Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probleme avec ma korthal

Aller en bas 
+2
Didier Périgord vert
cedric81
6 participants
AuteurMessage
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 7:55:58

voila,
j'ai une korthal qui a 8ans et demi, je l'ai sortie deux fois au faisan, puis je la sors une fois avec moi au cepes 2-3h un moment elle se met à gemir ds le bois puis plus rien je me di elle s'est fait mal!!! puis quand je la rentre elle fesait que gemir comme si on y mettait un coup de baton sur le dos je la monte dans la malle et coucher elle ne dit rien!! par contre elle leve la patte arriere gauche!!! je lui donne un anti inflammatoire et puis un jour aprés plus rien je la resors une ou deux fois rien !!!
puis je la sors hier 1h30 sur un tenement nikel puis je change de lieux 30mn de voiture et au moment de sortir les gemissement reprenne et elle a vraiment mal!!! je les ramener chez moi et je les coucher sur une couverture et je lui ai donner l'anti inflammatoire et hier soir elle allait mieux deja mais cet aprem je l'améne au veto!!! c'est variment bizarre!!
est ce que quelqu'un à deja eu ce cas avec son korthal? merci avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didier Périgord vert
Bécassier débutant
Bécassier débutant
Didier Périgord vert


Nombre de messages : 165
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2012

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 8:13:28

Cédric t'as regardé entre ses doigts de pied s'il n"y a pas une épine? en éspérant pour toi que ce ne soit pas un problème articulaire.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dufiefdepsom.chiens-de-france.com
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 9:46:23

Didier Périgord vert a écrit:
Cédric t'as regardé entre ses doigts de pied s'il n"y a pas une épine? en éspérant pour toi que ce ne soit pas un problème articulaire.
Didier

salut oui j'ai regarder mais j'ai bien peur que se soit un probléme articulaire j'en serrer un peu plus cet aprem car je l'amene au veto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 13:48:04

Attention aux anti inflamatoires , celà soulage certes , mais ne guérit pas le problème ....
J'ai eu le cas avec un mâle par le passé , il avait en fait "des becs de perroquet" sur la colonne vertébrale , celà le faisait souffrir et en plus il marchait "raide comme la justice" .....Moralité : repos total jusqu'à sa belle mort à 14 ans ...je ne pouvais le sortir qu'un petit 1/4 d'heure de temps en temps ...
Si j'ai un seul conseil à te donner , fais faire une radiographie des hanches et de la colonne avant d'entamer un quelconque traitement ...
Si il y a des vétérinaires sur ce forum , ils pourront sans doute encore mieux te conseiller ...
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel rothenbacher
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 42
Age : 71
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 16:27:45

Essaie peut-être avec un ostéopathe, mon korthals avait eu les mêmes symptômes .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyLun 29 Oct - 23:43:35


Au véto d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyMar 30 Oct - 7:32:40

SALUT

bon je suis aller au veto hier aprés midi, verdict elle n'a rien au dos juste un petit bec de perroquet mais rien de grave donc il m'a dit que ca devait etre une tendinité car vu que deja je lui avait donner un anti inflammatoire et que ca lui avait passer.
Traitement pendant 10 jours plus un medicament pendant un mois et 15 jours de repos et ca devrait passer il m'a dit, j'espere car la note à été de 200 euros mais bon !!!! je vous tiendrais au jus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimille
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Provence verte
Date d'inscription : 16/09/2012

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyMar 13 Nov - 21:31:22

Salut Cédric.
Tout d'abord j'espère que ta chienne va mieux et que ce n'était pas grave tiens nous au courant.
Ensuite pour mon cas,Hutch (c'est mon GK, 6 mois), cela fait 2 fois en 4 mois qu'il ce met a boîter de la patte arrière droite sans aucune raison sans ce plaindre. Il est vrai que pour la deuxième fois, il a fait une sortie de 2* 2h dans la journée mais c'était 5 jours avant les symptômes.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas?
J'ai vu le veto hier pour le vaccin leishmaniose mais il ne boitait plus. Aujourd'hui il ne boitait que sur des parcours descendant????
J'espère que ce n'est pas une dysplasie précoce...
Revenir en haut Aller en bas
cedric81
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 589
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2011

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyMer 14 Nov - 8:10:02

Mimille a écrit:
Salut Cédric.
Tout d'abord j'espère que ta chienne va mieux et que ce n'était pas grave tiens nous au courant.
Ensuite pour mon cas,Hutch (c'est mon GK, 6 mois), cela fait 2 fois en 4 mois qu'il ce met a boîter de la patte arrière droite sans aucune raison sans ce plaindre. Il est vrai que pour la deuxième fois, il a fait une sortie de 2* 2h dans la journée mais c'était 5 jours avant les symptômes.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas?
J'ai vu le veto hier pour le vaccin leishmaniose mais il ne boitait plus. Aujourd'hui il ne boitait que sur des parcours descendant????
J'espère que ce n'est pas une dysplasie précoce...

SALUT

oui ma chienne va mieux pour le moment, je l'ai mis au repos pendant 15 jours avec des anti inflammatoire pendant 10 jours plus un medicament pour fortifié les tendons pendant un mois. Je l'ai resorti ce week et ca c'est bien passer !!!!

Pour ton chien s'est bizarre moi si j'étais toi je l'amenerais au veto pour qu'il fasse des radios, aprés je pense que une sortie de 2*2h pour un si jeune chien ce n'est pas bon il est en pleine croissance !!! sors le met seulement 1h voir 1h30 par jour et laisse lui derriére deux ou trois jour de repos car il vaut mieux se privé un peu la premiére année et que le chien chasse pendant 12 ou 13 ans que de le faire forcer jeune et que à 4 ans il soit casser voila tiens nous au courant de son état de santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Bécassier pro
Bécassier pro
aimé


Nombre de messages : 721
Age : 61
Date d'inscription : 29/12/2011

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: problème avec ma korthals   probleme avec ma korthal EmptyMer 14 Nov - 10:36:41

bonjour.
c'est sur que 2h de sortie avec un jeune chien c'est limite.il est en pleine croissance. ce qui est bizare c'est qu'il se soit mis à boiter 5 jours après. pour une dysplasie, si les parents sont A tous les deux c'est peu probable et tu n'aurais pas de chance. dans tous les cas tu as un recours au prés de l'éleveur. à cet age là il faut leur donner une très bonne alimentation. c'est peut-être lié à sa croissance :il
a grandi trop vite (ça arrive souvent chez nos gamins).
dans tous les cas une visite chez le véto s'impose.(si possible quand il boite)
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimille
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Provence verte
Date d'inscription : 16/09/2012

probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal EmptyMer 14 Nov - 12:20:03

Oui c'est vrai qu'il a vite grandi. Il fait 21,5kg pour 54 cm. Le pire c'est qu'il n'as pas un poil de gras.
Je l'ai mis au repos pour 15j, s'il ne boîte plus,j'attendrai ses 1 an pour faire la radio de controle dysplasie ( parents A et B).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma korthal Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma korthal   probleme avec ma korthal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma korthal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Korthals
» La korthal d'un ami
» Conseil sur Korthals
» recherche korthal
» Korthal à la bécasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Chien :: Le griffon korthals-
Sauter vers: