Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Limousin .....et ses trésors

Aller en bas 
+10
CAL20
steph tara
Billy
tutu
jérôme périgord noir
Galinago
eb70
fab19
kiki71
Novice 12
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 16:56:16

Depuis bien longtemps je n'ai pas pris , ou voulu prendre le temps de poster préoccupé par une série de problême ...
La perte de 2 amis , la perte de mon emploi (tout ça en quelques mois) m'ont fait déserter ce forum où j'aurais pu , je le sais trouver pourtant du réconfort ....Mais la famille étant là , c'est ragaillardi que je suis sorti de ces épreuves !!!
La vie est ainsi faite et faute de retrouver mes amis , j'ai pu retrouver un boulot et je rattaque lundi 4 ...

Tout ça pour vous dire que j'ai donc eu du temps de libre (....) et que aujourd'hui , je me suis fait un petit plaisir ....
Le limousin regorge de trésors ...Jugez en par vous même !!!!

Limousin .....et ses trésors  Img_1911

Limousin .....et ses trésors  Img_1912

Rien de tel qu'un bonne ballade en forêt pour ressourcer l'homme et qui plus est quand on peut joindre l'utile à l'agréable .......
Avec une belle entrecôte de viande LIMOUSINE bien sûr , voilà comment ils vont finir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 18:26:45

Belle cueillette, content pour toi car c'est pas évident pour retrouver du boulot a ton âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 18:55:18

belle récolte
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 19:07:38

Content de te retrouver JPB, et surtout que tu ais reussi à surmonté les epreuves que la vie t'a imposé. Merci pour tes photos et bon retour parmi nous. Wink
Limousin .....et ses trésors  100px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 19:12:25

Plaisir de te lire à nouveau JPB Very Happy .
Également ravi que tu es surmonté les différentes épreuves, et enfin, bon courage et bonne chance dans ton nouveau Job cheers
Revenir en haut Aller en bas
eb70
Bécassier débutant
Bécassier débutant
eb70


Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 19/02/2009

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 19:15:33

bonnes chances pour ton nouveau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 19:42:29

Bien content de te retrouver JPB cheers cheers cheers Quand le moral est au plus bas il faut s accrocher a ses passions.

En esperant que tout aille bien pour toi et au plaisir de lire tes CR

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 19:47:21


Merci pour les photos et pour l'info sur les cèpes, je vais aller dans le Forez voir s'il y en a, dimanche. Bon courage à toi pour le quotidien et pour le futur.


Dernière édition par Galinago le Ven 1 Juin - 0:11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyJeu 31 Mai - 21:30:50

Salut JPB, bien content de retrouver tes aventures Very Happy . Au plaisir de te retrouver en pleine forme Cool .
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 0:05:50

Bienvenue dans la famille des gens humbles qui n'aime pas s'étendre sur leurs soucis personnels, et qui s'accroche à des plaisirs simples pour surmonter tout ça, et le partage fini toujours par avoir du bon, c'est avec une grande joie que je salue ton retour sur le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 0:48:59

Bon retour parmis nous JPB, je vois que les aléas de la vie n'ont pas atteint ton amour des bonnes choses. Bravo pour cette belle récolte qui sera, j'en suis certain, accomodée comme il se doit et bonne chance dans ton nouveau job.
Au plaisir de te retrouver au plus vite au sein de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 7:36:14

Merci à tous !!!ça fait chaud au coeur un (ré) accueil pareil !!
Ce matin , je vais essayer de vous faire une ou deux photos sympas .....Je ne vous en dis pas plus et vous laisse aller à toutes les suppositions les plus folles ....Si j'arrive à mettre la chose dans la boite .....
Pour parler d'autre chose , j'ai autour de chez moi quelques belles garennes à lapins , je crois que cette année 2012 sera une année de reproduction hors pair , on voit des Jeannot partout .....En espérant que ce putain de virus ne va pas y mettre le nez ...Quant à la myxo (je touche du bois) , il ya bien des années qu'on ne la voit pas chez nous !!!!
Allez , je vais chausser les bottes (en me cachant des deux 4x4) , prendre l'apn et un vieux bâton et j'espère pouvoir vous donner RDV un peu plus tard dans la matinée ....
Bonne journée à tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 11:06:21

Salut JPB,
Bon retour parmi nous ; on attend tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
tutu
Bécassier débutant
Bécassier débutant
tutu


Nombre de messages : 214
Age : 44
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2009

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 11:55:47

JPB a du se faire croquer par un cepe... Ah la vengeance de Dame nature... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 13:50:29

Non non , je n'ai pas été croqué par un cèpe , par contre j'en ai croqué à midi avec une bonne entrecôte limousine ......
Par contre je suis déçu , car je n'ai pas pu faire la photo que je souhaitais faire ...il ne faut jamais être trop sûr de toi avec la nature ....J'y reviendrai dans la soirée ....Et puis ça vous tient en haleine comme ça ....Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 14:22:23

Bien content de te rertrouver JPB car ne te voyant plus sur le forum je m'inquiétais de qui allait s'insurger avec moi de la chasse de la belle per grand froid!!! Wink
Content surtout que la vie a repris normalement de ton côté. Au plaisir.

Et vite la photo!!! Je trépigne déjà car l'inconnu est insuportable!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 17:15:22

Pour ma part qq girolles mais pas epaisses, pas de cepes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 20:18:14

La scène se passe ici

Limousin .....et ses trésors  Img_1913

et là

Limousin .....et ses trésors  Img_1914

Voilà la bête , il m'a fallu l'approcher avec patience car elle était sur le qui vive et j'avais peur qu'elle abandonne son nid , désolé les gars ça n'est pas une bécasse , mais c'est joli quand même non ???

Limousin .....et ses trésors  Img_1915

Limousin .....et ses trésors  Img_1916

En repartant et en essayant d'être le plus discret possible , je fais partir (à 150 mètres de là) une autre poule ....Voilà le nid à raz une haie mais en plein découvert !!!!!!Je ne pensais pas qu'une poule puisse pondre autant d'eux , ce que je trouve bizarre en y regardabnt bien , ce sont les différences de couleur et de grosseur ...A croire que ce nid a été fréquenté par plusieurs poules !!!!!

Limousin .....et ses trésors  Img_1917

J'ai fait la photo car la poule attendait à raz cet agrainoir , mais on ne la voit pas sur la photo désolé ...Je n'y reviendrai plus sauf pour surveiller si un prédateur traine , mais je resterai à distance pour ne pas les déranger .....Voilà les gars , je ne pensais vous montrer que la poule qui couvait et en fait je suis comblé car il y a deux nids ....ça fait un moment qu'on y bosse et j'espère que nos efforts seront récompensés !!!!!!!

Limousin .....et ses trésors  Img_1918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 21:19:41

salut voisin !!
beau boulot cette réintroduction ,c'est ce que j'aimerais voir par chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 21:23:14

tout abord heureux de te retrouver, j espere sincerement qu apres toutes ces epreuves la vie redeviendra plus agreable.....

c est une magnifique couvee que tu as trouve , il y a probablement deux poules qui ont pondues je ne suis pas expert en la matiere ça fait beaucoup,


la semaine passée ils ont ensilé sous chez moi ce qui devait arriver arriva une poule tuée au nid elle avait 14 oeufs 7 ont ete recuperer et mis sous une poule on verra bien, les jours avant qu ils fauchent je tournais un peu avec le chien dans l espoir de pouvoir eviter cet accident je suis deçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 22:27:01

Nous avons à environ 300 metres du lieu où sont les nids , une volière avec 1 coq et 8 poules , à l'origine nous avions 11 poules et 3 coqs ...mais un coq étant méchant , il a été laché et lorqu'ils se sont retrouvés à 2 , ben y'en a un qui a tué l'autre ..Ensuite une poule est morte car elle n'a pas pu pondre et une autre s'est coincée une pate dans le filet et lorsque je l'ai retrouvée , il était trop tard ...Une autre poule s'est fait la malle , peut être une de celles qui couvent ...
Une seule poule couve dans la volière , les autres oeufs sont sous des poules naines ....Une vingtaine de petits sont nés et prendront la liberté dans quelques semaines , d'autres oeufs sont en couveuse et vont naitre (j'espère) début de semaine prochaine ....
C'est un énorme travail , mais tellement enrichissant !!!!
Une chose est certaine c'est que je serai parfaitement incapable de tirer un faisan sur le secteur que j'ai en charge ....Je les connais presque tous .....
Nous avions début mars une demi douzaine de poules dehors et deux coqs , nous ne voyions plus les poules depuis quelques temps , je sais maintenant pourquoi , les coqs sont aussi invisibles mais on les entend chanter !!!!
Le seul souhait que j'ai c'est de pouvoir créer une souche qui nous servira ensuite de base de travail , la plupart des faisans dont je m'occupe ont passé l'hiver dehors , ils en ont chié mais ils ont acquis une belle résistance ....Une bonne base de travail je pense !!!!
Nous avons ainsi 2 sites et un troisième en construction sur notre ACCA .....
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 1 Juin - 22:50:49

bien comptent de te relire ,et félicitations pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 8 Juin - 21:38:05

Les 2 cocottes sont toujours sur les nids ....Pour l'instant rien n'a semblé les déranger ....Je croise les doigts , car entre ceux là , ceux qui sont déjà nés sous les poules naines , les 3 de la couveuses et ceux qui restent à venir (sous d'autres poules naines) , on va avoir une bonne souche pour démarrer quelque chose de sérieux ....
Ce qui m'inquiète le plus , ce sont les corbeaux et les buses pour ceux qui vont naître dehors ...Et aussi le temps bien sûr , j'espère que ce ne sera pas trop pluvieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 8 Juin - 22:46:37

Je n'avais pas vu ton post, Joli travail qui semble porter ses fruits. est ce que vous faite du piegeage ou du tir d"été sur le secteur de la voliere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  EmptyVen 8 Juin - 22:50:10

Piègeage intensif !!!!
On vient en plus d'installer une cage à corbeaux , à laquelle on a accolé une boite à fauve ....Je ferai des photos prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limousin .....et ses trésors  Empty
MessageSujet: Re: Limousin .....et ses trésors    Limousin .....et ses trésors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limousin .....et ses trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas en limousin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: