Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Clubs

Aller en bas 
+4
Michel
julien64
Aldo22
kiki71
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 18:52:43

Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire quelle est la différence entre le CNB et BDF?
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 18:55:54

ce son de assoc aux idées un peu différenttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 19:04:40

kiki71 a écrit:
ce son de assoc aux idées un peu différentes
justement, quelles sont ces différences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 19:06:42

Ah! une question que certains membres comme Aldo22 ou Migrateur38 pourraient repondre.
Cela peut etre dangereux et complique un peu comme les differentes branches du FLNC Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A mon humble avis,le BDF prone une approche plus locale et mois elitiste que le CNB.
Ca y est je me suis fait encore plein d amis Cool Cool Cool
Bon j arrete la avant de trouver un colis qui fait TIC TAC ds ma boite aux lettres Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 19:07:54

moi pour consulter les deux sites assez souvent, je trouve que BDF est un peu plus actif et que les infos sont mises à jour plus régulièrement que sur CNB
après ce n'est qu'une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 19:18:14

Pour moi, ça reste le CNB Very Happy
C'est grace à ce club qu'on a appris pas mal de choses sur la bécasse et autres.

BDF, ils ont copiés sur le cnb No .
Mais j'aime pas trop leur mentalité, surtout un du bureau de bretagne, il a un fouet pour calmé ses chiens d'arrets lol! lol! et connait rien de la bécasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 19:42:16

les différences j'en sais rien , je n'adhere a aucun des deux
Revenir en haut Aller en bas
julien64
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
julien64


Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : quelque part en béarn-est
Date d'inscription : 22/01/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 20:06:51

Le CNB a été le précurseur, la 1ère association essayant de regrouper des chasseurs passionnés par la bécasse sans qui aujourd'hui les connaissances sur la bécasse des bois n'en seraient pas au niveau où elles sont. La chasse de février a été justifiée par le CNB et ses arguments scientifiques. Le réseau Bécanotes, la FANPBO, la collaboration avec les autres pays européens et les espagnols autant d'avancée où le CNB a toujours été en 1ère ligne. Certes tout n'est peut être pas parfait au sein du CNB mais on ne peut taxer cette association d'être élitiste : les gens que je connais et qui sont adhérents de l'association viennent de tous les secteurs professionnels (agriculteurs, cadres, salariés, fonctionnaires...). TOUS sont animés par la même passion de la Chasse et de la Bécasse en particulier.
Alors même si certains membres minoritaires au sein de l'association ne respectent pas forcément la célèbre maxime "chasser le plus possible en tuant le moins possible", il ne faut pas en faire une généralité.

Pour BDF, c'est une "jeune" association où l'on retrouve pas mal d'anciens du CNB. Pour ce qui est des données collectées et des avancées auxquelles cette association a participé je ne peut pas me prononcer, je ne les connais pas. Par contre BDF peut dire un grand merci à JP Denuc au travers de "Bécasse Passion" pour avoir largement fait la promo de l'asso en dénigrant le CNB et ses dirigeants voila de çà quelques années.

Au delà des 2 associations, nous sommes tous Chasseurs, passionnés par la Bécasse et nous avons à coeur de défendre l'oiseau et cette chasse magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 20:43:15

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 21:04:45

Evidemment ,personne n est la pour polemiquer et comme le dit Julien64 les 2 clubs oeuvrent pour la becasse.
Mais pour avoir ete membre du CNB ds mes jeunes annees de chasseur 1986 a 1990,j ai bcp de souvenirs de ces reunions ou seuls ceux qui prelevaient bcp de becasses etaient consideres.
Les petits chasseurs dont je faisais partie etaient plutot meprises,les grdes figures de l epoque comme le Pdt Lefeuvre,Jeanjean ne faisaient pas ds la dentelle cote prelevement,c est a cette epoque que Mr Semons etait le plus jeune membre et maintenant a rejoint BDF il me semble.
Je ne suis plus membre duCNB et de BDF mais je pense que la position concernant la chasse en fevrier ne tient plus;pas plus que ne l etait la chasse en mars.
Enfin cela n engage que moi et je n ai pas envie de remuer le couteau ds la plaie avant la saison.
Moi,Chasser le plus possible en tuant le moins possible je n ai toujours pas compris???
Mais amitiees a tous les membres CNB ou pas et amitiees a Aldo22 que j apprecie bcp
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 22:33:00

irishtraqueur a écrit:
Evidemment ,personne n est la pour polemiquer et comme le dit Julien64 les 2 clubs oeuvrent pour la becasse.
Mais pour avoir ete membre du CNB ds mes jeunes annees de chasseur 1986 a 1990,j ai bcp de souvenirs de ces reunions ou seuls ceux qui prelevaient bcp de becasses etaient consideres.
Les petits chasseurs dont je faisais partie etaient plutot meprises,les grdes figures de l epoque comme le Pdt Lefeuvre,Jeanjean ne faisaient pas ds la dentelle cote prelevement,c est a cette epoque que Mr Semons etait le plus jeune membre et maintenant a rejoint BDF il me semble.
Je ne suis plus membre duCNB et de BDF mais je pense que la position concernant la chasse en fevrier ne tient plus;pas plus que ne l etait la chasse en mars.
Enfin cela n engage que moi et je n ai pas envie de remuer le couteau ds la plaie avant la saison.
Moi,Chasser le plus possible en tuant le moins possible je n ai toujours pas compris???
Mais amitiees a tous les membres CNB ou pas et amitiees a Aldo22 que j apprecie bcp

T'inquiète pas Irish, chacun fait ce qu'il veut Wink

Je suis d'accord avec julien sur ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMar 25 Oct - 23:06:59

julien64 a écrit:

Au delà des 2 associations, nous sommes tous Chasseurs, passionnés par la Bécasse et nous avons à coeur de défendre l'oiseau et cette chasse magnifique.

Ben voilà Julien, tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/08/2007

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 13:45:33

Moi, Chasser le plus possible en tuant le moins possible je n ai toujours pas compris???
À chacune des sorties est-ce VRAIMENT important de prélever des bécasses?. Voir mes chiens travailler pour moi, est IMORTANT.
Depuis plusieurs années en période de chasse, j'utilise d'avantage mon apn. OCCASIONNELLEMENT je prends le fusil, pour que mes chiens puissent rapporter.Ceci fait partie de leur travail.

irishtraqueur a écrit:
Evidemment ,personne n est la pour polemiquer et comme le dit Julien64 les 2 clubs oeuvrent pour la becasse.
Mais pour avoir ete membre du CNB ds mes jeunes annees de chasseur 1986 a 1990,j ai bcp de souvenirs de ces reunions ou seuls ceux qui prelevaient bcp de becasses etaient consideres.
Les petits chasseurs dont je faisais partie etaient plutot meprises,les grdes figures de l epoque comme le Pdt Lefeuvre,Jeanjean ne faisaient pas ds la dentelle cote prelevement,c est a cette epoque que Mr Semons etait le plus jeune membre et maintenant a rejoint BDF il me semble.
Je ne suis plus membre duCNB et de BDF mais je pense que la position concernant la chasse en fevrier ne tient plus;pas plus que ne l etait la chasse en mars.
Enfin cela n engage que moi et je n ai pas envie de remuer le couteau ds la plaie avant la saison.
Moi,Chasser le plus possible en tuant le moins possible je n ai toujours pas compris???
Mais amitiees a tous les membres CNB ou pas et amitiees a Aldo22 que j apprecie bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 14:10:38

Tout le monde te connait Michel au moins de reputation et le travail enorme que tu fournis sur Scolopax minor n est pas a demontre.Pas plus que nbre de tes videos ou photos qui prouvent bien ton respect de la becasse et le plaisir avant tout.
Mon attitude critique va contre ceux qui veulent donner des lecons mais qui une fois a la chasse sont la pour faire tourner les compteurs.
J imagine que la saison tire a sa fin au Quebec et que l hiver va bientot arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 14:17:31

Bien qu'étant CNB, je pense que le fait d'avoir un autre club permet à chacun de ceux qui veulent adhérer de trouver leur paroisse.Maintenant j'ai moyennement aprécié le dénigrement de certains à une certaine époque, pas très lointaine.
L'approche de chaque club est différente, l'esprit également, mais le point commun , essentiel, est la défense de l'oiseau.Donc a chacun de faire son choix ,ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/08/2007

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 17:34:51

Hélas! oui, principalement la saison pour chasser la bécasse (avec apn) se termine prochainement.
Il y a toujours la possibilité de chasser la gélinotte huppée (perdrix)
Cet oiseau est un excellent défi pour le chien d'arrêt et le chasseur.
J'attends la venue du printemps pour ma saison de baguage pour Scolopax minor.

irishtraqueur a écrit:
Tout le monde te connait Michel au moins de reputation et le travail enorme que tu fournis sur Scolopax minor n est pas a demontre.Pas plus que nbre de tes videos ou photos qui prouvent bien ton respect de la becasse et le plaisir avant tout.
Mon attitude critique va contre ceux qui veulent donner des lecons mais qui une fois a la chasse sont la pour faire tourner les compteurs.
J imagine que la saison tire a sa fin au Quebec et que l hiver va bientot arriver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 18:00:25

J ai 2 de mes amis qui ont effectues 2 sejours avec l un de mes chiens sur la pourvoirie de Roger Gladu et ont ete vraiment surpris par ces gelinottes tres rapide et qui pietent enormement,sans parler des terrains tres eprouvant pour les chiens pas habitues.
Que fait tu l hiver?Trapping,grd gibier?
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 18:28:39

Différences entre le CNB et BDF

Le CNB a été le précurseur associatif bécasse à l'initiative des Bretons.

BDF est une émergence récente du Sud-Ouest, pour ne pas dire de la Gironde.

Les deux assos regroupent des passionnés.

CNB est l'instigateur de l'outil bec@note dont un des rédacteurs principal, Marc Gaillard en Isére, est un copain.

Le FANBO est si l'on peut dire l'émergence internatinale du CNB.

Des garçons comme UBAC(CNB) se cassent le Q la nuit pour faire des reprises de baguage.

Je ne sais plus(CNB ou BDF) qui a offert un chien aux Russes pour les comptages.

Des adhérent de BDF envoient leurs ailes au CNB.

Je sais de quoi je parle, ancien CNB et maintenant BDF.

Seul bléme, c'est le reflet de la société.

Certains dans les deux camps se tirent la bourre, alors qu'au contraire la diversité devrait être notre force.

Exemple, avec BDF on se déplacent dans le ACCA pour les informer que tous chasseurs sans être adhérent peut intervenir sur le site BDF afin de remplir les fiches de sorties et de rencontres avec l'oiseau.
Peut être que CNB fait la même chose.

Le principal, c'est que deux assos valent mieux qu'une à partir du moment où les données sont croisées
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/08/2007

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 18:41:28

OUI, la GELINOTTE huppée ELLE est très rapide. EXCELLENT DÉFI pour un chien d'arrêt. Ce printemps une de mes femelles, en a bloqué une cinq minutes chronométrées. Ce qui est particulier dans ma région, toute chasse est interdit. Ces "perdrix" sont de loin civilisées. L'approche est difficile. Beaucoup de personne font des balades dans les bois ce qui les rangs farouches. Je ne serais dire pourquoi cette "perdrix" c'est laisser bloque aussi longtemps?

irishtraqueur a écrit:
J ai 2 de mes amis qui ont effectues 2 sejours avec l un de mes chiens sur la pourvoirie de Roger Gladu et ont ete vraiment surpris par ces gelinottes tres rapide et qui pietent enormement, sans parler des terrains tres eprouvant pour les chiens pas habitues.
Que fait tu l hiver?Trapping,grd gibier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/08/2007

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 18:42:45

Que fait tu l hiver?Trapping,grd gibier?
Balade avec les chiens et chasse photo.

irishtraqueur a écrit:
J ai 2 de mes amis qui ont effectues 2 sejours avec l un de mes chiens sur la pourvoirie de Roger Gladu et ont ete vraiment surpris par ces gelinottes tres rapide et qui pietent enormement,sans parler des terrains tres eprouvant pour les chiens pas habitues.
Que fait tu l hiver?Trapping,grd gibier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 18:58:21

migrateur38 a écrit:
Différences entre le CNB et BDF

Le CNB a été le précurseur associatif bécasse à l'initiative des Bretons.

BDF est une émergence récente du Sud-Ouest, pour ne pas dire de la Gironde.

Les deux assos regroupent des passionnés.

CNB est l'instigateur de l'outil bec@note dont un des rédacteurs principal, Marc Gaillard en Isére, est un copain.

Le FANBO est si l'on peut dire l'émergence internatinale du CNB.

Des garçons comme UBAC(CNB) se cassent le Q la nuit pour faire des reprises de baguage.

Je ne sais plus(CNB ou BDF) qui a offert un chien aux Russes pour les comptages.

Des adhérent de BDF envoient leurs ailes au CNB.

Je sais de quoi je parle, ancien CNB et maintenant BDF.

Seul bléme, c'est le reflet de la société.

Certains dans les deux camps se tirent la bourre, alors qu'au contraire la diversité devrait être notre force.

Exemple, avec BDF on se déplacent dans le ACCA pour les informer que tous chasseurs sans être adhérent peut intervenir sur le site BDF afin de remplir les fiches de sorties et de rencontres avec l'oiseau.
Peut être que CNB fait la même chose.

Le principal, c'est que deux assos valent mieux qu'une à partir du moment où les données sont croisées

Je vais rencontré Marc Gaillard dans 2 mois environ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 19:03:01

Qui c est Marc Gaillard Question
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 19:05:39

irishtraqueur a écrit:
Qui c est Marc Gaillard Question

Ce qu'a dit Guy dans sa prhase Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 19:17:41

Desole Aldo22 mais la pluie de ce matin a refroidi mon cerveau qui n est deja pas tres bien.
Alors c est qui Marc Gaillard???
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs EmptyMer 26 Oct - 19:19:59

irishtraqueur a écrit:
Desole Aldo22 mais la pluie de ce matin a refroidi mon cerveau qui n est deja pas tres bien.
Alors c est qui Marc Gaillard???

lol! lol! lol!

C'est l'un des responsables du site Béc@notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Contenu sponsorisé





Clubs Empty
MessageSujet: Re: Clubs   Clubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Autres sites-
Sauter vers: