Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gorges du Toulourenc ( 26 )

Aller en bas 
+2
kiki71
coco 26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 11:25:51

Salut à tous,

Suite à une petite rando les pieds dans l'eau, voiçi quelques images.
En espérant vous régaler les yeux.

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2010

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2012

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2013

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2014

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2015


Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2016

Voila pour la balade virtuelle.

A+ coco






Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 11:36:18

merci pour ces superbes photos et ces paysages magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 12:49:21

oui en effet magnifique paysage,doit y avoir de joli truite merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 13:02:01

Salut coco.
En effet, je me suis régalé les yeux avec ces images d'une rivière que je ne connaissait pas.Par contre, les similitudes paysagères avec la roanne sont flagrantes malgré que celle ci ne descende pas du ventoux.
Si tu as d'autres images à nous poster, on est preneurs et tant que tu y es, envoies nous également le chant des cigales.
C'est un lieu fabuleux pour y faire une rando et, apparemment, il n'y avait pas grand monde, rien que du bonheur....

ps: as-tu fait des photos du pont romain de Brantes?
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 13:34:15

Salut scolopax,

Effectivement se sont des endroits assez escarpés mais la végétation est beaucoup plus méditerranéenne ( chène vert et kermès, genevrier de phénicie, lavande thyn ..... )
Quand aux cigales je ne m'en lasse pas.
J'étais en dessous de brantes ( hameau de Veaux ) mais j'aurais bien l'occasion d'y passer.
Ne tienquiète pas pour d'autres photos, l'automne sera une belle saison pour de fabuleuses couleurs.

A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
francki40
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 215
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 15:51:27

Merci coco48 pour les superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 18:14:45

ca fait vraiment envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 18:45:10

Salut Scolopax,

Suite à ta demande, je me suis executé pour te mettre en ligne une cigale en plein concert.
le champ d'olivier en face la maison à fais l'affaire et après une approche d'entologie voiçi un peu du Sud sur le forum.
La vidéo n'est pas terrible mais j'ai fait avec les moyens du bord.

https://www.youtube.com/watch?v=bixT6ktIzG8


A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 19:11:35

merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 20:21:31

Merci coco pour ta vidéo, mais comme tu le sais avec l'internet de la boite, je n'ai pas accès à youtube, mais c'est gentil pour cette délicate attention. Et en plus, y a des copains qui en profitent, qui dit mieux?
Et c'est pas comme si je ne les avais pas entendu de l'été, je rentre quand même du Var, que diable.....
Revenir en haut Aller en bas
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe


Nombre de messages : 558
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2007

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 22:32:09

voila de superbes paysages pour de belles ballades vraiment tres beau comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyDim 14 Aoû - 23:36:12

Pour en prendre plein les yeux, j'en ai pris plein les yeux, merci;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Suite du parcours   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyLun 15 Aoû - 18:21:05

Salut à tous,

Le parcour en aval a été tellement superbe que je n'ai pû attendre pour faire le second tronçon.
Je n'ai pas pris de photos dans la rivière car trop de monde. Le retour c'est fait par le GR surplonbant le site.
Je vous laisse découvrir

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2017

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2018

Le mont Ventoux pour ceux qui ne connaisse pas " Le géant de Provence "
Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2019

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2020

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2021

Le hameau de vaux ( 84 )
Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf2022

Pour ce petit coin de paradis je le referais en début de saison car le 15 Aout n'est pas très juditieux pour ne voir personne.


A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyLun 15 Aoû - 18:31:27

vraiment superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyLun 15 Aoû - 19:26:15

superbes paysages merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMar 16 Aoû - 1:49:48

Merci coco pour ces superbes paysages, j'en ai encore pris plein les yeux, ce qui remet un cran supplémentaire à mon désir de retourner trainer mes guêtres dans la Drôme, à voir peut être pour l'année prochaine.
Je vais avoir difficile de supplanter la magnifiscence de tes photos (ce n'est d'ailleurs pas le but), mais je vais vous concocter une petite série début septembre car la semaine de vacances que je vais prendre va m'emmener, accompagné de mon épouse, dans un parc naturel magnifique du côté de la barre des écrins, j'ai hâte d'y être.
Bonne nuit éclairée par la lune et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMar 16 Aoû - 7:55:23

encore de joli photos merci coco48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMar 16 Aoû - 9:12:16

Un mot : Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMar 16 Aoû - 13:16:44

Superbe Coco 48,est ce que l eau coule en permanence ds le Toulourenc?
En tout cas cela me rappelle pas mal de coin du Vaucluse ou j ai chassee pas mal de fois car j ai de la famille a Murs peut etre connais tu?
Continue de partager ces paysages avec nous
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMar 16 Aoû - 13:36:24

Salut irishtraquer

irishtraqueur a écrit:
Superbe Coco 48,est ce que l eau coule en permanence ds le Toulourenc?
En tout cas cela me rappelle pas mal de coin du Vaucluse ou j ai chassee pas mal de fois car j ai de la famille a Murs peut etre connais tu?
Continue de partager ces paysages avec nous

Effectivement l'eau coule en permanence, j'ai vu quelques truites mais manque de cachettes sur pas mal de tronçons.
Je connais mal le sud vaucluse mais connais de nom.
Tu nous régale aussi de tes paysages Irlandais.

A+ coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMer 17 Aoû - 10:53:25

Murs est situe entre les communes de Methamis et de Gordes a qqs km du Ventoux
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMer 17 Aoû - 11:46:36

vraiment superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMer 17 Aoû - 16:35:58

irishtraqueur a écrit:
Murs est situe entre les communes de Methamis et de Gordes a qqs km du Ventoux
Et entre Gordes et La Fontaine de Vaucluse, j'ai souvenir d'être aller visiter des maisons troglodytiques dans lesquelles la fraîcheur contrastait avec la fournaise extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26


Nombre de messages : 735
Age : 52
Localisation : Drôme provençale
Date d'inscription : 06/11/2009

Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyMer 17 Aoû - 16:52:39

Salut Solopax,

Je connais Gordes pour l'avoir visiter du temps ou je faisais un peu de moto.
Effectivement les bories sont très belles ainsi que le paysage par contre, je ne connaissais pas les maisons troglo
Le seul problème est pour pour s'intaller dans cette région il faut faire un hold hup ou gagner au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) EmptyLun 22 Aoû - 23:45:01

Bonsoir à tous.
Un petit message sur le post de coco48 pour lui souhaiter, avec néanmoins 4 jours de retard, un bon anniversaire.
40 balais, t'as franchi un cap, mais j'éspère que ça ne t'a pas foutu un coup de vieux trop brutal. Bon, va falloir que tu t'achètes des bâtons de marche (c'est l'étape ultime avant la canne), mais tu verras, tu t'y feras vite. Quant aux composés phénoliques du breuvage des dieux que l'on ingurgite dans ta région, va falloir également y mettre un frein.
Allez, je te souhaite une très bonne année de chasse comme cadeau d'anniversaire.


Gorges du Toulourenc ( 26 ) Dscf1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty
MessageSujet: Re: Gorges du Toulourenc ( 26 )   Gorges du Toulourenc ( 26 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorges du Toulourenc ( 26 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: