Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyMer 4 Juil - 0:25:05

cheers Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyJeu 5 Juil - 7:26:30

Bonjour à tous.
Peut on être du soir et du matin? Je pense que la réponse est donnée en regardant les foromeurs actuellement présents derrière l'écran, nada, pas un bécassier à l'horizon, le désert cynégétique total Sad .Tant pis, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je vais partir pour la journée dans nos belles forêts dont certaines ont été un peu déplumées par les grêlons de samedi dernier. Je peux même vous dire que dans la grande plaine au pied du plateau de Langres, des lièvres morts ont été retrouvés, dont le décès n'est pas dû à une quelconque maladie virale, mais bien à la chute desdits grêlons, démontrant l'intensité et la violence des précipitations.
Allez, je pars serein, malgré une météo bien couverte, bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 29/10/2009

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyVen 6 Juil - 9:30:15

Bonjour tout le monde

si je ne me trompe pas, le tour passe dans ta belle région sc0lopax. Je ne manquerai pas cette

étape, pour le sport et pour admirer cette belle région.

Seras-tu au bord de la route?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyVen 6 Juil - 19:26:40


Salut Christophe 11.

Oh que oui , non seulement j'y serai, mais en plus ce sera en moto avec une flopée de copains, du côté du col de grosse pierre, entre Gerardmer et La Bresse. Il y aura beaucoup trop de monde du côté de la Planche des Belles filles avec de gros problèmes de circulation, c'est pour cela qu'on sort du département pour aller taquiner nos amis vosgiens.
On sera sur zone vers les midi et on emmène le pique nique pour rester en forme. Si tout se passe bien, je pourrai poster des photos de l'étape dès demain soir. De plus, la météo devrait être clémente dans cette partie de l'exagone, la cerise sur le gâteau, quoi.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 7 Juil - 8:44:14


Salut les vacanciers.

Ben dis donc, pas grand monde en ligne ce matin. Bon, tant pis..... Ca y est, la bécane est chargée, le casse dalle est dans les valises, on va pouvoir y aller.
Brrrrrrrr, petite fraîcheur, ne pas oublier une petite peau supplémentaire, mais le soleil est au rendez vous et c'est bien là le principal.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 29/10/2009

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 7 Juil - 9:06:32

Bonjour

hier je me suis trompé, c'est aujourd'hui l'étape chez toi sc0lopax. Tu vas passer une super journées avec tes potes motards.

Moi ça sera canapé devant la télé pour découvrir en images cette région que tu as le don de magnifier dans ton post.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 7 Juil - 16:23:03

Magnifiques images aujourd'hui sur la route du Tour !
Quelle beauté ce plateau des mille étangs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 7 Juil - 22:04:57

Bonsoir à tous.

Et bien ça y est, je viens de rentrer, fourbu mais heureux d'avoir passé une journée formidable, tant par la convivialité qu'il régnait avec les copains que par la bonne humeur des spectateurs de cet événement sportif. Je suis du coup resté en haute Saône pour me positionner sur ce plateau des mille étangs que j'affectionne tout particulièrement.
Un petit pays de 200 habitants mais une organisation sans faille nous ont même permis, avec l'aide d'un écran géant, de suivre la progression des coureurs même après le passage de ceux ci et notamment lors de la difficile montée de la Planche des Belles filles qui, soit dit au passage, se trouve en Haute Saône et non dans les Vosges, rendons à César ce qui lui appartient.
Bon, je vais vous laisser un instant, le temps de grignoter un morceau et je viendrai vous retrouver si je ne suis pas trop crevé.
A toute
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 0:28:59

Avant d'aller rejoindre le pays des songes, je vous poste quelques photos de cette journée pour ceux qui n'ont pas la chance d'assister à une étape du tour, avec notamment la caravane qui, à elle seule, assure les 90 % du spectacle.
Allez, bonne nuit à tous, moi y en a être vidé.....


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00410

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00411

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00412

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00417

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00418

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00413

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00414

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00415

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00416

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00510

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00511

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00512

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00513

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00514

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00515

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00516

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00517

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00518

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00519

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00520

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00521

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00522

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00610

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00611

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00612

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00613

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00614

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00618


Et voici les échappés...


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00615


Poursuivis par le peloton...


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00616

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00617


Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 0:39:27


Un coup de coeur pour les Deudeuches de Cochonou et le joli minois de la belle demoiselle ! Ah pour être barbon, je n'en suis pas moins homme. Merci pour la bonne humeur de ces photos.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 8:11:19

Extraordinaire, l'engouement du Tour auprès du public. Toujours ce spectacle de la caravane aussi populaire. Belle tranche de vie et merci pour cet instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 8:58:39

C'est une vaste campagne publicitaire et celle qui m'a marquée le plus est le vieux fourgon du Coq sportif! Le côté retro fait resortir un peu de nostalgie et cela me touche un peu plus.
C'est que je suis un grand sentimental, môa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 9:19:26

Bien le bonjour à tous.

Eh oui, encore une belle journée qui s'est envolée, mais le tour n'est pas fini, n'oublions pas qu'il reste trois jours dans ma belle région avec, aujourd'hui, une petite incartade chez nos amis helvetes et le contre la montre de lundi qui reliera Arc et Senans à Besançon et où vous pourrez voir les salines royales ainsi qu'une des plus grandes forêts de France, la forêt de chaux, qui, avec ses 20 000 hectares, accueille bon nombre de mordorées l'automne venu tout en abritant une population de cerf réputée.
Voilà pour la grande boucle, en espérant qu'ils éviteront les orages prévus pour aujourd'hui, je vais quant à moi me préparer pour partir en forêt (eh oui, même le dimanche) à la recherche de ces champignons emblématiques à la saveur d'abricot, j'ai nommé les girolles, que l'on appelle également roussottes dans notre région.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 9:26:20

sacré ambiance , c'es toujours impréssionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 20:44:59

Bonsoir à tous.
Et bien, des girolles il y en avait, tant hier qu'aujourd'hui, et le petit fricot d'hier soir avec une poignée de copains dans un site médiéval isolé au milieu des bois n'était pas pour nous déplaire. Une terrine de bécasses à l'apéro et une tarte aux aubergines sont venues couronner le tout d'une manière magistrale faisant de nous des privilégiés, quel pied.....
Allez, je vous laisse et je vais récidiver avec une nouvelle ventrée de girolle, à la crème cette fois..
Bonne soirée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4212

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4213

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4310

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4311

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4312

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dscf4214
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 21:16:10

Encore de bien belles photos, merci pour le partage, c'est un printemps exceptionnel pour les champignons avec ces succession de pluies et soleil ça sort, ça sort et ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 21:31:13

bien belles photos en effet j'ai regardé le village départ aujourd hui je pensais te voir SCOLO nous faire une petite recette tranquille cépes gyroles magret.... Very Happy Very Happy mais non dommages
Revenir en haut Aller en bas
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01


Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 24/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 22:16:24


Tres belle photos encore une fois de plus !

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 22:20:48


Est ce bien raisonnable ? La question que je me pose c'est : "Est ce bien raisonnable?".

Le débat reste ouvert.

Ou tout jaune, en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyVen 13 Juil - 9:18:15

Bonjour à tous.

Etant en panne d'ordinateur depuis lundi et celui ci ne pouvant être réparé avant la semaine prochaine, je profite d'être chez un copain pour me mettre derrière le clavier afin de venir faire un petit tour sur le forum.
Côté météo, on se croirait à la Toussaint et je me demande même si les feux d'artifice prévus ce soir pourront avoir lieu tellement ça pleut. Mais à toute chose malheur étant bon, ce sont les champignons qui sont à la fête, ainsi d'ailleurs que les limaces qui s'en régalent à qui mieux mieux.
Bon, je vais vous laisser car le boulot m'appelle en espérant vous retrouver le plus rapidement possible.
A bientôt et bon 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyVen 13 Juil - 9:50:19

Fluctuat nec mergitur, bon courage et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lole11
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Lole11


Nombre de messages : 451
Age : 50
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptyVen 13 Juil - 16:18:03

Bonjour l'Ami,

C'est avec regret que je ne peux venir de temps en temps sur le forum échanger et profiter de tes si belles photos Embarassed Embarassed . Je profite d'une petite accalmie dans mon emploi du temps de fada pour venir te saluer ainsi que tous les forumeurs.

En effet, tous les ans dans mon métier la période avril à septembre est intense et rude, c'est ça d'être lié à la saisonnalité ! Seul avantage, la saison la plus calme correspond à la plus intense de mes passions, vous trouverez aisément de laquelle il s'agit puisque nous la partageons.

Prenant une semaine de congés fin août, c'est avec plaisir et impatience que je repasserai parmi vous. cheers

Amitiés à tous,
Carresses à Lola.

Bien sincèrement,

Lole 11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 14 Juil - 11:23:35

Bonjour à tous.

Merci Laurent pour ton petit coucou parmi nous malgré ce temps qui te fait cruellement défaut et à bientôt de te retrouver lors de tes congés.
Petit coup de langue amical de Lola.

Voilà, je profite de l'absence des collègues dans les bureaux ce week end pour passer faire un petit tour sur le fofo, il est vrai que le soir, ce contact habituel me manque cruellement. Alors, on s'occupe autrement et, comme la météo capricieuse de ce début d'été n'est guère favorables aux barbecues extérieurs, c'est à l'intérieur de la garçonnière du copain que l'on se retrouve pour passer de bons moments bien au chaud à déguster de bonnes pizzas maisons cuites au feu de bois, de succulentes gauffres élaborées de la même manière, le tout arrosé convenablement d'une multitude de breuvages tous plus meilleurs les uns que les autres, à consommer sans modération. Et lorsque repus nous sommes, la nuit étant déjà bien avancée, c'est sans se faire prier que nous rejoignons nos bois de lit pour y rêver à celle que nous attendons tous avec impatience, la belle mordorée.
Voici quelques images de ces moments de bonheur volés à cette vie où les notions de valeurs commencent à faire cruellement défaut dans l'époque à laquelle nous vivons.
A très bientôt et bon feu d'artifice à tous, si senor météo le veut bien.....


Une belle tablée


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00710


Le cuistot dans son élément


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00712

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00713


Allez, on enfourne


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00714


Après deux minutes


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00715

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00716


Puis les gauffres


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00718

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00719

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00720

Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00721


Le carburant local


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00722


Le bonheur


Promenades en Franche Comté - Page 21 Dsc00723



Dernière édition par Sc0lopax le Sam 14 Juil - 16:14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 14 Juil - 12:40:10

ARGHHHHHHH!!!!!Ca y est,il recommence,champignons,geuleton et potes affraid affraid affraid

Et moi pdt ce temps la je tournais la manivelle en esperant que les temperatures remontent et que les bois se remplissent de girolles et que les bars se rapprochent des cotes de la verte tres tres verte Irlande alien alien alien

Ah que du bonheur Scolo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 EmptySam 14 Juil - 16:20:17

Du coup, je viens de passer au bureau pour y récuperer le PC et le ramener à la maison, ça me dépanera le temps que le mien soit réparé, ce qui fait que je ne vais pas me priver, n'est ce pas Denis, de me mettre de nouveau derrière le clavier, chouette...... Et ne t'en fais pas, Denis, l'anticyclone des Açores revient vers nous et ne manquera pas de faire une petite halte du côté de la verte érin, occasionnnant la pousse de tes girolles tant attendues.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: