mais de bien réel, quelque chose que seul un chasseur peut arriver à comprendre, une communion en quelque sorte.

Mais bon, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps car il commence à se faire tard, je vais donc partir rejoindre mes chers bois de lit pour y retrouver dans mes rêves nos chères Mordorées au sein de leur mystérieuse migration.

Bonne nuit à vous tous et à bientôt.



Promenades en Franche Comté - Page 6 Scrape10
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 8:07:21

Merci J.Pierre pour ce partage et ces très belles photos, c'est marrant que t'es pu approché ce chamois sans qu'il craigne ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 3 Avr - 8:20:30



Salut Nico.

Cela m'arrive assez couramment avec des chevreuils, mais je dois avouer que c'était la première fois avec un chamois. Par contre, il n'est pas rare dans la Vanoise de pouvoir approcher des bouquetins à quelques mètres, mais c'est normal car la chasse y est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 0:35:13

Bonjour à tous.

Ca sent bon l'printemps ving dieux, ça sent bon l'printemps....En effet, malgré une petite gelée matinale qui n'inquiète maintenant plus personne, le thermomètre est sensiblement remonté dans l'après midi, aidé il est vrai par un soleil généreux que l'on n'attendait plus.Réaction immédiate d'une nature pour laquelle l'hiver a du paraître aussi long qu'à nous, moult fleurs de printemps sont venues égayer ma sortie de cet après midi, occasionnant une chauffe de l'apn qui n'aura pas chômé.

Ah ça fait du bien de pouvoir sortir en bras de chemise sans craindre la morsure d'un froid auquel nous étions pourtant habitués.

Voici donc quelques images de saison qui viennent rompre cette monotonie monochrome qui nous oppressait depuis bientôt cinq mois.

Bonne nuit à tous et à bientôt.



Promenades en Franche Comté - Page 6 2d88b010

Promenades en Franche Comté - Page 6 2e0f4f10

Promenades en Franche Comté - Page 6 003f3710

Promenades en Franche Comté - Page 6 05a2f510

Promenades en Franche Comté - Page 6 5aa09c10

Promenades en Franche Comté - Page 6 6e923d10

Promenades en Franche Comté - Page 6 8f513d10

Promenades en Franche Comté - Page 6 19e27110

Promenades en Franche Comté - Page 6 24aee510

Promenades en Franche Comté - Page 6 51d5b811

Promenades en Franche Comté - Page 6 54c82910

Promenades en Franche Comté - Page 6 512f4510

Promenades en Franche Comté - Page 6 964c7610

Promenades en Franche Comté - Page 6 35748810

Promenades en Franche Comté - Page 6 Bfc81c10

Promenades en Franche Comté - Page 6 C96cb610

Promenades en Franche Comté - Page 6 Ca405c10

Promenades en Franche Comté - Page 6 Da9c8310

Promenades en Franche Comté - Page 6 Dfd71510

Promenades en Franche Comté - Page 6 F9581910
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 6:55:59

Très belles photos de ta chère nature.
Je vois que dans ta région les fleurs poussent aussi bien que le chiendent par chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 7:26:30

Eh bien dis donc !!! Tu as passé ton après midi à quat'pattes !!!! lol! lol! lol!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 9:30:03

willy17 a écrit:
Eh bien dis donc !!! Tu as passé ton après midi à quat'pattes !!!! lol! lol! lol!

Merci


lol! lol! lol!


Superbe !!! Merci Sc0lopax
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 13:43:03

Sc0lopax a écrit:


Salut Nico.

Cela m'arrive assez couramment avec des chevreuils, mais je dois avouer que c'était la première fois avec un chamois. Par contre, il n'est pas rare dans la Vanoise de pouvoir approcher des bouquetins à quelques mètres, mais c'est normal car la chasse y est interdite.

Comme ca ils sont plus faciles a braconner Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon a ce que je vois le printemps est de retour en Hte-Patate,bientot les morilles J-P bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 23:20:08

Pour ce qui est des morilles, c'est le bide total actuellement, et comme les terrains commencent à sécher sérieusement, je croise les doigts pour qu'il arrive un peu d'eau dans les quinze jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 0:13:27


Coucou, fait le printemps
Comme l'oiseau sans souci
Qui cherche un beau nid
Pour y pondre, content.

Coucou fait la pervenche
Toute timide et circonspecte
Qui attend l'eau qui humecte
Pour pousser sous la branche

Coucou fait Scolopax
Qui va trouver les bois
Du lit où Morphée, en émoi
Du sommeil, rappelle la syntaxe.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 0:25:35

Bonne nuit Benoit et merci.
flower Groovy 'nd Be flower


Dernière édition par Sc0lopax le Sam 6 Avr - 0:31:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 0:27:16

flower Groovy 'nd Be ! flower
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 5:08:50

Tres beau reportage J Pierre
La campagne fleurie,les insectes qui promenent peut etre l annonce enfin du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 12:12:22

Bonjour à tous.

Pas bien chaud ce matin avec péniblement 7° à l'heure où j'écris ces lignes, gageons néanmoins que l'après midi se réchauffe succintement, ce qui nous permettrait à l'ami Guilhem et moi même d'aller taquiner quelques farios sauvages hantant les petits ruisseaux de nos forêts respectives. Je vais d'ailleurs partir rapidement à la recherche des petits vers de terreau indispensables à la réussite de cette entreprise. Nous ne manquerons pas de rapporter quelques images de ces petits ruisseaux hyper sauvages où la main de l'homme met rarement les pieds.

Bonne journée à tous et à ce soir.



Promenades en Franche Comté - Page 6 D4716310

Promenades en Franche Comté - Page 6 6f699f10
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 12:51:48

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 13:28:39

Faites chauffer la poele et le beurre,preparez la farine,Hachez le persil et l ail,sortez le blanc du frigo,Scolopax et Guilhem rentrent de la peche bounce bounce bounce bounce

Tenez vous pret avec la creme fraiche,il se peut qu ils ramenent des morilles aussi pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 6 Avr - 22:56:00

Point de morilles ni de belles truites à mettre à la poêle, mais une sortie sympa que tu pourras parcourir à la page suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: