Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la chasse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:10:28

Ne t'inquiète pas , Captain, tes propos sont clairs et j'y adhère totalement. Wink
Il n'empêche, même si actuellement elle n'est pas imposée sur la majorité des sites Natura 2000, que la notion essentielle " de dérangement" réglementant ces différents sites, est et sera l'inconvénient majeur que l'on soit sur n'importe quel programme ( trames,Scap parc,Natura), je passe évidemment sur le phénomène de " croisement" de ces différents plans.Et je doute que Bruxelles soit longtemps patient sur l'application des règles.De plus , la mise en oeuvre de tous ces chantiers ne voudra pas dire pour autant que tes derniers arguments essentiels soient pris en compte.
Personnellement je ne me plains de rien, mais je ne voudrais pas me réveiller après-demain avec la mauvaise impression de m'étre fait profondément........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 17:41:25

Tiens je viens de trouver un article intéressant à ce sujet, qui résume bien ce que j'en pense : Article Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:54:27

Bonjour à tous
Voici l'article auquel je fais allusion
Evolution de la chasse - Page 2 Articl11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:36:37

Salut barbot,
Merci pour cet article.
Je l'ai parcouru vite fait mais j'ai relevé au moins trois fois le mot "pourrait". Je lis aussi "épée de Damoclès".
Tout ça pour dire que pour l'instant la chasse reste autorisée sur ces zones. Il convient évidemment de rester vigilants mais pour l'instant c’est tout ce qu'il y a à en dire.
En raisonnant toujours au conditionnel dans la crainte de l'écolo, autant arrêter la chasse tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:24:41

entierement d accord avec toi CAPTAIN pas question d arrete la chasse mais la vigilance est de mise car l ecolo va rode sous peut
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:07:53

bonsoir amis chasseurs

je n ais ps suivi le debat en entier car je suis le forum avec le telephone portable ce n est pas super pratique....
La france compte plus d 1 million de chasseurs
à nos jours croyez-vous que la chasse va arreter comme ça??perso je ne pense pas elle constitue une mane financière importante , et génère de nombreux emplois fedé armurier eleveur canin gibier etc etc.....

Si ça devait arriver je serais le premier à manifester , la chasse ma religion une de mes raisons de vivres et au pire des cas il faudra etre solidaire !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:53:34

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/la-scap-politique-nationale-pour-l-a897.html

Pour les courageux qui veulent en savoir plus sur des projets qui ne sont pas en faveur de la chasse et qui surtout risquent de rétrécir fortement les territoires de chasse.
Oui,......... je sais Captain , aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité, on chasse toujours sur tous le territoires en question.
Oui, je me répète, au final, ce n'est pas vraiment la chasse qui est remise en cause, mais la notion de dérangement qui peux nuire à une espèce en difficulté ( d'où l'interdiction de chasser ).Mais le plus grave c'est que cette notion de dérangement va impacter toutes les activités susceptibles d'être préjudiciables. Oui, ce n'est pas encore d'actualité, mais....Ce qui est à craindre, pour des raisons économiques bien légitimes,c'est que la chasse soit sacrifiée au profit des activités professionnelles.
Mais , je suis sûrement trop pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:51:27

En tout cas c’est clair que les chasseurs pèsent économiquement encore beaucoup plus que les écolos. Et électoralement aussi à priori.
Donc j'ose espérer que si la chasse était sérieusement menacée sur une bonne partie du territoire, nous serions suffisamment intelligents pour nous unir et protester efficacement. Et dans cette hypothèse, je pense que nous serions entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la chasse   Evolution de la chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» griffon korthals
» Chasse à l'etranger
» ACTIONS DE CHASSE
» invitation tarn et aveyron
» Saisie des sorties de chasse sous Exel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: