Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier

Aller en bas 
+5
Galinago
Aldo22
diego40
fabricius
CAL20
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptySam 8 Sep - 16:33:47

Le 05 Septembre 2012
Création du Consistoire Cynégétique International et Bécassier

Le Consistoire Cynégétique International et Bécassier (CCIB) vient d'être créé afin de se prononcer et éventuellement intervenir dans les décisions concernant la pratique de la chasse aux petits gibiers et plus particulièrement de la bécasse en France et dans les pays étrangers.
En France, toutes discriminations concernant les périodes ou la durée, concernant la disponibilité de territoires inhérentes à une pratique cynégétique particulière, feront l'objet de concertations préalables et si nécessaire de recours en justice de la part du CCIB.
De même, les pratiques commerciales de chasses à l'étranger seront observées et feront l'objet de discussions avec les organisations afin de préserver la ressource et de promulguer une pratique raisonnable dans le respect des oiseaux et des règles.



Organigramme du CCIB


BUREAU
Président : Philippe AZNAR
9,rue du Cailleau – 17570 Saint Augustin/mer
Tel. 09 63 55 39 47 – Mail. aznarphilippe@orange.fr

Secrétaire : Patrice ABEILLE (membre du CNB 65)
15, Chemin du Padouen – 65300 UGLAS – Mail. Patrice.abeille@yahoo.fr

Trésorier : Pascal REPITON-DUMOLLARD (Président BDF 38)
135, Route de Tullins - 38140 IZEAUX – Mail. repiton.pascal@wanadoo.fr
Tel Portable. 06 78 60 10 06

MEMBRES EN FRANCE
Jean[-]Pierre[-]DENUC (Rédacteur en chef du site : www.chassepedia.com)
Jean-Louis SOUCASSE (rédacteur permanent de Bécasse Passion)
Michel ASO (Administrateur FDC 64)
Jean-Yves CALMETTES (Administrateur FDC 12)
Christophe SEMONT (un des fondateurs de BDF)
Charles FADAT (Scientifique)
Jean-Jacques MARTEL (Juriste Université LILLE II)
Mr Gilles ROY (membre du CNB 64)
André RIGAUD (Président BDF Région Auvergne)
Roland NOVE (Président BDF Ain)

MEMBRES A L’ETRANGER
Pr José Tobar (Espagne, scientifique)
Jonathan HOLIAN (Irlande, Propriétaire de DERRY QUAY LODGE)

(Liste à compléter progressivement...)

ADHESIONS - RENSEIGNEMENTS
S'adresser à l'un des membres du bureau. voir coordonnées plus haut, paragraphe:BUREAU.

Statuts du CCIB : http://www.chassepedia.com/Statut-CCIB.html

Idée intéressante sur le papier, à voir dans les faits et sur les actes scratch

Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptySam 8 Sep - 16:55:01

C'est une excellente idée.Rassembleur en plus car il y a des membre du comité qui viennent entres autres du CNB et du BDF.



CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptySam 8 Sep - 17:27:21

Le nom et la description sont assez pompeux, et les objectifs énoncés relativement flous, surtout en ce qui concerne les moyens mis en œuvre. Bref, ils voudraient en faire une structure élitiste qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Mais sur le principe c’est une très bonne idée. Reste à voir comment ça va se traduire dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptySam 8 Sep - 18:26:59

Ne serait ce pas un concurrent pour la fanbpo vu qu'il y a denuc je ne serais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 71
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptySam 8 Sep - 21:40:01

3 associations ,ils vont se tirer la bourre a celui qui sortira la première connerie ,faut se méfier de toutes ces associations qui pensent avoir la science infuse ,que l'on monte une association anti massacre bécasses ;quoique les pays concernées n'ont rien a foutre des français et de nos mécontentements ; bizness disent -ils !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 3:21:40

Commencons par nettoyer devant notre porte en France avant de donner des lecons a l Europe entiere.

En tout cas c est marrant comme les grands pontes de la chasse a la becasse du CNB et de BDF finissent par se retrouver ensemble.
Certains d entre eux ont tapes des becasses pendant des annees ds tout l hemisphere nord et maintenant avec l age ils viennent proner la sagesse et la gestion Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J espere que ce n est pas un nouveau truc pour se donner de l importance et que cela sera utile a la becasse.

Moi je pense qu il faut unir ses forces au niveau europeen plutot que de se disperser.

Mais attendons de voir quel va etre leur action et qui sait peut etre vais je soutenir cette initiative????
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 13:13:04

fabricius a écrit:
Ne serait ce pas un concurrent pour la fanbpo vu qu'il y a denuc je ne serais pas surpris.

J'ai pensé la meme chose que toi Fabricius en voyant certains noms Rolling Eyes

En tout cas, c'est pas ce club là que j'irais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 15:19:23

Irish, je n'ai pas vu de grands pontes du CNB dans l'association, je ne connais pas assez BDF pour dire s'il s'agit de grands pontes, mais le fait qu'un ancien redacteur en chef d'une revue ayanr ptujours critiqué les dirigeants du CNB me fait craindre le pire!!!!

Et je trouve assez marrant que ce soit toi qui dise de balayer devant notre porte en France !!!! sans animosité aucune bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 17:41:41

Attendons avant de critiquer gratuitement.
En effet cela pourrait concurrencer la FANBPO??en effet il y a un mélange de CNB et BDF, avec certains scientifiques connus,mais dans des chapelles différentes, querelles de personnes ????
Attendons de voir leurs propositions à l'international, puisque c'est l'une de leur vocation...
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 20:40:03


Définition du mot : CONSISTOIRE dans le dictionnaire de l'Academie Française

CONSISTOIRE
n. m.
* Assemblée de cardinaux convoquée par le Pape pour les consulter et leur demander leur avis sur quelques affaires importantes.
*Consistoire protestant, israélite, se dit, par extension, d'une Assemblée de pasteurs ou de rabbins et de laïques réunis pour délibérer des affaires de leurs Églises.

Étymologie
Du latin consistorium (« lieu de réunion »), de consisto → voir consister.


Le mot est en effet un peu étrange de part sa connotation religieuse, mais si on considère son étymologie, il prend tout son sens dans ce contexte.


Cela est une très bonne chose de s'organiser pour mieux se parler ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
frablo
Bécassier expert
Bécassier expert
frablo


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Date d'inscription : 16/10/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyDim 9 Sep - 21:02:03

faut le bon côté des choses; des compte-rendus et communiqués à se rouler par terre, et comme dit plus haut, avec un peu de chance, c'est à celui qui sortira la plus grosse énormité..........

J'ai hâte de voir leur démarche concernant les différents entre chasseurs de gros et bécassiers, et surtout comment leur "juriste" va s'y prendre.
De bons moments en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/frablo50
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 5:22:09

Question Question Question Je ne comprends pas ??? Pourquoi se diviser encore plus ??? Consismachin???CNB,BDF FAMBPO ??? S'unir pour être plus fort non ??? Suis je peut être vieux jeux ??? Utopiste ???
CAL20 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 6:38:07

CAL20 a écrit:
Question Question Question Je ne comprends pas ??? Pourquoi se diviser encore plus ??? Consismachin???CNB,BDF FAMBPO ??? S'unir pour être plus fort non ??? Suis je peut être vieux jeux ??? Utopiste ???
CAL20 Question Question Question

"Le royaume de France comporte 60 millions de Sujets, sans compter les sujets de mécontentement" (Henri Rochefort)

C'est effectivement triste, mais dire que quelque chose est bien, hum ! c'est suspect ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 9:27:40

Galinago a écrit:
"Le royaume de France comporte 60 millions de Sujets, sans compter les sujets de mécontentement" (Henri Rochefort)
Ça me fait penser à deux citations de De Gaulle : "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?"
Ou encore : "Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter."



En tout cas, au niveau de la communication, leur consismachin démarre assez mal. Quand on voit les réactions sur ce forum, cela laisse à penser que l’accueil fait à cette structure sera pour le moins réservé, au moins dans un premier temps, en attendant de voir du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 9:45:05

Pour exprimer le fond de ma pensee je suis suis d avis que les gros consommmateurs de becasses comme la France doivent d abord reduire leurs prelevements avant de donner des lecons aux autres pays.

Dans leur status,ils defendent la chasse de la becasse lorsque celle ci est presente sur le territoire dois je comprendre qu ils veulent garder fevrier ouvert?
Bizarre car C Fadat est partisan d une fermeture au 31 janvier?
Je remarque aussi le fait d opposer les becassiers aux chasseurs de grand gibier. Suspect Suspect Suspect

J aurais prefere un vrai rapprochement entre CNB et BDF mais la politique politiciennne becassiere m est inconnue peut etre que certains pourrait m expliquer les differences fondamentales ??????????

Merci de vos eclairages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 10:50:45

Irishtraqueur a dit
Citation :
J aurais prefere un vrai rapprochement entre CNB et BDF mais la politique politiciennne becassiere m est inconnue peut etre que certains pourrait m expliquer les differences fondamentales
A mon avis ,aucunes, simple problème d'égo, car parmi ces gens, ( des 2 clubs) il y en a une majorité avec un égo surdimensionné, et avec une volonté d'exister et de paraitre, avec Scolopax ( l'oiseau) comme faire valoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 13:55:12

tongue Shocked Étant mordu de tout ce qui concerne la bécasse,minor comme rusticola j'ai déjà été membre du CNB dans les années 80☀ mon clubman est 6440,jusqu'à la chicane:evil: entre un nouveau président et l'ancien.Alors là non,c'était assez j'ai lâchéSad Sad .Puis il y a eu scission et la création de BDF:?: ...Mon humble avis est que



c'est complétement R I D I C U L E:silent: .La somme éléphantesque d'énergie dépensé inutilement en chartes , règlements,administration et j'en passe pour la même chose!Si les gars veulent avancer pour mieux s'occuper de la bécasse et de sa chasse et tout ce qui concerne la passion de l'oiseau,il faut revenir en arrière,se regrouper sous une seule et même bannière et fonctionner en comités.cheers Réunir les forces cheers ,Sinon c'est voué à l'échec.tongue

C'est mon opinion et je la partage...Wink

CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 14:07:42

je partage ton opinion CAL20 une seule et mémé voix c est ça la force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 14:37:02

Eh oui messieurs Barbot et cal 20.mais vous savez bien que, faute de prêcher un converti Twisted Evil vous prêchez dans le désert No , car la nature humaine est faite d'une part d'orgueil et plus on a du pouvoir plus cette part augmente. Suspect
A méditer , face à une relative unité de nos adversaires, surtout pour la suppression de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 15:24:56

Eh les gars j'ai une super idée : si on créait les "Bécassiers Associés et Unis de France", les BAUFS. lol! lol! lol!
Cette association rassemblant TOUS les Bécassiers Anonymes, ici nommés BA (la suite logique de AA) et dont le cri de guerre serait "Sus aux Egos", aurait pour objectif principal, et non de moindres, de constituer une sorte de consistoire consistant consécutif à l'existence de la quadruple structure CNB/BDF/FNBPO/Consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 16:48:13

lol! lol! lol!

CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 17:24:59

Captain56 a écrit:
Eh les gars j'ai une super idée : si on créait les "Bécassiers Associés et Unis de France", les BAUFS. lol! lol! lol!
Cette association rassemblant TOUS les Bécassiers Anonymes, ici nommés BA (la suite logique de AA) et dont le cri de guerre serait "Sus aux Egos", aurait pour objectif principal, et non de moindres, de constituer une sorte de consistoire consistant consécutif à l'existence de la quadruple structure CNB/BDF/FNBPO/Consistoire.

Tu prépare les cartes de membres??? Je t'en prends déjà une!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 17:26:28

Captain , ce serait ...........BAUFEMENT hilarant ...Mais un de plus , un de moins ......

Diviser pour mieux régner ....

Quel est l'intérêt d'une nouvelle organisation ??

Depuis quelques mois , on voit fleurir ici et là de nouvelles commissions sur plein de sujets divers et variés , en général ces commissions se réunissent pour fixer des plannings et des objectifs ....qui ne sont jamais réalisés ...

Cela me fait sourire quand je vois certains noms au sein de ce "con....." machin ,j'ose espérer eu égard à leur pedigree qu'ils ne viendront pas nous donner de leçons ...

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 17:29:43


Et bien merde, alors ! Je joue bien gentiment dans mon coin, et y'a des pervers qui veulent me sucer mes Lego ....


Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Lego10

Revenir en haut Aller en bas
diego40
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 736
Age : 71
Localisation : LANDES MDM et les environs de Saint Pierre du Mont
Date d'inscription : 12/12/2010

Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier EmptyLun 10 Sep - 18:03:07

mdr quand j'ai lu ''Consistoire ''' en quelques secondes je me suis demandé pourquoi les curés allaient se mêler de la chasse a la bécasse ,déjà le mot consistoire me fait peur ,consistoire = confiscation
c'est a nous les purs ,les vrais bécassiers de montrer l'exemple , nous sommes capables de nous gérer ,pas besoin des scientifiques qui n'ont jamais vu une bécasse ,je ne connais pas l'âge des membres de cette nouvelle association ,je vous donne en mille que ces gens ne peuvent plus crapahuter ,sont a la limite d'être gâteux,et qu'il y a 20 ans ils étaient contre ces fameuses associations ou se sont fait foutre dehors
amitiés restons humbles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty
MessageSujet: Re: Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier   Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du Consistoire Cynégétique Inter et Bécassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourisme Cynégétique
» becassier fabarm
» Becassier betissoli
» Elevage Du Marais Becassier
» vds becassier bettinsoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: