Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chasse en Irlande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyLun 21 Mai - 15:58:38

Voila, je suis à la recherche de renseignements pour aller chasser la bécasse en Irlande.
Ma soeur veut faire un cadeau pour les 60 ans de mon Beauf et me demande de me renseigner.
Qui est allé chasser en Irlande, où, avec quel voyagiste...etc etc?
Comment ça se passe pour le permis, les fusils.....
s'il vous plait, donnez moi un max de renseignements.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyLun 21 Mai - 16:01:32

je crois qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir te renseigner sur le forum............
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 22 Mai - 14:54:59

kiki71 a écrit:
je crois qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir te renseigner sur le forum............

heuuuuu, t'es sûr?Chasse en Irlande 60086612
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 22 Mai - 17:07:25

allo irish
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMer 23 Mai - 4:54:21

Allo Irish.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMer 23 Mai - 5:03:52

On m appele?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMer 23 Mai - 5:06:14

Qu est ce qu on gagne Rolling Eyes

Envoie moi un MP avec qqs details,lieu,budget,epoque....
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
pierre87


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 31/01/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 16:10:12

bonjour Frédéric
je ne sais si j'arrive trop tard mais voilà ma réponse.
Je vais chasser en Irlande dans un mois à Tubbercurry. j'y vais avec un ami et le séjour de 5 jours en pension complète dont trois jours de chasse bécasses bécassines nous coute 1500 € par Orchape yc location de voiture.( vol en plus).
Il lui faudra obtenir la carte européenne d'arme à feu (préfecture) et c'est tout comme formalité. Le Voyagiste s'occupera de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 18:11:23

pierre87 a écrit:
bonjour Frédéric
je ne sais si j'arrive trop tard mais voilà ma réponse.
Je vais chasser en Irlande dans un mois à Tubbercurry. j'y vais avec un ami et le séjour de 5 jours en pension complète dont trois jours de chasse bécasses bécassines nous coute 1500 € par Orchape yc location de voiture.( vol en plus).
Il lui faudra obtenir la carte européenne d'arme à feu (préfecture) et c'est tout comme formalité. Le Voyagiste s'occupera de tout.
Et tu emmènes tes chiens ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
pierre87
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
pierre87


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 31/01/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 20:52:33

malheureusement non je vais chasser avec des chiens sur place.
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 20:55:07

Fred, je suppose que tu vas négocier pour faire accompagnateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 21:04:19

petite question


peut on emmener ses chiens en irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
pierre87


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 31/01/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyMar 6 Nov - 22:21:26

oui Yann on peut emmener ses chiens et aujourd'hui ilo me semble qu'il n'y a plus de 40 aine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyVen 23 Nov - 18:32:05

Pour moi part, j'y suis allé une quinzaine de fois avec mon père durant les congés de Noël via Orchape. Après, tu peux directement passer par John Mangan, le "boss" du coin qui parle un français très correct. Je dois pouvoir transmettre le numéro si je remets la main dessus Wink

Nous arrivions à Cork puis rejoignions le Kerry (Killarney ou Killorglin pour être précis. Ahhhh, le gap of Dunloe, ahhhh, la black valley...).

En général, nous chassions 5 jours.

C'est vraiment le pied de chasser la bécasse en Irlande par contre j'espère que tu es en bonne condition physique ! Tu vas faire de nombreuses rencontres à coup sûr mais les belles se méritent vraiment ! Tu te vides la tête totalement. Dépaysement, chasse, pubs... Et couché pas trop tard tant tu auras les jambes lourdes ! A la chasse, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit que j'avais vraiment l'impression d'être le premier homme à passer là tant la nature est brute, intacte et belle.

Nous n'y allons plus depuis la naissance de ma fille (soit 4 années).

Pour les prix, je ne sais pas trop parce que tout était combiné (Avion, hébergement et chasse) et que c'était mon paternel qui réglait la note. Ça me faisait un chouette cadeau de Noël !!

Etant trop "jeune" sur le forum, je ne peux pas mettre de lien mais tapez "bécasse Donal Casey" sur google et vous tomberez sur une belle histoire d'Eric Joly (le premier lien) qu'il a vécue avec le ghilie Donal Casey, qui fut aussi très fréquemment l'un des nôtres !

Pour les chiens, je ne sais pas trop ce qu'il en est actuellement mais à l'époque, c'était vraiment compliqué d'emmener son partenaire de chasse (du type 6 mois de quarantaine !)
Au-delà de ça, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Le biotope est vraiment difficile et le chien ne tiendra jamais 5 jours de chasse. Les ghilies en changent d'ailleurs régulièrement. Certains ont des setters, d'autres des springers... Et il vaut peut-être mieux faire confiance au chien du ghillie...

N'hésite pas à me questionner si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
pierre87


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 31/01/2012

Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyVen 23 Nov - 20:30:26

J'y vais le 3 décembre. Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande EmptyVen 23 Nov - 20:39:19

pierre87 a écrit:
J'y vais le 3 décembre. Je vous raconterai.

Je sais que je suis tout nouveau ici et que je risque donc de me faire bannir pour les propos que je vais tenir ci-dessous mais :

SALAUD !!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Chasse en Irlande   Chasse en Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à Derry Quay Lodge en Irlande
» renseignements pour séjour chasse en Irlande
» Vaccin/chien pour l’Irlande
» Irlande
» rando en Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: