Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 11:01:49

super photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:01:21

Ah, ces vieilles pierres, que de beauté et de vécu.
Je t'imagine au départ de la cour de ferme, le lance pierre dans la main et les projectiles divers dans la poche du short, courant derrière tout ce qui vole et mitraillant à tout va les pauvres piafs perchés sur les arbustes. Même les lézards payaient leur tribu en passant pour cible les jours de disette. Que de journées à galoper dans la nature en revenant le soir, fourbu mais heureux, avec une petite visite dans l'étable à l'heure de la traite en attendant la tètée des veaux pour goûter à ce lait en poudre qui était si bon.
Dis moi que tu as vécu celà et rejoins moi dans la grande famille des derniers vrais campagnards.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:34:26

Ho la vache!!! t'était caché derrière la muraille pour me surveiller, je me demande comment j'ai pu attraper des moineaux avec une cage reliée à un morceau de bois avec de la ficelle et quelques graines de blés pour les appâter sans que tu me vois? Razz Razz Razz
Ils restent encore quelques petits gars et filles dans nos campagnes qui vivent encore ça, à nous de les accompagner dans leurs découvertes.
J'ai vécu jeune 17 ans d'exil en région parisienne mais je n'ai rien lâché.
Bonne soirée à toi ami campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:54:07

Ah, la poussinière le bâton et la ficelle, c'eu put être une fable de La Fontaine auquel cas nous l'aurions moins pratiqué. Que d'heures hivernales ai-je passé à tenir cette sacrée ficelle dans l'attente qu'un merle ou tout autre volatile veuille bien rentrer dans mon piège séculaire. Dieu qu'ils étaient bon ces piafs que nous mijotait ma grand mère après une bonne dispute quand elle nous voyait rentrer transi de froid mon frère et moi, et qu'ils étaient bon ces moments où nous nous réchauffions auprès de la vieille cuisinière à bois.
Merci Jérôme pour ces souvenirs ô combien heureux. Tu sais, lorsque je vois un gamin avec un lance pierre, je m'empresse de lui donner quelques tuyaux pour la fabrication et la manière de se servir de celui ci. Et s'il casse un carreau, peu importe, d'ailleurs, rapelles moi combien en avons nous cassé? Plus d'un si ma mémoire est bonne.
Merci et bonne soirée à toi également ami campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:04:08

jérôme périgord noir a écrit:

J'ai vécu jeune 17 ans d'exil en région parisienne mais je n'ai rien lâché.
Alors là, mec, chapeau bas, t'as du en baver des ronds de chapeau. J'y vais passer quelques jours de temps en temps dans la famille de ma moitié, et bien je peux te dire que je suis heureux lorsque je rentre dans ma campagne natale. Alors, 17 ans, j'imagine le cauchemard.
C'est tout à ton honneur de dire "je n'ai rien làché", et ça met en avant toutes ces valeurs qui font de nous des enracinés à la cause campagnarde.
Vive la chasse, la pêche, la cueillette des champignons, les balades en forêt, les virées moto sur la route des crêtes, les bons gueuletons entre amis, le bon vin et une petite cuite de temps en temps.
Salut poupou et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 11:04:44

salut les gas, superbes les paysages du Périgord noir , j'ai deux fils qui chassent quelquefois avec moi pendent ces moments c'est que du bonheur, ho combien je vous comprend, la famille, la nature , un bon gueleton sans oublier le "Pastaga" c'est sa etre heureux .
Revenir en haut Aller en bas
monteil
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
monteil


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/10/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptySam 14 Mai - 14:12:16

Comme je vous comprends et approuve , partager avec ses enfants sa passion de la nature . Que du bonheur !!
Ci-dessous ma relève de 14 ans , sacré coup de fusil que ce soit en 410 ou calibre 20 . Je vous en souhaite autant .

https://2img.net/r/ihimizer/img593/5937/becasse07112.jpg

Merci à Jerome de nous faire découvrir son territoire . On s'est vu hier et ce que tu fais avec le bois est magnifique .
Bonne convalescence .
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:57:55

Salut Denis

On voit bien la passion et la joie du fiston, on est tous passé par là plus jeune.
Merci d'être passé me voir hier, ce fut un plaisir et merci pour les encouragements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 10:36:05

steph tara a écrit:
salut les gas, superbes les paysages du Périgord noir , j'ai deux fils qui chassent quelquefois avec moi pendent ces moments c'est que du bonheur, ho combien je vous comprend, la famille, la nature , un bon gueleton sans oublier le "Pastaga" c'est sa etre heureux .

Stéphane faudra que tu me donnes la recette pour faire des garçons, hier on été à l'écho du quatrième mois, résultat une deuxième fille. Je vais pas essayer un troisième coup, je n'ai pas d'automatique j'ai que des surperposés ou des juxtas LOL Very Happy

Je ne suis pas triste je prends ce que la nature me donne avec grand plaisir (comme à la chasse, à la pêche ou aux champignons).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:34:20

Félicitation Jérôme, mais peut-être qu'en passant au trois coups ça pourrait marcher, c'est ce qui m'est arrivé, le mec en troisième. Faut donc garder espoir et y croire jusqu'au bout. Mais une fille à la chasse, c'est pas mal non plus, et en plus, elles sont bien plus passionnées et respectueuses que bien des mecs.
J'espère que ta convalescence se passe toujours bien et que tu as pu reprendre le chemin des outils à bois.
A bientôt et bonne pluie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:16:14

Salut Jerome,encore qqs mois a tirer mais bravo,moi c est l inverse je revais de fille et resultat j ai 2 garcons et c est le bonheur malgre les bagarres et vu la passion je ne doute pas que ta fille sera sans aucun doute attirer par la vie campagnarde et tout le monde sait bien que les filles sont toujours avec leur papa. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 15:42:28

Pour ma part je n'avais vraiment aucune préférence entre garçon et fille. Beaucoup ne me croit pas quand je dis ça mais c'est vrai.
Du coup j'ai eu un petit garçon mais j'aurais été aussi content si ça avait été une fille. On échange pas les mêmes choses je pense mais ça n'en est pas moins intéressant.

Pour info, ma femme a accompagné longtemps son papa à la chasse quand elle était gamine puis ado et a aussi pêcher un peu à la mouche. Elle a arrêté tout ça quand on s'est rencontré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:36:54

pourquoi parcequ elle etait meilleur que toi a la peche lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FC34
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier
FC34


Nombre de messages : 56
Age : 66
Localisation : AVENE ( 34 )
Date d'inscription : 07/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 10:13:31

... Très belles photos Jérôme ! Wink

... ah la région parisienne !!!!
J'y ai passé ... 21 ans avant de réussir à me faire redescendre ... et maintenant ... dans euuuuuuh 10 mois environ .... la quille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdelalauze.chiens-de-france.com/
bosq
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 07/01/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 11:10:18

Félicitations pour ta nouvelle paternité ....

Garçon ou fille, l'essentiel est que cela se passe bien et que tous le monde soit heureux. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir les 2, et en ce qui me concerne ma fille m' est trés proche et viens même avec moi chasser sur des terrains plainiers. Par contre elle est beaucoup plus pénible que son frère ... ( Ah les filles ...C'est des chipies....)

a+

ab
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 13:18:43

felicitation a tte la famille
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:50:42

si tu voeux la recette,: pour les filles c'est au fond a droite, pour les garçons c'est au début a gauche !!!!!!!! mais sa marche pas a tout les coups
mon petit Nicolas voulait une fille il a eu un garçon : ANDREAS 5 mois
moi j'ai 2 fils et une fille mais la nature nous donne ce quelle veut.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 8:55:07

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:18:45

Salut à tous, j'ai passé deux jours chez mes parents comme promis voici des photos des deux autres fours à pain du village, je sais qu'ils y a qui aiment les vielles pierres vous allez être servis.

tout d'abord celui dont le toit a été détruit par un arbre (un lapin de l'année s'y est réfugié à mon arrivée)

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Fourcl10

Juste à côté je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Fauche10

Et voici le quatrième qui va être restauré
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa11

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa12

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa13

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa15

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa14

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Boussa16
Vestiges d'une vie passée
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Giroll10
C'est maigre mais avec des pâtes et des lardons c'est bien passé.

J'ai aussi pris des photos de vielles bâtisses qui partent en ruine mais je vous laisse digérer en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:31:17

Merci Jérôme.
Superbes endroits qui sentent bon le vécu d'autrefois où la vie était rude mais ô combien agréable. Dommage que beaucoup de gens aujourd'hui regardent ces vestiges sans vraiment les voir. Et pourtant, ces vieilles pierres nous parlent, sachons les écouter, ce que tu fais d'ailleurs très bien.
Ah les premières girolles, comme dirait un certain Baloo, " il en faut peu pour être heureux". A quand les premiers ceps?.



Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 20:44:33

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 22:56:40

Avant une autre série de vielles maisons en pierre de mon Finsac, un petit document en rapport avec celles des fours à pain. C'est un montage de petites photos d'époques, sur lesquelles on voit mon grand père (que je n'ai pas eu la chance de connaître) et ma grand mère qui font le pain pour la semaine, des tourtes périgourdines qu'ils emballaient dans un linge propre puis placées dans le tiroir de la vielle table. C'est des photos scannées, le rendu ne sera pas top mais je voulais vous faire partager ce petit moment de nostalgie.

Bonne soirée à vous tous.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Finsac11


Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:44:50

Tres interessant,souvenir d une epoque sans globalisation,ni fukushima ni rechauffement climatique ou les paysans vivaient qqs fois chichement mais ne dependaient pas des banques et des companies de produits phytosanitaire.
produire local,manger local surement une voie a etudier au lieu de manger des cerises du chili en hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 14:16:48

superbes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 19:21:37

super pour toi d'avoir des photos de tes ancetres. en regardant ces photos il me vient l'odeur du bon pain chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: